Aller au contenu

Remplacer un Textorm 69U6 par quel boitier?

Terminou

Messages recommandés

Salut

je souhaiterai remplacer mon Boitier Textorm 69U6 pour un boitier encore plus silencieux.

J'ai devant un ventillo de 12cm et deriere aussi. Eux sont silencieux. j'ai ma carte graphique qui fait du bruit une X800XL mais ce qui me gene le bruit ce sont les bruits des disks dur sous tension (je ne parle pas d'ecriture/lecture/vibrations, le textorm est nikel de ce coté).

en effet sous linux, dans la sequence du shutdown, les DD s'eteignent electriquement avant l'arret complet du systeme.

durant ce laps de temps je constate un ecart sonore assez important. (j'ai 4 DD). J'aimerai supprimer ce bruit de fond.

Pensez vous que le Antec solo remplisse cette tache ? sinon qu'avez vous d'autre sous la main sans alim (j'y ajouterai une seasonic S12 sauf si vous en connaissez une autre aussi stable et FANLESS) ?

:transpi:

Bon bah tu n'a pas répondu à ma premiere question :dd: alors je vais te donner la solution à ton probleme :

Tu achète ceci.

En plus d'être cher il n'est pas du tout optimisé pour le silence. Ce n'est pas parce qu'il est beau, très cher et super bien ventilé qu'il sera silencieux, je sais de quoi je parle, j'en ai monté deux

j'ai un antec sonata très silencieux 110 ¤ très compacte 10 cm de moins que l'aurora

et un 3d aurora ancienne génération 120¤ très silencieux et mieux ventilé que le sonata je précise 4 raptor en raid 1+0 inaudible !

dim Dimensions 20.5 cm x 52.2 cm x 51 cm

Poids 7.1 Kg ici si tu envisage une nvidia 8800 ça rentre pas et vaut mieux le 3d aurora 570 150 ¤ ouille !!!

celui la evite si tu cherche le silence Silverstone Temjin SST-TJ07B il vibre a mort ! ou il faut sous volter les ventilo !

ps: si t'est pas trop pressé je vait surement vendre mon 3d aurora d'ici 1mois dans les 50 ¤ a priori car achat 8800 gtx + aurora 3d 570 ou coolmaster 830

Pour info les 8800GTX uniquement ne rentre pas dans certains boitier, avec les gts, pas de problème (enfin sauf très petit boitier).

Sinon niveau boitier optimisé silence c'est simple : P150 (ou solo) , P180 et V1100+ (I ou II).

Mais on peut faire quelque chose de silencieux avec beaucoup de boitier (perso j'ai un boitier peu optimisé silence HTPC et le tout est inaudible)

Pour info les 8800GTX uniquement ne rentre pas dans certains boitier, avec les gts, pas de problème (enfin sauf très petit boitier).

Sinon niveau boitier optimisé silence c'est simple : P150 (ou solo) , P180 et V1100+ (I ou II).

Mais on peut faire quelque chose de silencieux avec beaucoup de boitier (perso j'ai un boitier peu optimisé silence HTPC et le tout est inaudible)

LOL c'est sur un boitier vide ça fait jamais de bruit :pleure::transpi::chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...