Jump to content

URGENT Montage PC

Recommended Posts

Hello je suis en train de monter mon PC, et j'ai un prob de connectivité...

De mon alim, il y a 3 cables qui partent l'un 24 pins, un autr 8pin (2x4) et le dernier 4pins (2x2)

le 24 je l'ai mis sur la prise pour la cm...

Mais les deux autres je ne sais pas ou les mettre : il y a une prise 4x2 pins en haut a gauche de la cm que l'on peut réduire à 2x2 pin... Je dois brancher laquell?? celle à 2x2 ou celle a 2x4???

Merci...

PS: j'ai une asus P5B-E Plus, E6600, NeoHE 550W

Pas de soucis, appellons en coeur un gentil modo ! :non:

:transpi:

:roll:

Une p'tite photo serait la bienvenue je trouve :p

Mais bon... En règle générale... Ya pas 1000 façons de brancher une CM, si les détrompeurs et la forme des broches coïncides... Tu peux brancher ;)

Hop, on demande un gentil modo et qui arrive :transpi:

Alors, le 24 pins de l'alim sur le 24 pins de la mobo.

Le 2*4 pins de l'alim sur le 2*4 pins de la mobo.

le 2*2 pins de l'alim tu ne le branches pas, c'est pour être compatible avec toutes les mobos, une P5B n'a pas de connecteur 2*4 pins près du CPU mais un 1*4 pin, c'est pour cela que tu as les deux styles de connecteurs CPU.

Ouais je vais essayer merci, je vous tient au courant

Euh j'ai encore une question :

J'ai un cable USB de la facade avant du boitiere et il y a trois prises possible : USB56, USB78 ET USB910

Je le branche sur quelle prise?

Hello, j'ai essayé et sa marche...

Mais dès que je l'allume il affiche le logo de la cm puis une autre page avec marqué :

CPU Fan Error

Press F1 to resume

Et dès que je mets F1, il affiche la petite barre blanc clignotante et a partir de la je peux plus rien faire...

Pouvez vous m'aider???

Please... Helllp

Ben tu as branché le ventilateur du radiateur que tu as mis sur le CPU ?

Si non, branche le sur le connecteur (regarde le manuel de ta carte mère à CPU FAN)...sinon, généralement c'est un petit connecteur à trois ou quatre pins avec marqué CPU FAN au dessus...tu branche ton ventilateur dessus...et tu ne devrais plus avoir de problème...

Edit : :grilled:

Ouais mais j'ai branché et il marche correctement... Cependant, il glisse un peu sur le proco et la pate thermique...

soit tu as mis trop de pate thermique soit tu n'as pas assez serré le ventirad

mais même serré, c'est normal que tu puisses le bouger un peu si tu as mis de la pate thermique, avec un pad ça bouge moins

j'ai aussi souvent ce probleme sur ma Asus P4S800-M, et c'est pas grave :francais:

En fait c'est mon ventilo qui est un peu long a atteindre ses 5000tr/min et l'alarme est la protection "rpm min" est activé (par exemple ca va t'afficher ca si le "rpm min" est à 1500tr et que ton ventilo est a 800)

Salut, alors pour ventirad, pour un premier montage en socket 775, j'ai galéré un peu aussi, j'avais peur de forcer, mais il faut quand meme un peu forcer, sinon ça rentre pas.

Après pour la prise, c'est peut-etre une prise 4 pins, nouvelle norme pour les ventilo de processeur, avec gestion de la vitesse par PWM (Pulse Width Modulation, je sais pas comment c'est possible en continu ^^). Vérifie celle-là aussi.

Non c'est une prise avec 3pins...

Mais dans le Bios je le trouve pas l'alarme, elle est dans quelle section???

J'ai un Bios Asus v.02.58

PS : il ya 6 sections :

Principale Avancé Alimentation Démarrage Tools Quitter

C'est laquelle??

Merci

Il y a Controle Q-fan CPU et controle Q-fan Boitier, mais ils sont tous les deux en desactivé... :D

Vous avez une solution??? Ce qui est bizarre c'est que la vitesse du ventilo du proco est marquée dans Vitesse Fan Boitier

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...