Aller au contenu

Oula... c'est pas très cher


Nebrium

Messages recommandés

Les quadro, ca n'est pas vraiment top pour jouer :dd:

Ensuite, un Dell a un look moins travaillé qu'un mac...sans compter que la coque est faite de matériaux moins noble...sans parler de l'absence de protection au niveau des disques durs...le SAV est largement moins performant...et ne cherche pas à VRAIMENT résoudre les problèmes...sans parler du choix des systèmes d'exploitation...sur une machine Apple, tu peux mettre WindowsXP, Windows Vista, MacOS X et Linux en //...alors qu'il est impossible de disposer du meilleur système d'exploitation à l'heure actuelle sur PC...

--HS philosophique--

On ne peut quand même pas comparer un système et un constructeur qui font référence à Turing (et indirectement Blanche Neige et Newton) à un vendeur de fenêtre qui s'ammuse à modifier seulement quelques bits dans les exécutables afin de rendre sciemment incompatible les diverses versions de ses systèmes d'exploitation...

J'aurais bien voulu ressortir le lien sur l'article en question...mais Windows s'est un peu mélangé les pinceaux un peu avant noël...lorsqu'il a voulu écrire un banal fichier texte sur la partition sytème...en NTFS...et comme les outils de récupération (efficaces) de donnée sont payant sur Windows...ben...je n'irais pas les chercher :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Charles.W, pour le SAV de Dell je suis pas du tout d'accord, ma soeur avait un portable Dell et l'écran s'éteignait sans arrêt (mauvais contact), un mec est passé chercher le Portable le lundi matin, il est revenue le Jeudi midi, sachant que le portable à été envoyé en Angleterre ou en Irelande (me souvient plus), donc bon pour le SAV j'ai pas du tout était déçu...

Si Dell prend d'aussi grosses marges, c'est pour le service rendu, et aussi pour le fait qu'ils savent bien alliés chaque composants...

Chez moi on a toujours pris nos PC chez Dell, pour ma part ça va changer... mais au final, en faisant appel à Dell, on a un PC de bonne qualité, surtout avec les XPS, mais c'est vrai que les marges que prend Dell sont assez énormes...

N'oublions pas que Dell dans le classement écologique de GreenPeace est le premier avec Sony ericsson et qu'Apple est bien loin derrière, et ça, c'est aussi à prendre en compte :dd: .

HS: :mad2: un Poitevin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il savent aussi faire des chip wifi qui ne marchent pas sous Linux :mad2:

Après, perso, les écologistes, je les :dd: Si on les écoutais, les Ferrari rouleraient à l'électricité...produite par des hamsters nourris de graines bio et des restes de quelques millions de paysans chinois à qui ont refuserais de la nourriture, juste pour produire assez de nourriture pour lesdit hamsters...Après, oui, la planète se réchauffe...bonne nouvelle, l'angleterre sera en partie gelée, ce qui veut dire que l'on pourra s'amuser sur les lacs gelés...la France sera un désert...pas grave, on aura plus besoin d'aller en Afrique pour faire mumuse dans les dunes...l'afrique sera inhabitable...ca tombe bien, vu que le sida aura ravagé toute la population pour des raisons bassement économique, on n'aura plus besoin de prendre une fusée pour aller voir ce à quoi ressemble mars...du coup, ca fera marcher les tours operator qui proposeront des voyage vers mars à prix discount :zarb: *

HS : Toi aussi ?

*Han tout ce qui précède cette étoile n'est pas politiquement correct...et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que faut s'en préoccuper un minimum du côté écologique, j'aime bien faire du snowboard l'hiver moi :dd: , mais bon de ce point de vue là :zarb: ...

Voyage pour Mars à prix discount :mad2: , pour l'instant on est vaguement limité à la Tunisie et à tous ces pays en pleine re-colonisation, touristique cette fois-ci.

Je conçoit que l'on ne puisse pas apprécier certains points chez Dell (voir tous), mais bon... c'est bien quand même...

HS: Ouais... c'est un peu une ville de kikoolol mais bon... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les posts précédent, je n'ai jamais dit que Dell était mal...juste moins bien qu'Apple...et pour moi un portable de ce prix n'est pas un portable comme un autre...c'est un portable d'image...et Apple véhicule une bien meilleure image que Dell :)

HS : En même temps, vaut mieux ca qu'un village dortoir...je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... personnellement, j'ai beaucoup de mal avec Apple, son système d'exploitation est vraiment :yes: .... alors je ne me suis jamais vraiment penché sur leurs produits...

