Aller au contenu

Conseil pour rachat de pièces


Kentin13

Messages recommandés

Déjà, ça dépend de ce qu'il y a comme "obstacles" entre ton pc et ta freebox.

Si c'est des murs épais, ça va pas le faire. Si c'est juste un grand vide (jardin?) + deux murs maxi, ça ira juste juste. En WIFI, tu auras un débit faible (et sûrement un ping en conséquence, donc oublie les jeux online). Le CPL peut être une solution aussi si l'installation électrique fait bien partie de la même maison. Au moins, avec le CPL, c'est seulement la distance "électrique" (longueur cablage) qui gêne le débit, pas les obstacles ou la distance métrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y'a le Salon puis on arrive sur un couloir ( Pas de porte entre le salon et le couloir ) et à une 15ène de mètres il y'aurais l'emplacement du futur PC. Il y'a juste une porte en bois qui n'est pas épaisse. Le couloir est en forme de L mais pas de mur ni de porte qui coupe.

Sinon niveau souris, j'ai envi de me faire plaisir ^^ vous me conseillez quoi ? Razer ? Mx1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais les éssayer pour voir la quelle me convient le mieu, quand au CPL, il faut que je commande le boitier directement au près de mon fournisseur ou bien n'importe quel boitier marchera avec ma freebox ? 80Mbps, est-ce suffisant pour un jeu en réseau ? Pour surfer sur internet sans attendre 2minutes entre chaques pages ? Pourais-je télécharger à un débit correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que c'est vraiment grand chez moi, il y'a plus de 200m2, et je ne peux bouger la freebox, elle est à une extremité de la maison, la pièces ou j'aimerai installer internet est à l'autre extrémité ... je pense que je vais opter pour le courant porteur en ligne. Si quelqun s'y connait, pour me conseiller dans l'achat du Kit.

Encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...