Aller au contenu

Que faire avec un vieux PC ?


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Voilà, mon petit frere a reçu a noel un pc flambant neuf pour remplacer son vieux Cibox :

Celeron 400, 96mo de ram, deux DD 4Go, carte reseau 100mb, w2000, ati rage fury 128, graveur et lecteur CD.

On se retrouve donc avec 4 PC à la maison : 3 fixe et un portable.

Je compte, de plus, bientot m'acheter un 'tit routeur (surement un LINKSYS WRT54G sur ebay, mais si vous avez mieux à me proposer .. :)) pour que tout le monde puisse acceder au net sans passer par mon PC.

Seulement je me retrouve maintenant avec ce vieux coucou. Vu son age, je ne cherche même pas à le revendre.

Niveau jeux, age of empire II tourne dessus, ainsi que X-wing aliance et HL.

Pour lire des divx c'est vraiment limite ...

Que me conseillez-vous d'en faire ? Sachant que j'ai une sortie TV/VGA mais pas d'écran dispo pour ce PC.

Une divxbox relié par wifi ? Un navigateur web de salon, relié à la TV ?

Un serveur ?

Un routeur wifi ?

J'attends toute vos suggestions, même farfelues ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tit serveur nunux qui fera tous ce que tu lui demanderas... :-D

Je ne sais pas si c'est dans tes besoins, je vais donc t'exprimer a quoi me sert le mien :

web - ftp - sftp - ssh - dhcp - snmp - back-up (avec rsync) - vpn et serveur de fichier...

Peut-etre un pop par la suite, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un LINKSYS WRT54G sur ebay, mais si vous avez mieux à me proposer .. :))

non, il n'y a pas mieu :transpi:

pour la config, j'aurais fait un serveur de fichier. avec un/des DD bien plus gros biensur, et une carte controleur pci ne serait pas un luxe.

:)

je parie que les DD de plus de 32Go ne passent pas sur ce genre de matos (ai essayé... :cartonrouge: ) donc pour mettre un DD plus gros et s'en servir de serveur de fichier c juste... Il faut voir si un DD <32Go branché via une carte controleur ATA passerait.

Pour info, tu peux essayer de booster un peu ce PC en mettant le max de SDRAM et en l'overcloquant suffisamment.

(L'ancien PC de mes parents était un PII 450MHz overcloqué à 600 :smack: )

Tu parles de routeur d'ailleurs, et vu la capacité limité de ce matos, à moins d'en faire don à une assoc' humanitaire, tu pourrais te monter toi-même un routeur / firewall avec ce PC comme base, via une petite distrib linux. il faudra cependant disposer de plusieurs cartes réseau je pense. C'est une idée un peu farfelue mais peu onéreuse.

Remarque : je sais pas s'il pourrait faire point d'accès wifi par contre...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met une IPcop...c'est un firewall assez sympa et simple à utiliser...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=78177

Sinon, pour le linksys...fait bien attention aux versions, elles ne se valent pas toutes 8)

par version, tu veux parler de firmware ou de modèle ?

Le WRT54G a ses firmwares changeables donc pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parie que les DD de plus de 32Go ne passent pas sur ce genre de matos (ai essayé... :p )

En disue système en effet..Mais rien n'empeche de mettre un disque de 20 Go pour le système et un autre de data de 300 Go :p en data...qui ne sera reconnus que par le système pas ar le BIOS mais ca ne posera pas de soucis...

My 0.02 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...