Après pour l'image que véhicule Apple, ce n'est pas parce qu'elle est bien meilleure que celle de Dell que ce dernier est incompétent. Si Apple à une telle image c'est entre autre parce que la marque est très médiatisée, Dell à part les pub au dos de "Que Choisir", la bannière sur "01.net" et la pub annuelle sur TF1...

HS: ça reste pas trop mal, d'autant plus qu'il y existe la Fnac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système d'exploitation c'est une question d'habitude...les systèmes de Apple son plus facile à prendre en main par le débutant...mais pour quelqu'un qui vient de Windows, il passera du temps au début à chercher comment faire telle ou telle chose...c'est pareil quand tu change de voiture...

Et pour la médiatisation de Apple et de Dell...excuse moi, mais Dell n'a pas besoin d'avoir une comm' axée sur le grand public, vu que la principale partie de leur chiffre d'affaire vient des marchés qu'ils passent avec des grosses entreprises...après, vu que les employés sont content de leur ordinateur Dell...ils achètent du Dell...c'est pareil avec Apple...mais uniquement chez les graphiste, les ingé son et d'une manière générale les "créatifs"...c'est d'ailleurs en grande partie pour cela qu'Apple a toujours eu une image plus branchée et créative que Dell...je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'experts comptables branchés...par exemple :yes:

HS : Pour la Fnac ça ne fait pas super longtemps non plus qu'elle y est :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que l'OS d'apple est un peu limité, c'est pour moi, une sorte de Media Center, un peu comme celui de la Psp... :yes:

Bon pour le reste tu as malheureusement raison... Apple aura toujours l'avantage d'avoir une image "djeun'z & créative"...

Sinon c'est vrai que Dell est moins axé sur le grand public que sur les entreprises mais bon... ils passent pas pour autant pour des vieillots...

Pour en revenir à la médiatisation d'Apple, les dernières pubs sorties qui mettent en scène une personne dans la quarantaine, en costard marron, censé représenté le PC et en face de lui, un jeune décontracté censé représenté un Mac... ça m'énerve! mais bon c'est une bonne technique pour appâter la clientèle...

Comme l'a dit Jar0d sur je ne sais plus qu'elle topic: "Si t'as pas un iPod, t'es une baltringue" ...

Apple joue un peu trop sur ce côté là...

HS: Sans l'îlot des cordeliers... Poitiers ne serait rien... ah si, en ce moment Ségolène nous fait un peu de publicité... encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quadro, ca n'est pas vraiment top pour jouer :transpi:

Ensuite, un Dell a un look moins travaillé qu'un mac...sans compter que la coque est faite de matériaux moins noble...sans parler de l'absence de protection au niveau des disques durs...le SAV est largement moins performant...et ne cherche pas à VRAIMENT résoudre les problèmes...sans parler du choix des systèmes d'exploitation...sur une machine Apple, tu peux mettre WindowsXP, Windows Vista, MacOS X et Linux en //...alors qu'il est impossible de disposer du meilleur système d'exploitation à l'heure actuelle sur PC...

--HS philosophique--

On ne peut quand même pas comparer un système et un constructeur qui font référence à Turing (et indirectement Blanche Neige et Newton) à un vendeur de fenêtre qui s'ammuse à modifier seulement quelques bits dans les exécutables afin de rendre sciemment incompatible les diverses versions de ses systèmes d'exploitation...

J'aurais bien voulu ressortir le lien sur l'article en question...mais Windows s'est un peu mélangé les pinceaux un peu avant noël...lorsqu'il a voulu écrire un banal fichier texte sur la partition sytème...en NTFS...et comme les outils de récupération (efficaces) de donnée sont payant sur Windows...ben...je n'irais pas les chercher :D

Ba alors, sa dépend des personnes, tout le monde ne veulent pas jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans ma boite nous ne bossons desormais majoritairement avec Dell (anciennement avec HP), et beaucoup de mes proches ont achetés des Dell sur leur site....

Aucun soucis pour notre part, commande rapide et SAV reactif ...

