Aller au contenu

Projet : Photothèque personnelle en ligne


Dafette

Messages recommandés

Bonjour, :byebye:

En cette période de fête je joue le rôle de plaque tournante pour faire tourner les photos dans la famille (et vu qu'elle est grande :eeek2: ) ma boite mail est vite saturée.

Sans que j'en ai un besoin fondamental, je me dis qu'au final, pouvoir avoir un site internet qui compile toutes les photos de famille permettrait à la famille de consulter puis de télécharger celles qui les intéressent.

Voilà je me demande si ce genre de site est possible (çà s'apparente quand même pas mal à du stockage). L'autre idée serait de passer par un FTP, mais là je pense que c'est plus difficile d'accès pour mes pauvres tantes qui ne sont pas des foudres en informatique :non:

Si vous avez des idées, des conseils ou des éclaircissements .... :byebye: ou si ce genre de service existe déjà en ligne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais pas si tu t'y connais en programmation mais il existe un grand nombre de scripts de galeries de photos. Après tout dépendra de tes exigeances sur les fonctionnalités, l'ergonomie et l'esthétisme.

Une recherche avisée sur google t'aurait mené à ces listes :

- chez comscripts

- chez hotscripts

- chez phpscripts

- ...

- Quelle Photothèque libre?

- Sinon il y a celle-ci que j'ai découvert il y a quelques temps.

PS : Déplacement en Création Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et désolé d'avoir mal posté :incline:

Alors pour commencer je m'y connais pas du tout en création de site web, j'ai toujours voulu en faire un mais bon pour çà faut avoir des choses à raconter ...

J'ai parcouru rapidement les différents liens que vous proposez ... et ma 1ère question c'est :

Ok pour les scripts, mais déjà pour héberger mon site, je passe par mon FAI ? Je suis chez free, est-ce que je peux faire un site à partir de l'espace qu'ils proposent ou pour du stockage d'images il vaut mieux faire autrement ? Je crois qu'on peut héberger un site aussi directement chez soi ...

Bon voilà c'est un peu (beaucoup) des questions de bases mais je cherche à faire simple, à la fois pour moi et pour l'utilisation future.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une simple galerie à mettre en ligne, je crois pas qu'il faille s'embêter à héberger la chose soi-même à moins d'avoir déjà un serveur en fonction, ce qui n'est apparemment pas ton cas.

Pour l'espace disque, il est probable que tu seras limité à un moment donné si tes ajouts sont réguliers et importants. Mais regarde déjà combien d'espace occupes tes photos et évalue à peu près la fréquence de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'héberge actuellement ma galerie photo chez Free. Cette galerie est personnelle et donc uniquement accessible que par ma famille et mes amis. Avec 10 Go d'espace disponible, ça laisse de la place à pas mal de photos (pour ma part, je mets sur le site des fichiers permettant un tirage 10x15 et j'envoie à la demande les fichiers sources quand quelqu'un veut faire un agrandissement ; cela permet d'économiser l'espace disque).

J'utilise Phpwebgallery comme script : le script est complet, simple à installer et le codeur quelqu'un de très ouvert et très souvent disponible pour répondre aux attentes des utilisateurs ou pour les dépanner en cas de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...