Aller au contenu

Disque dur qui se deconnecte tout seul!


Messages recommandés

Bon voilà, j'ai un disque dur branché en S-ATA2, et un autre en IDE.

Tout fonctionnait niquel jusqu'à il y a environ une semaine, où mon disque dur branché en IDE a commencé à disparaître du poste de travail, puis j'ai aussi eu des écrans bleu avec comme message d'erreur "kernel stack inpage error". Sachant que j'avais le swap et les fichiers temporaires de windows, ça m'paraît normal.

Pour le message Kernel stack inpage error, j'ai regardé les solutions sur le site de microsoft, mais celle qui était la plus probable, celle du disque ayant un problème, ne me paraît pas possible, vu que le disque est sain :s

Néanmoins, depuis que j'ai déplacé le swap sur le disque dur qui fonctionne sans souci, je n'ai plus d'écran bleu!

Pour résoudre le problème il faut que je le débranche et rebranche de la carte mère... Plutôt ennuyeux. J'ai regardé les connectiques elles sont en bon état. Je ne pense que ça vienne de ça.

Mon windows n'a aucun virus, ni spy ou autres conneries du genre.

Ma configuration:

Carte mère : ECS RC410M2;

Alim : 400 watts;

Processeur : P4 HT;

Mémoire : 1go;

Carte graphique : 7600GT;

Les deux disques durs sont des Seagate.

Après j'ai rien de branché en USB excepté ma souris et le clavier. Je ne pense donc pas que ça vienne d'un problème d'alimentation.

A noter que j'ai aussi un problème avec le disque dur en S-ATA2 qui avait des meilleurs performances avant ce problème, je n'ai plus les valeurs en tête, mais je me souviens qu'elles étaient largement supérieurs à ce que m'indique maintenant HD TACH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer un formatage bas niveau, ou simplement un formatage complet et pas en "rapide".

Le formatage complet ou de bas niveau devrait marquer le bloc comme défectueux et ne plus s'en servir, le mettre sur le côté quoi, ce qui aurait pour effet de perdre une petite partie du disque mais qui lui permettra de fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...