Aller au contenu

Ecran confort maximum + qualité


FrenchyNeo

Messages recommandés

Hello à tous

Voilà, je vais normalement avoir un près auprès de ma société pour investir dans l'achat d'un PC portable.

Pour pouvoir me deplacer et travailler sur mes sites quand je ne suis pas chez moi.

Cependant si je dois annuler cette envie ou la retarder, j'aurais voulu à ce moment là partir dans un achat mon honnèreux, l'écran.

Mais, il me semble bien n'avoir jamais vue des ecran d'aussi bonne qualitée que sur les PC portables...

N'existe t'il pas des ecrans cathodique X-Black, TruBrite, Crystal View et compagnie ?

Pour le graphisme mais aussi pour le jeux

Merci de votre aide

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans que tu cites ne sont pas forcément de qualité. Le X-black notamment est une technologie cauchemardesque à mon sens, qui rend l'écran quasiment illible dans beaucoup de situation à cause des reflets.

Sache que toutes les techno que tu cites sont uniquement présente sur LCD, et donc ne cherche pas de ctr les intégrants. Il faut savoir que celà fait plusieurs année que les constructeurs ne développe plus aucune innovation pour écran CTR, et que tous leurs efforts se concentre uniquement sur les lcd.

Si tu veux un écrans style glossy (puisque toutes les techno que tu cites sont de style glossy), regarde chez asus ou acer.

Cependant les meilleurs écrans en terme de stabilité de l'image, de rendu des couleurs, de calibrage, d'homogénéïté et de piqué sont les EiZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend.

Regarder chez asus ou acer, c'est du fait qu'il fabrique des ecran de bonnes qualité mais avec un rendu brillant ?

Cependant après avoir lu l'article que tu a dédié à tout ca, j'ai pu comprendre que EiZo était cher.

Et je suis dans le milieu graphique mais pas "Pro" ou pas "Extreme", et je m'en sert aussi pour les jeux et le multimedia...

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300¤, un peu juste à mon avis pour un écran de haute qualité, c'est pourquoi je vais te proposer des écrans plus aux alentours des 400¤ :

Pour 300¤ : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1287-36.html ( pas parfait mais quand même très bon )

Pour 400¤ : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html ( le top des 20" wide )

Pour 420¤ : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1590-36.html ( un très bon 22" wide et pas très cher comparé à la taille et HDPC )

Pour 430¤ : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1622-41.html ( le meilleur rendu de couleur par défaut en 22" wide, mais sans l'HDPC cette fois ci , mais exellent écran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retouche photo imagerie ou jeux ?

si retouche photo en lcd ta pas beaucoup de choix dell ou eizo ou un bon CTR genre mitsubishi le mien 8) 2060 U pour 2 fois moins cher ;) minimum :) tous les graphiste ou photographe pro travail sur ctr et pas lcd

pour le jeu la le lcd a un avantage de place / ctr et les lcd sité plus haut sont très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html ( le top des 20" wide )

Pour 420¤ :

Salut Frenchy, moi j'ai celui ci est j'en suis sincéremment satisfait, un excellent rendu.

Par contre point décevant, pas d'usb et pas de réglage d'ecran (hauteur...).

Par contre le plus indéniable, c'est la garantie 3 ans 0 pixels mort par l'excellent sav de viewsonic.

Pour finir, on en trouve d'kaz encore garantie dans les 300-320¤ (je crois même en avoir croisé un en OL).

Aprés les 22 on bien baisser aussi, donc à toi de voir ...

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les graphiste ou photographe pro travail sur ctr et pas lcd

Pas du tout, au contraire de plus en plus passent aux lcd tout simplement pour s'adapter aux publique mais aussi car il y a des lcd toujours meilleurs. Et la majeur partie des photographe / graphiste travaillent sous mac et achètent des cinama display de grande taille (même si c'est loin d'être les meilleurs écrans) ou des eizo de grand taille calibrable à la sonde. Faut arrêter de croire que les ctr on un meilleur rendu des couleurs, il est loin d'être très bon comme certains lcd, il faut calibrer, seul les noirs sont meilleurs. Mais avec des écran comme les 970P our les Eizo 10 et 14bit, les couleurs sont tout aussi bonnes. Et entre nous je pense pas que notre ami ai non plus besoin d'un écrans de folie. Le viewsonic avec un delta de 2.5 écrases tout les ctr en terme de fidélité de couleur (sans réglage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retouche photo imagerie ou jeux ?

si retouche photo en lcd ta pas beaucoup de choix dell ou eizo ou un bon CTR genre mitsubishi le mien :non: 2060 U pour 2 fois moins cher :arrow: minimum :) tous les graphiste ou photographe pro travail sur ctr et pas lcd

pour le jeu la le lcd a un avantage de place / ctr et les lcd sité plus haut sont très bon !

Tout a vrai dire.

Il m'arrive de faire de la retouche photo pour ensuite l'integrer dans un site et mon ordi me sert aussi malgré tout au plaisirs. Donc internet et bien sur les jeux.

Merci Cubic-Design, j'en prend note.

Merci bcp !! :chinois:

Merci aussi coxledingo. C'est vrai qu'il me plait bien avec son cadre noir, qui en mon sens, contraste l'image puisque l'oeil n'a pas un contour blanc a supporter (j'ai pu remarquer le confort chez des amis entre un ecran avec une coque blanche ou noir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...