Aller au contenu

Vos attentes pour le Macwold !


PoSKaY

Messages recommandés

Voilà nous sommes à 6 jours du Macworld, on sait qu'il y aura une Keynote de Steve on peut donc s'attendre à tout ... surtout quand on écoute les rumeurs !

J'en profite pour vous poser la question : qu'est ce que vous aimeriez le plus voir dévoilé lors de cette keynote ? (si quelqu'un pouvait reformuler ça, je sais pas ce qui m'arrive mais ce soir j'ai du mal ...)

Perso, j'espère voir de vrais inovations pour Leopard et enfin et surtout : LA SORTIE DE L'IPHONEEEEEEE ! Je le veux :roule:

Les rumeurs disent vraiment tout et n'importe quoi, suffit de lire la news d'aujourd'hui pour s'en rendre compte :

http://www.pcinpact.com/actu/news/33771-ap...rld-rumeurs.htm

En tout cas pour suivre la conférence ça va entre être le parcours du combatant ... au cas ou vous l'auriez manqué, un site va proposer d'écouter en live la Keynote ! http://www.worldofapplelive.com/ J'espère qu'ils auront les moyens techniques et le droit de nous en faire profiter ^^

Plus d'infos ici : http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=123663

Bonne soirée :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui s'impatientent des nouvelles fraîches de Léopard... dont moi !!! :arrow::arrow:

Des réponses concrètes seraient volontiers attendues comme la date de sortie (son prix ?), l'interface graphique, les softwares l'accompagnant (bootcamp ?) et pourquoi pas des benchs (sur intel 64 bits :zarb::arrow: ) => ok je rêve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

  • Date de sortie de Leopard et des nouvelles fonctionnalités (de quoi rabattre le caquet de Vista :fumer: )
  • PAS de nouvel iMac car même en connaissant les lois du marché, je serai dégouté pour mon C2D 20" que je viens d'acheter :transpi:
  • iTV que j'attends pour mon salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

>iTV que j'attends pour mon salon :)

Comment tu peux attendre l'iTV alors que tu as une FBX HD ? :transpi:

Ne révèle pas ma vie sentimentale ici M@T !!! :francais:

De ce que j'ai pu en voir lors de la keynote d'août, l'iTV proposera une interface soignée et une intégration directe avec les iApps : diapo photo, musique, films...

Apparemment, ça serait un FrontRow sur ta TV...

Perso, je n'ai pas encore installé de Freeplayer sur mon Mac, trop de cafouillage, pas assez clean comme produit.

De ce coup, pour lire un film, je dois à chaque fois prendre le temps de le transférer par FTP et pas question de lire mes photos quand des amis viennent :(

Le concept me plaît pas mal en tout cas et j'attends des détails de la part de S. Jobs afin de voir si la FBX HD peut remplir les mêmes fonctionnalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en voir lors de la keynote d'août, l'iTV proposera une interface soignée et une intégration directe avec les iApps : diapo photo, musique, films...

Tout à fait et apparemment il y a toutes les chances pour qu'il fasse pont WiFi. Un genre de super mega Airport Express. Je suis intéressé également.

Moi j'attends beaucoup d'une nouvelle interface de Leopard et iLife'07. Une augmentation des services et de la qualité de .mac. Un pda et/ou ultraportable. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'attends une belle démo de Leopard avec toutes les nouveautés et la date de sortie.

- J'attends quelques chiffres sur la santé d'Apple, en particulier les ventes d'iPod qui ont certainement explosé les autres (zune, T9 et autres... niek, niek, niek !). Et aussi les ventes de Mac : la pdm a certainement augmenté aussi

- Je crois qu'on pourrais avoir des annonces de nouveaux portables, peut-être des sub-notebook ; peut-être de téléphone (Tout le monde en rêve, mais j'ai toujours pensé qu'Apple n'y a aucun intérêt d'autant plus qu'Apple a un accord avec Motorola et c'est pas mal planté dans le premier produit issu de ce partenariat).

- Côté iMac, on aura peut-être une surprise l'iMac actuel date d'octobre 2004 et maintenant que "lintel-isation" est terminée, il s'agit de relancer cette gamme qui est un fort moteur de croissance (les MacPro sont très haut de gamme)...

- A bien y regarder, Apple s'oriente clairement dans une stratégie "home" : parts dans Disney, iMac, MacOS X avec iTunes Store et Front Row, Airport +AirTunes... il me semble qu'il manque un maillon dans la chaine : un NAS qui permette de stocker, de partager et de gérer des contenus numériques (ça fait du sens, mais c'est un phantasme personnel)... imaginez une capacité d'un To (en Raid) avec peut-etre une fonction switch/routeur, un DHCP et une borne Airport... ce serait terrible...

- Une annonce autour de l'iTV 2 qui aurait des capacités de jeu... mais c'est peu probable, malgré les accords entre Apple Et EA et malgré les jeux sur iPod (qui ont tout l'air "d'essais grandeur nature" pour tester quelque chose de nouveau).

