Aller au contenu

Souris clignotante/disparue AIGLX+BERYL+NVIDIA


Crouck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le Topo-Briefing :

La distribution : Ubuntu 6.10 version 32 bits maintenue à jour

La carte graphique : NVIDIA 6600GT PCIe

Le serveur graphique : AIGLX (X 7.1)

Le serveur d'effets : Beryl 0.1.4

Le problème :

L'ensemble tourne sans aucun problème majeur :roll: . Sauf au niveau curseur de souris :-D .

La description du symptôme :

Dans son état initial, en lançant juste le serveur graphique, le curseur clignote :chinois: .

La solution consiste à désactiver l'option HWcursor dans la configuration xorg.conf.

En effet, en redémarrant le serveur graphique, le curseur est stable :roll: .

Satisfait du résultat, je lance donc Beryl. Malheureusement, le curseur disparaît.

Il réapparait de temps à autres mais ce n'est pas stable du tout :-D .

Les solutions tentées :

J'ai testé bon nombres d'options relatives à ma carte graphique mais rien n'y fait :byebye: .

La plupart des articles sur le Web parlent du HWcursor ou bien du zoom intéractif, que j'ai déjà décoché :-D .

S'il vous plaît, à l'aide !

Merci d'avance pour les réponses ou les brides d'informations que vous pourrez m'apporter :non: .

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idée du stromboscope est intéressante mais pas très pratique pour regarder un film ;).

Le symptome est bien identifié. Tournant sous AIGLX sans BERYL, la fonction HWcusor désactivée permet d'avoir le curseur.

Ce n'est que lorsque je lance BERYL que le curseur n'en fait qu'à c'mode. Cela quelque soit les applications lancées, le Bureau GNOME, FIREFOX, TOTEM, GIMP, FROZEN BUBBLE ...

Je pense que quelque chose ne plaît pas au curseur dans BERYL. Malheureusement, je trouve pas l'option adéquate.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon plus grand plaisir, j'ai eu en prêt un super Apple Cinema Display 20".

Et là, stupéfaction, déjà par l'écran mais aussi par le curseur qui ne clignote plus.

En mode Dual Screen, sur l'Apple, pas de souci, sur le mon écran, clignotement.

Je pense à un problème de rafraîchissement de l'écran maintenant.

Voilà, si vous avez une autre piste.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon plus grand plaisir, j'ai eu en prêt un super Apple Cinema Display 20".

Et là, stupéfaction, déjà par l'écran mais aussi par le curseur qui ne clignote plus.

Et voilà... Apple est encore une fois LA solution... D'ailleur Crouck, c'est quand tu achètes un MAC ? :-D

Désolé, je pouvais pas passer à coté :transpi:

Allez allez... Enjoy now ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...