Aller au contenu

[EST] Config A64 X2 3800+, Nforce SLi, 2Go ram XMS


darkandy

Messages recommandés

J'envisage peut-être de passer au Core2Duo, alors je me demande combien je pourrais en tirer (au cas ou si ça suffirais pour y passer avec du bon matos). Merci

*CPU AMD 64 X2 3800+ Core Manchester (Toledo-512) JH-E6 version BOX, si je me trompe pas le stepping est :

ADA3800DAA5CD5

CCBWE 0546WPMW

1365219K50268

Jamais overclocké. Boite, notice et facture (04/01/06 garantie 3 ans).

*Carte mère Gigabyte K8 Triton GA-K8N-SLI (Nvidia Nforce4 SLi) : Chip passif, donc silencieuse ;) Bon espace entre les deux ports SLi. Avec accessoires, boite et facture (de moins d'un an, faut que je la retrouve. Gigabyte garantie ses carte mère 3 ans). Le prix de cette carte as augmenté (99 euros) à cause du début de rupture de stock des carte mère socket 939 , mais je pense me baser sur mon prix d'achat (80 euros environ).

Ram : 4*512 Mo Corsair TwinX PC3200 (CL2), les 4 peuvent fonctionner en Dual Channel sans soucis. Boite, facture (garantie à vie) et notice pour chacun des deux kits de 2*512Mo. Actuellement je les passent en 2.2.2.5 @ 200Mhz sans soucis.

Voilà ceci est une estim, donc les personnes qui me disent "je prends à ton prix", "je réserve tel truc", "intéréssé par...", je ne répondrais pas à leur demande. Car selon le prix que je peux en tirer je verrais si je vends ou pas. Ceci est dit pour éviter les "tu m'as promis tel chose" et autre.

Merci beaucoup. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, m'enfin de visais un E6300 pas plus loin, mais c'est surtout le prix d'un bonne carte mère C2D qui m'ennuie ;) , parce que pour la ram je peux me contenter de 1Go pour le moment.

Et ben, il est matinal, lui aussi. 8)

Je trouve que le prix des matos C2D en occase est largement exagéré ... moi, aussi je voulais passer au C2D mais je ne veux pas brader mes matos AMD et je veux un prix d'occase correct sur C2D ... de ce fait, j'y suis pas encore.

Puis j'ai vu tourner le système C2D .... c'est pas non plus une foudre de guèrre, m'enfin, ça dépend de ce qu'on va faire avec. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, m'enfin j'attends quelques avis, de toute façon je suis à l'aise actuellement avec ma config, donc c'est vraiment histoire de changer...

Yep, changer des matos pour changer, c'est un plaisir ... comme je le fais très souvent d'ailleurs. 8)

Ceci dit, si tu arrives à revendre tes matos au prix correct ...

(110 le proc, 60 la mobo et 2 x 80 pour les Rams.) Mais ça, ce n'est que mon avis, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour le proc j'aurais bien dit aussi 110 euros, pour la mobo 60 euros aussi c'est pas mal, la ram je l'aurais bien foutue à 90 euros pour 2*512... Le tout en out bien sûr ;) Maintenant, le total (330 euros) est loin d'être assez (en neuf) pour un E6300 Box (170 euros), une carte mère sympa de chez Gigabyte DS4 (160 euros) et 1Go de bonne ram PC8500 (200 euros facile) ça risque de dépasser un peu (530 euros lol) , pour des perfs pas si flagrantes que ça à mon avis (surtout dans les jeux).

Je pense que je vais oc mon proco moi 8)

Fin de l'estim à fermer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2D est très fort (par rapport à AMD) en video-encoding et le traitement des photos. Pour les jeux, j'ai des avis assez septiques.(Mais là, j'y connais rien, hein ? ;) )

Dans mes besoins ... càd les graphiques à base de données en temps réels et en multitâches ... assez mitigé ... alors que je dois débourser pas loin de 800¤ pour le système E6600 ou 1300¤ pour le système Q6600. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ça aide pas, m'enfin comment savoir, parce qui ça plante en cours de route... Au pire je change de carte mère, ça me reviendras moins chère, vu que j'ai pas l'utilité du SLi...

Celle-làà me plait bien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...-64-64FX-X2.htm De réputation les chipset AMD/ATI oc bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah, si le système se plante à 210 ... c'est que ta mobo est bloquée en fsb ... c'est aussi simple que ça. Par contre il faut d'abord revenir à un timming natif pour tes Rams .... car je ne suis pas sûr que tes Rams supportent le timming 2 2 2 5 @210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf on flirte entre conseil d'achat, guide oc & co lol, oui les timmings de base c'est 2.5/3/3/6. Mais bon je vais changer de mobo, mais pas d'Asus ni de MSI.

Pour la mobo ... il y a une DFI très bonne en OC mais bon, j'ai larqué une DFI SLi-DR au bout de 1 semaine et Je viens de larguer 1 Asus a8n32 sli dlx que j'ai acheté ici même il n'y a pas si longtemps. 8)

Si tu trouves une MSI Diamond Plus pas chère, tu peux sauter dessus, elle est très très bonne en OC, superbe son(Audigy 2 inside), très complet(2 x vraie PCIe x16), etc. Elle est très aboutie cette carte, je trouve. Disons que j'ai trouvé une certaine sérénité avec cette mobo que j'ai eu la chance de trouver pas chère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son j'ai déjà une Audigy 2ZS, et j'aime pas MSI (question de goût lol), et le SLi bah je préfère une NForce 4 Ultra dans ce cas...

Moi non plus, j'ai pas besoin de Sli ... et pourtant.

J'ai dit si tu en trouves une pas chère ... j'ai larqué l'audigy 2ZS depuis que j'ai cette mobo. C'est une superbe carte, ma parole. Après, à toi de voir bien entendu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...