Aller au contenu

[REGLE] [Free] Redirection impossible Port 80


Messages recommandés

Hello

Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur dans mon reseaux avec la configuration du routeur pour qu il redirige le port 21 et 80 vers mon serveur en adresse 192.168.0.3 mais seul la redirection du port 21 fonctionne, aucun Firewall sur le serveur pour l instant donc pas de probleme de ce coter la .

Quelqu un aurais une idee pour regler mon probleme ?

@++ et bon reveillon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu la blague plusieurs fois, c'est con mais un reboot du routeur et du pc et ca fonctionne...

Si ce n'est pas le cas, alors fait un screen du routeur, et vérifie la config de ton serveur...

Je ne sais pas si c'est un serveur win ou nux, mais si c'est un nux (et je le pense bien vu ta signature) et que tu utilises apache2, alors tu vas éditer ton fichier /etc/apache2/ports.conf et tu vérifies bien qu'il est mis LISTEN 80 et pas associé a une ip précise...

Si c'est encore autre chose, faut voir les conf...

Par exemple, tu vas sur un site de vérification de sécurité et tu vois si le port 80 est ouvert... Enfin bon... A suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d ou venais le probleme dans la config d appache il y a LISTEN 127.0.0.1:80 alors il faut tous simplement remplacer par LISTEN 80 merci a vous tous et toi tyrann27 :D

@++

Quelque chose me dit que vous avez EasyPHP ou équivalent... et que vous ne savez pas sécuriser un serveur web

Evitez donc de mettre une passoire sur internet 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de ce qui est important :

Installer à la main Apache, pour bien le connaître, en lisant la doc etc...

Utiliser une version à jour d'Apache, PHP, & co

Lire les logs régulièrement pour voir s'il n'y a rien de bizarre

NE PAS lancer Apache en tant qu'utilisateur SYSTEM, qui a bien trop de droits... créer un utilisateur apache et donner les droits nécessaires.

Tout cela est le strict minimum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et ke plussoies les dires d'Amour, il faut pas mettre une passoire sur le net...

Perso je n'utilise pas easyphp car j'utilise linux, et j'ai un utilisateur www-data qui a les droits nécessaires pour exécuter apache2 et sans pour autant risquer de corrompre mon système...

Su ma distrib ca s'est fait tout seul, toi tu vas devoir le faire a la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...