Aller au contenu

ata-100, ata-133


Messages recommandés

Aucun problème de compatibilité :byebye:

Ton disque dur fonctionnera seulement en ATA 100 (si ta carte mère le permet). En fait le nombre détermine juste la vitesse. Après tu peux par exemple mettre un disque dur ATA 100 sur une carte mère supportant au max l'ATA 66, mais dans ce cas là ça fonctionnera à la plus petite valeur. Mais les différences de performances sont minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules différentes nappes qui existent sont les nappes 40 fils ( ATA 33 max ) et les nappes 80 fils ( qui fonctionnent dans tous les modes ).

Les 40 fils ajoutés qui s'intercalent entre les fils existants sont tous à la masse pour éviter les perturbations entre les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules différentes nappes qui existent sont les nappes 40 fils ( ATA 33 max ) et les nappes 80 fils ( qui fonctionnent dans tous les modes ).

Les 40 fils ajoutés qui s'intercalent entre les fils existants sont tous à la masse pour éviter les perturbations entre les fils.

Exact, j'ai tourné longtemps avec un nappe 40fils en ne comprenant pas pourquoi mon DD etait si lent :craint: , heureusement que ma nouvelle CM me l'a dit "no 80broches conductor installed" :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'ai un disque dur 2"5 toshiba MK3021GAS. Il se monte en ata-100 normalement, mais peut il marcher avec une nappe ata-133 ?

IL a 41 + 4 broches, si ça peut aider.

Merci d'avance.

Je croyais que pour brancher un disque dur de portable sur un pc de bureau, il fallait un adaptateur comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...