- ah, "just one more thing"... J'attends (je rêve, je phantasme) un produit un peu intégré, une sorte de je-ne-sais-trop-quoi qui se situerait entre l'iPod et la PSP...et, pour les pros, un truc entre l'iPod et un PDA (Palm). Si jamais ce truc arrivait, il tournerais sous une sorte de MacOS portable et remplacerait l'iPod. Ceci dit, c'est sans doute du domaine du "grand rêve" car Apple c'est déjà planté dans ces domaines (Pippin, Newton).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regarder ya fort peu de chances ...

Au pire on devrait avoir un feedback sur macbidouille ou macgeneration comme pour les keynotes habituelles, au mieux on devrait pouvoir l'écouter via le lien de mon 1er post !

J'espère vraiment que ça marchera ... bien que j'ai peur que mon niveau d'anglais (et mon emploi du temps) fasse défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Mac mini en core 2 duo à un tarif abordable et competitif sinon j'achete le dell en promo à 699euros avec un core 2 duo,un GMA 3000 (plus puissant que le gma 950 quand meme)et un ecran 19pouces sous ubuntu.

J'ai besoin d'une becane en somme avec un bon CPU pour trois fois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait, la keynote a lieu mardi 9 de 09h00 11h00 du matin (heure de San Francisco)... ça veut dire entre 18h00 et 20h00 chez nous...

ARGH!

Serai dans les transports, j'arriverai 15 minutes après la fin :pleure:

Concernant mes attentes:

_ Une nouvelle interface pour Leopard (bien que celle-ci me convienne, mais je la trouve "classique")

_ Une nouvelle forme pour les iMac?

_ Le Core Quad pour les iMac vers Septembre :ouioui:

_ Et bien sûr des annonces sur Leopard (fonctionnalités, date de sortie, prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mes attentes, puisque je viens d'acheter un imac je n'aurai que deux choses à espérer, toutes deux concernant leopard :

-qu'il soit encore plus rapide sur processeurs intel que tiger l'est (et tiger est déjà tès rapide)

-qu'il apporte quelques nouveautés sur le finder, et que la gestion des bureaux soit réussie.

Si ces éléments là sont réunis, j'achèterai leopard. Sion je me contenterai de tiger qui fonctionne déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces éléments là sont réunis, j'achèterai leopard. Sion je me contenterai de tiger qui fonctionne déjà très bien !

C'est également ma position. Mais vu les couches de développement ajoutées, il va peut-être pas falloir longtemps avant d'avoir des logiciels qui utiliseront puis exigeront Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mes attentes, puisque je viens d'acheter un imac je n'aurai que deux choses à espérer, toutes deux concernant leopard :

-qu'il soit encore plus rapide sur processeurs intel que tiger l'est (et tiger est déjà tès rapide)

-qu'il apporte quelques nouveautés sur le finder, et que la gestion des bureaux soit réussie.

Si ces éléments là sont réunis, j'achèterai leopard. Sion je me contenterai de tiger qui fonctionne déjà très bien !

Sur ton premier point : vu que Leopard intègre des développements "techniques" (genre prise en charge du 64 bits ou Core Animation), il sera forcément plus rapide sur Intel (ne serait-ce que dans certains cas bien particuliers, genre tris sur de grandes quantités de donnés). Voire, je pense que contrairement auux autres versions qui avaient été compilées pour Intel "just in case", Leopard est sans doute la version de MacOS qui inverse la vapeur : optimisée pour Intel et qui supporte les PPC.

Sur ton deuxième point : je pense que les nouveautés fonctionnelles seront moins nombreuses que dans les autres releases de MacOS X (Panther en particulier qui apportait le metal brushed et Exposé) mais quelques nouveautés (Spaces, Time Machine) vaudront sans doute le détour. Les quelques commentaires que j'ai lu sur Spaces sont loin d'être négatifs...

Reste le prix : si on s'en réfère aux versions précédentes, il faut s'attendre à 130 EUR environ (avec un tarif éduc aux alentours de 85 EUR)... mais mais mais... on est pas à l'abri d'une surprise car les gens qui ont deux OS sur leurs macs vont devoir faire deux mises à jour... donc, comme on connait le prix de Vista, Apple peut réserver une bonne surprise ; cela dammerait le pion à W$ !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon accro aux nouvelles technologies que je suis je sais déjà que même si Leopard n'apporte rien de plus que ce qui a été dévoilé je craquerai ... :cartonrouge:

Sûr que Leopard aura un meilleur qualité-prix que Vista mais dans l'état actuel, Microsoft rattraperait grosso-modo technologiquement Apple au niveau de l'interface et des fonctionnalités. Apple ne peut décemment pas laisser cela se produire. Le dernier coup en date était win 95, et surtout 98 qui surpassaient même MacOS sur certains points et ce jusqu'à la sortie d'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...