HS: Hi les Poitevins ici Bressuire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait renommer ce topic...y'a pas que les bretons et les auvergnats sur PCI :transpi:

prozak -> A little bit gayish isn't it ?* :chinois:

BoobZ -> Je n'ai pas non plus de reproche à faire sur leur rapidité...mais bon, ce que je vois c'est quand tu renvoie ta machine en SAV plusieurs fois pour la même raison, seul apple fait de recherches approfondies pour essayer de déterminer la cause du problème et y remédier sur les autres machines de la même série...je trouve ca plutot pas mal de leur part...et je n'ai jamais vu Dell en faire autant...

* Je n'ai pas trouvé d'équivalent FR à gayish "Not completely gay / noticibly feminine, but not known to be homosexual" / "Someone who is slightly gay, who acts camp. They may be too young to realise they are actually gay"...faudra le dire à celui qui fait la voix off :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charles.w: j'connaissait pas le mot "gayish" :-D , j'aurai plus eu tendance à dire qu'il prenait un air blasé, il parle un peu comme les gens de la publicité justement. :transpi:

Sa voix me fait beaucoup penser à celle d'une personne connue, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue auparavant...

@Boobz: Bah voilà, tu illustres bien ce qu'a dit Charles.w précédemment, tu es quelqu'un qui travaille dans une boîte sur des Dell, et par la suite, tu t'en est acheté un pour une utlisation personnelle, donc oui, Dell n'a sans doute pas les même moyen pour se faire connaître, se répandre, s'étendre sur les foyers.

HS: J'aimerai qu'un jour, on voit le Poitou-Charentes, la Vienne, comme autre chose que le Futuroscope... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait renommer ce topic...y'a pas que les bretons et les auvergnats sur PCI :p

prozak -> A little bit gayish isn't it ?* :transpi:

BoobZ -> Je n'ai pas non plus de reproche à faire sur leur rapidité...mais bon, ce que je vois c'est quand tu renvoie ta machine en SAV plusieurs fois pour la même raison, seul apple fait de recherches approfondies pour essayer de déterminer la cause du problème et y remédier sur les autres machines de la même série...je trouve ca plutot pas mal de leur part...et je n'ai jamais vu Dell en faire autant...

* Je n'ai pas trouvé d'équivalent FR à gayish "Not completely gay / noticibly feminine, but not known to be homosexual" / "Someone who is slightly gay, who acts camp. They may be too young to realise they are actually gay"...faudra le dire à celui qui fait la voix off :dd:

I make you remember that we're on a french forum, so if you could stop speaking english, it will be cool :-D

et c'est lui qui dit ca ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...qu'il va falloir que tu révise ton anglische...allez, je vais t'aider à réviser la prononciation :ouioui:

The Chaos

by Gerard Nolst Trenité

Dearest creature in creation

Studying English pronunciation,

I will teach you in my verse

Sounds like corpse, corps, horse and worse.

I will keep you, Susy, busy,

Make your head with heat grow dizzy;

Tear in eye, your dress you'll tear;

Queer, fair seer, hear my prayer.

Pray, console your loving poet,

Make my coat look new, dear, sew it!

Just compare heart, hear and heard,

Dies and diet, lord and word.

Sword and sward, retain and Britain

(Mind the latter how it's written).

Made has not the sound of bade,

Say—said, pay—paid, laid but plaid.

Now I surely will not plague you

With such words as vague and ague,

But be careful how you speak,

Say: gush, bush, steak, streak, break, bleak,

Previous, precious, fuchsia, via

Recipe, pipe, studding-sail, choir;

Woven, oven, how and low,

Script, receipt, shoe, poem, toe.

Say, expecting fraud and trickery:

Daughter, laughter and Terpsichore,

Branch, ranch, measles, topsails, aisles,

Missiles, similes, reviles.

Wholly, holly, signal, signing,

Same, examining, but mining,

Scholar, vicar, and cigar,

Solar, mica, war and far.

From "desire": desirable—admirable from "admire",

Lumber, plumber, bier, but brier,

Topsham, brougham, renown, but known,

Knowledge, done, lone, gone, none, tone,

One, anemone, Balmoral,

Kitchen, lichen, laundry, laurel.

Gertrude, German, wind and wind,

Beau, kind, kindred, queue, mankind,

Tortoise, turquoise, chamois-leather,

Reading, Reading, heathen, heather.

This phonetic labyrinth

Gives moss, gross, brook, brooch, ninth, plinth.

