Aller au contenu

pc silencieux !


XELOR

Messages recommandés

un pc silencieux, nen tu prends un bon 1700 + ou 1800 + de bonne série, un énorme radiateur style slk tu undervolt le cpu ....

et voila... une carte graphqiue et chipset avec des radiateurs passid aussi...

ensuite une alim double ventiké silencieuse ou mono ventilé et voila...

vu que tu n'as pas dis que c'était pour jouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement moins le pc dissipe de watts moins tu auras de pb de nuisances sonores...

apres dans mon cas g fait une solution tres simple:

un ventilo en 5v dans l'alim>ca sufft largement a ce qu'elle ne chauff pas meme en pleine charge pendant des heures

des ventil de boitiers il faut en mettre le moins possible et en 5v

la carte graphique tu lui met un zalman passif dessus et c terminé!

le plus embettant reste le procomais zalman fait de tres bons dissipateurs genre le 7000a...

dans mon cas,avec un proco qui est un de ceux qui chauffe le plus apres les t bird mon pc est inaudible:

g qq ventil en 5v meme sur le proco...

une derniere chose,le DD est un cauchemar pafois mais la seule solution reellement efficace(malgré les patins antivibrations et autres encapsulage de DD) c de prendre un dd de marque seagate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c sur que si ton frangin et faignant et/ou manchot ca arrange pas les choses...

donc dans le genre je c pas bricoler,il a qu'a commencer par ouvrir son pc et sonder les differents composants pour savoir ceux qui font du bruit...

si c l'alim il a qu'a en changer puisqu'il et pas bricoleur

si c le proco ca sera changement pour un zalman

si c le DD alors changement pour un seagate

si c la CG alors la si il reussit a installer un zalman ca ira aussi(au passage meme un trisomique y arriverai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...