Aller au contenu

[CG] Overclocker un 7900GT


Messages recommandés

Bonjours à tous, je voudrais overclocker ma 7900GT de chez MSI. les fréquence de base sont 450@1320MHz mais j'ai vu qu'elle peut aller à 550@1650Mhz sans broncher. Elle est refroidit passivement(42° en idle et 48° en full). J'ai essayé(515@1430Mhz) avec Rivatuner 16.0 mais j'ai des artefacte sous Le jeu Lockon(simu d'avion). Pourquoi? Comment je peut bien overcloké ma carte? que signifie o/c stable?

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces questions appartiennent aux bases de l'OC tu ferais mieux de te renseigner avant de venir poster des questions de la sorte !

Pourquoi tu as des artefacts ? Car ton processeur graphique ou ta mémoire graphique créent des erreurs à cause du surcadencage. La solution ? Décendre les fréquences !

Petite info : avec une carte graphique refroidie passivement, tu as beaucoup moins de chances d'aller aussi haut que ses homologues refroidies activement.

Que signifie OC stable ? Eh bien un overclocking qui ne provoque par d'erreurs donc pas d'artéfacts, pas de freezes, pas d'écran bleu etc...

Comment vérifier qu'un OC de CG est stable ? Bien tout simplement en jouant ou en benchmarkant en cherchant le moindre petit artéfact ! A ce jeu la les meilleurs tests que je connaisse sont Oblivion et Deep Freeze le dernier test SM3 de 3Dmark06 !

Pour bien overclocker une CG nVidia, utilises les Coolbits 2.0 ou la dernière version de RivaTuner la 2.0 Final

V'là :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faits des recherches avant de poster mais les réponses des sites ne me suffisaient pas j'ai donc décider de poster de plus il est écrit, je cite "Si tu ne sais pas: demande...." donc qu'elle est le problèmes?

Il n'y pas d'artefact ou quoique ce soit sous 3dmark2006 :-D

Je viens de tester la carte o/c avec quake 4 tout à fond et rien, aucun bug.

Je vais faire de meme avec FEAR et Condemned.

70°C pour le GPU c'est correct en o/c? (refroidissement passif)

Dans les pilotes nvidia, on peut "activer" des profils de jeux avec les filtres aniso, anticrénelage etc. Est-ce un moyen d'obtenir de meilleurs textures si le jeu ne possède pas le réglage des filtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pilotes nvidia, on peut "activer" des profils de jeux avec les filtres aniso, anticrénelage etc. Est-ce un moyen d'obtenir de meilleurs textures si le jeu ne possède pas le réglage des filtres?

Tout à fait, tu peux meme créer des profiles pour des jeux qui ne sont pas dans la liste.

Pour ton probleme d'artefacts, une instabilité provoquée par un overclocking trop important peut ne pas se manifester sous toutes les applications. ce qu'il faut c'est tester avec tous les jeux que tu as pour vérifier que ce soit stable.

Ensuite, une carte refroidie passivement c'est pas le top pour o/c, 70°C c'est quand meme beaucoup. Alors soit tu investi dans un ventirad plus adapté (VF900Cu par exemple), soit tu te contente d'un overclocking plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les artéfacts c'est pour celà que je t'ai conseillé Oblivion et le test Deep Freeze de 3Dmark06 car après tests en OC, c'est sur ces 2 applis que j'ai rencontré les problèmes les plus visibles signalant une instabilité de mon OC de CG e t celà avec toutes mes différentes CG (8800 GTX, 7950 GX2, 7950 GT, X850 XT PE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VF900 est très facile à monter. Il refroidi bien et est très silencieux (surtout avec le fanmate au minimum)

Par contre cela fait sauter la garantie... (Après biensur on peut toujours remettre le refroidissement d'origine)

J'en ai mis un sur ma 7900 GT que j'ai overclocké sans me fatiguer avec "Détecter les frequence optimale" à 549 Mhz / 1,55 Ghz

Je pourrais sans doute la monter plus (mais bon après il faut passer au voltmod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

C'est pourquoi je te conseille de tester également Oblivion car ce dernier est très sensible aux instabilités de CG ! :incline:

+1 pour moi c'est le meilleur bench CG, pour avoir oblivion tu l'achetes ou alors tu trouves une demo... Sinon il y a la p2p mais c'est pas legal, meme si tu l'utilise que pour le bench :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec le test de la bêta d'ATi Tool mais alors aucune certitude que ca va marcher ! Je sais que j'ai utilisé ATi Tool pour OC sur 7950 GX2 et 8800 GTX mais sur 7900 GT jamais testé !

De toute façon tu ne risques rien à part de devoir le désinstaller ! Et puis au moins il est gratuit lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...