Have you ever yet endeavoured

To pronounce revered and severed,

Demon, lemon, ghoul, foul, soul,

Peter, petrol and patrol?

Billet does not end like ballet;

Bouquet, wallet, mallet, chalet.

Blood and flood are not like food,

Nor is mould like should and would.

Banquet is not nearly parquet,

Which exactly rhymes with khaki.

Discount, viscount, load and broad,

Toward, to forward, to reward,

Ricocheted and crocheting, croquet?

Right! Your pronunciation's OK.

Rounded, wounded, grieve and sieve,

Friend and fiend, alive and live.

Is your r correct in higher?

Keats asserts it rhymes Thalia.

Hugh, but hug, and hood, but hoot,

Buoyant, minute, but minute.

Say abscission with precision,

Now: position and transition;

Would it tally with my rhyme

If I mentioned paradigm?

Twopence, threepence, tease are easy,

But cease, crease, grease and greasy?

Cornice, nice, valise, revise,

Rabies, but lullabies.

Of such puzzling words as nauseous,

Rhyming well with cautious, tortious,

You'll envelop lists, I hope,

In a linen envelope.

Would you like some more? You'll have it!

Affidavit, David, davit.

To abjure, to perjure. Sheik

Does not sound like Czech but ache.

Liberty, library, heave and heaven,

Rachel, loch, moustache, eleven.

We say hallowed, but allowed,

People, leopard, towed but vowed.

Mark the difference, moreover,

Between mover, plover, Dover.

Leeches, breeches, wise, precise,

Chalice, but police and lice,

Camel, constable, unstable,

Principle, disciple, label.

Petal, penal, and canal,

Wait, surmise, plait, promise, pal,

Suit, suite, ruin. Circuit, conduit

Rhyme with "shirk it" and "beyond it",

But it is not hard to tell

Why it's pall, mall, but Pall Mall.

Muscle, muscular, gaol, iron,

Timber, climber, bullion, lion,

Worm and storm, chaise, chaos, chair,

Senator, spectator, mayor,

Ivy, privy, famous; clamour

Has the a of drachm and hammer.

Pussy, hussy and possess,

Desert, but desert, address.

Golf, wolf, countenance, lieutenants

Hoist in lieu of flags left pennants.

Courier, courtier, tomb, bomb, comb,

Cow, but Cowper, some and home.

"Solder, soldier! Blood is thicker",

Quoth he, "than liqueur or liquor",

Making, it is sad but true,

In bravado, much ado.

Stranger does not rhyme with anger,

Neither does devour with clangour.

Pilot, pivot, gaunt, but aunt,

Font, front, wont, want, grand and grant.

Arsenic, specific, scenic,

Relic, rhetoric, hygienic.

Gooseberry, goose, and close, but close,

Paradise, rise, rose, and dose.

Say inveigh, neigh, but inveigle,

Make the latter rhyme with eagle.

Mind! Meandering but mean,

Valentine and magazine.

And I bet you, dear, a penny,

You say mani-(fold) like many,

Which is wrong. Say rapier, pier,

Tier (one who ties), but tier.

Arch, archangel; pray, does erring

Rhyme with herring or with stirring?

Prison, bison, treasure trove,

Treason, hover, cover, cove,

Perseverance, severance. Ribald

Rhymes (but piebald doesn't) with nibbled.

Phaeton, paean, gnat, ghat, gnaw,

Lien, psychic, shone, bone, pshaw.

Don't be down, my own, but rough it,

And distinguish buffet, buffet;

Brood, stood, roof, rook, school, wool, boon,

Worcester, Boleyn, to impugn.

Say in sounds correct and sterling

Hearse, hear, hearken, year and yearling.

Evil, devil, mezzotint,

Mind the z! (A gentle hint.)

Now you need not pay attention

To such sounds as I don't mention,

Sounds like pores, pause, pours and paws,

Rhyming with the pronoun yours;

Nor are proper names included,

Though I often heard, as you did,

Funny rhymes to unicorn,

Yes, you know them, Vaughan and Strachan.

No, my maiden, coy and comely,

I don't want to speak of Cholmondeley.

No. Yet Froude compared with proud

Is no better than McLeod.

But mind trivial and vial,

Tripod, menial, denial,

Troll and trolley, realm and ream,

Schedule, mischief, schism, and scheme.

