Aller au contenu

[CG] POWERCOLOR X1950 PRO - pci x16 contreperformance ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila, je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique POWERCOLOR X1950 PRO - PCI X16 dotée d'un ARTIC ACCELERO X2.

Mes problémes sont les suivants :

1) D'aprés les différent tests que j'avais pu rencontré, cette Carte devrait offrir un score aproximatif de 9500 a 9800 points pour 3DMark 2005, et en ce qui me concerne je plafone a 7100 points ( contre 6325 point de mon ancienne SAPPHIRE X850 XT + ARTIC COOLING REV 5 ) ce qui reste bien génant sachant que l' écart de performance devrait étre bien plus marqué. :incline:

Ma configuration est la suivante :

* CM : ASUS A8N32-SLI DELUXE

* Processeur : AMD Ahtlon 64 , 3500 + -> O/C 3800 + ( 2.4 Ghz)

* Ventirad processeur : Termalright SI-120 couplé a un Ventilo NOISEBLOKER 120 mm SX1

* Mémoire : 1536 Kingston value cas 2

* DD : SEAGATE 80 Go - 7200 t/m

* Alim : FORTRON GREEN 400 W

* CG : POWERCOLOR X1950 Pro FX Serie - AC Accelero X2

Bien entendu, tous mes pilotes sont a jour ( Dont ATI 6.12 ), et la windows est on ne peut plus clean car fraichement formaté

2) Ce premier probléme m'améne au second. En effet, j'ai pour habitude d'utiliser ATI TrayTool et de régler la vitesse de ventilo de CG en fonction de la température.

Cette POWERCOLOR confirme bien sa réputation car en effet elle est inaudible, j'ai méme cru que le venitlo ne tournait pas car le silence était digne d'une cathédrale.

Mais la ou je m'interoge, c'est qu'il n'y a AUCUNE variance sonore si je met le ventilo manuelment a 10 % ou 100 %.

Plus grave, le ventilo continue de tourner méme en mode manuel : 0 % :incline:

Le probléme serait donc que la carte ne serait pas reconu par ATITtray, le Ventilo serait donc tourjours a 5 ou 10 % et cela expliquerait alors la perte de pres de 3000 Points au Bench.

Merci d'avance pour votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bench il a été fait sur quelle config ??? Celui qui donne 900pts, pas le tiens ^^

Parce que la carte graphique ne fait pas tout :francais: Si ça a été testé avec un C2DUo avec 2go de ram pc6300 et des disques en raid faut pas t'étonner.

Oui oui je sais bien, mais si je compare online les score bench 05, des config avec un proc inferieur ( 3000 + ) avec un FSB identique ( 200 ), carte mére inférieure, 1 go de ram et méme fréquence de CG atteigne deja les 9000 points et plus.

Donc.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas le premier a venir et a demander pourquoi tu n'atteins pas le score voulu avec cette CG, la reponse peut venir du ventilo mais je pense plutot que vous vous attendez trop à l'explosion du compteur sous 3D mark^^

Serieusement, tu as comme moi un 3500+, ce sont de bons procs qui tournent a merveille avec les X800series mais beaucoup moins avec les x1900 :francais:

enfin dis toi que tu as changé la CG il manque plus que tout le reste de ta config :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est CPU limited, je dois l'être aussi alors??? (je m'en doute mais ça me fera une confirmation...)

Ouep j'te le confirme mais tu t'en fiches c'est flagrant sur le bench de toute façon :transpi: par contre si tes jeux ont des problèmes de ralentissements etc...là faudra faire quelque chose :ouioui:

J'avais un P4 530J O/C à 4Ghz qu'il bridait ma carte actuelle donc c'est flagrant que la tienne est bridée, il suffit de comparer ton score et le miens pour voir qu'il y a un p'tit écart. Mais

comme je dis c'est qu'un Bench, rien ne vaut la qualité/fluidité dans les jeux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est CPU limited, je dois l'être aussi alors??? (je m'en doute mais ça me fera une confirmation...)

Ouep j'te le confirme mais tu t'en fiches c'est flagrant sur le bench de toute façon :transpi: par contre si tes jeux ont des problèmes de ralentissements etc...là faudra faire quelque chose :ouioui:

J'avais un P4 530J O/C à 4Ghz qu'il bridait ma carte actuelle donc c'est flagrant que la tienne est bridée, il suffit de comparer ton score et le miens pour voir qu'il y a un p'tit écart. Mais

comme je dis c'est qu'un Bench, rien ne vaut la qualité/fluidité dans les jeux :-D

Bah j'ai un C2D qui doit bientôt arriver donc ça devrait résoudre le problème...

En ce qui concerne les jeux, pour le moment: tomb raider legend, NFS carbon et splinter cell DA en 1024*768 avec les effets au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Si tu monte la résolution en 1280x1024 ça donne quoi ? Logiquement ça devrait tourner nikel aussi avec les filtres à fond.

tomb raider legend en 1280*1024: quelques ralentissement (mais j'activais l'option next gen)

NFS carbon en 1280*1024: sans problème

splinter cell DA en 1280*1024: pas éssayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...