Aller au contenu

direct x 10 et jeuxvideo


deepshad0w

Messages recommandés

bonjour tlm

j'ai quelque questions a propos du direct x10 et des cartes graphiques :

1- est ce que les cartes graphiques direct x 9 pourront faire tourner des jeux direct x 10 (vu que le DX10 est une réelle nouveauté, non pas une maj du DX9)

2- le contraire est il possible: faire tourner des jeux DX9 avec une CG DX10

3-vaudrait-il mieux acheter une CG du genre 7600gs-7600gt et changer en avril ou bien prendre une CG x1950pro-7950gt et changer d'ici 1 an ( cette reponse dependra des deux premieres)

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ca ici

La contrepartie de ces choix radicaux est qu’il est désormais impossible d’offrir des drivers compatibles Direct3D 10 pour un GPU DirectX 9. Comme nous l’avons vu plus haut la nouvelle API n’hésite pas à briser la rétrocompatibilité et un jeu Direct3D 10 ne tournera donc que sur une carte Direct3D 10

qu'en dis tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ca ici

La contrepartie de ces choix radicaux est qu’il est désormais impossible d’offrir des drivers compatibles Direct3D 10 pour un GPU DirectX 9. Comme nous l’avons vu plus haut la nouvelle API n’hésite pas à briser la rétrocompatibilité et un jeu Direct3D 10 ne tournera donc que sur une carte Direct3D 10

qu'en dis tu

Attention à ne pas tout confondre ! Forcément les cartes non DX10 ne pourront pas avoir de driver DX10, cependant c'était la même chose à l'arriver de DX9, les carte DX8 n'ont put jouir des nouveau driver DX9, ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas fait tourner les jeux DX9, mais sans l'effet implémenter par cette nouvelle révision (uniquement les effet DX8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win xp ne sera pas compatible Dx 10 mais aura une version similaire nommé Dx 9 L

il y a une maj pour cette news ici

Mise à jour : Malheureusement, selon les dernières informations, DirectX 9.0 L serait une version de DirectX 9.0c spécifique pour Windows Vista afin que ce dernier soit compatible avec les jeux DirectX 9.0c... Pour l'instant donc, les jeux prévus pour DirectX 10 ne pourraient tourner qu'avec Windows Vista, un choix qui devrait refroidir les développeurs, du moins avant que le futur système d'exploitation s'impose sur la majorité des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire tourner les jeux DX9 faudra avoir installé XP et les DX10 vista ? :pleure: on pourra jouer au jeu DX10 avec les carte graphique DX9 mais sans avoir les effets ? :non:

Remarque à 5h 30 du mat' j'ai des raisons de pas être en forme et de pas tout comprendre :ouioui:

Avec DX9L on pourra faire tourner les jeux DX9 et antérieurs sous Vista, et il tu ne pourras pas jouer aux jeux DX10 avec une carte DX9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éditeurs de jeux créeront une version DX9 de leur jeu ou autre pour assurer la rétrocompatibilité.

Sa aurait été bien mais je pense malheureusement que sa ne sera pas le cas :cartonrouge:

Si car c'était déjà ce que l'on nous avez annoncé avec DX9. N'oubliez pas que les éditeurs de jeux et les fab de cg sont de mêche, l'un ne vit pas sans l'autre, donc il vont pas tuer le marché de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que pendant facile 1 à 2 ans, tous les jeux (ou en tout cas 90% d'entre eux) auront à la fois la version DX10 et la version DX9. Cela dit, pour les jeux Ubisoft, il se pourrait bien qu'ils passent plus rapidement au DX10 only (comme pour Splinter Cell Double Agent et son Shader Model 3.0 only :byebye:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

perso j'attends fin avril au plus tard pour avoir un meilleur aperçu des CG directX10 et prendre une 8800GTX de Nvidia ou une CG R600 de ATi

Ma "petite" 7900GS 256Mo me fait trés bien l'afffaire en attendant même sur mon nouveau moniteur LCD 22'' large (vue que ma X1900XTX est partie en fumée ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...