Argil, gill, Argyll, gill. Surely

May be made to rhyme with Raleigh,

But you're not supposed to say

Piquet rhymes with sobriquet.

Had this invalid invalid

Worthless documents? How pallid,

How uncouth he, couchant, looked,

When for Portsmouth I had booked!

Zeus, Thebes, Thales, Aphrodite,

Paramour, enamoured, flighty,

Episodes, antipodes,

Acquiesce, and obsequies.

Please don't monkey with the geyser,

Don't peel 'taters with my razor,

Rather say in accents pure:

Nature, stature and mature.

Pious, impious, limb, climb, glumly,

Worsted, worsted, crumbly, dumbly,

Conquer, conquest, vase, phase, fan,

Wan, sedan and artisan.

The th will surely trouble you

More than r, ch or w.

Say then these phonetic gems:

Thomas, thyme, Theresa, Thames.

Thompson, Chatham, Waltham, Streatham,

There are more but I forget 'em—

Wait! I've got it: Anthony,

Lighten your anxiety.

The archaic word albeit

Does not rhyme with eight—you see it;

With and forthwith, one has voice,

One has not, you make your choice.

Shoes, goes, does *. Now first say: finger;

Then say: singer, ginger, linger.

Real, zeal, mauve, gauze and gauge,

Marriage, foliage, mirage, age,

Hero, heron, query, very,

Parry, tarry fury, bury,

Dost, lost, post, and doth, cloth, loth,

Job, Job, blossom, bosom, oath.

Faugh, oppugnant, keen oppugners,

Bowing, bowing, banjo-tuners

Holm you know, but noes, canoes,

Puisne, truism, use, to use?

Though the difference seems little,

We say actual, but victual,

Seat, sweat, chaste, caste, Leigh, eight, height,

Put, nut, granite, and unite.

Reefer does not rhyme with deafer,

Feoffer does, and zephyr, heifer.

Dull, bull, Geoffrey, George, ate, late,

Hint, pint, senate, but sedate.

Gaelic, Arabic, pacific,

Science, conscience, scientific;

Tour, but our, dour, succour, four,

Gas, alas, and Arkansas.

Say manoeuvre, yacht and vomit,

Next omit, which differs from it

Bona fide, alibi

Gyrate, dowry and awry.

Sea, idea, guinea, area,

Psalm, Maria, but malaria.

Youth, south, southern, cleanse and clean,

Doctrine, turpentine, marine.

Compare alien with Italian,

Dandelion with battalion,

Rally with ally; yea, ye,

Eye, I, ay, aye, whey, key, quay!

Say aver, but ever, fever,

Neither, leisure, skein, receiver.

Never guess—it is not safe,

We say calves, valves, half, but Ralf.

Starry, granary, canary,

Crevice, but device, and eyrie,

Face, but preface, then grimace,

Phlegm, phlegmatic, ass, glass, bass.

Bass, large, target, gin, give, verging,

Ought, oust, joust, and scour, but scourging;

Ear, but earn; and ere and tear

Do not rhyme with here but heir.

Mind the o of off and often

Which may be pronounced as orphan,

With the sound of saw and sauce;

Also soft, lost, cloth and cross.

Pudding, puddle, putting. Putting?

Yes: at golf it rhymes with shutting.

Respite, spite, consent, resent.

Liable, but Parliament.

Seven is right, but so is even,

Hyphen, roughen, nephew, Stephen,

Monkey, donkey, clerk and jerk,

Asp, grasp, wasp, demesne, cork, work.

A of valour, vapid vapour,

S of news (compare newspaper),

G of gibbet, gibbon, gist,

I of antichrist and grist,

Differ like diverse and divers,

Rivers, strivers, shivers, fivers.

Once, but nonce, toll, doll, but roll,

Polish, Polish, poll and poll.

Pronunciation—think of Psyche!—

Is a paling, stout and spiky.

Won't it make you lose your wits

Writing groats and saying 'grits'?

It's a dark abyss or tunnel

Strewn with stones like rowlock, gunwale,

Islington, and Isle of Wight,

Housewife, verdict and indict.

Don't you think so, reader, rather,

Saying lather, bather, father?

Finally, which rhymes with enough,

Though, through, bough, cough, hough, sough, tough?

Hiccough has the sound of sup…

My advice is: GIVE IT UP!

PS : :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...