XELOR Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 je cherche a faire un pc silencieux ( il n'y aura pas d'oc) Shuttle est-il une bonne soluce ? si non donné moi une idé de ce que je dois prende ( pas de watercooling) Merci beaucoup ! pour le dd c bon c maxtor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 pfff Shuttle plus ou moins mais plutôt moins silencieux quand même ... tu veux un mini-PC ou pas ? sinon un Sonata ou le dernier Lian-Li avec plein de Papst dedans et un Zalman 7000Al-Cu sur le proco et t'entends plus rien ... pas de GeForce FX bien sûr ou sinon faudra prendre un sandwich Zalman ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 bas en faite dans les shutle il n'y a pas de ventilateur sur le proco ( c top pas de bruit !) c pour sa .... sinon un Sonata ou le dernier Lian-Li avec plein de Papst c koi le papst ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 papst se sont des ventilos de boitier silencieux pareil un zalman alcu sur le proc. et un zalman sur la carte garphique regarde ma config, je dort sans prob a coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 un pc silencieux, nen tu prends un bon 1700 + ou 1800 + de bonne série, un énorme radiateur style slk tu undervolt le cpu .... et voila... une carte graphqiue et chipset avec des radiateurs passid aussi... ensuite une alim double ventiké silencieuse ou mono ventilé et voila... vu que tu n'as pas dis que c'était pour jouer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 tu penses qu'on peut faire du passif avec un 1800+ ? (remarque Mimi a bien réussi ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 +1 pour Dark26. Milohoffman : oui ca se fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Si t'as des sous Alim Zalman ZM400A APF Ou alors la version 300W si c'est juste pour une config qui demande pas trop de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Une alim Antec TruePower 330W, pas de bruit, double ventilation et très performante. Pour le proc, un Zalman CNPS7000A-Cu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 si c'est juste pour bureatique ou serveur, cherche à récuperer un p3, suffisant et n'imposte quel ventilo silencieux 8CM suffirat pour le refroidir très efficacement. perso p3 550, toujours à 100% (folding home) il soit être entre 35 et 40° et complêtement inaudible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Rubrique conseil d'achat merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 effectivement moins le pc dissipe de watts moins tu auras de pb de nuisances sonores... apres dans mon cas g fait une solution tres simple: un ventilo en 5v dans l'alim>ca sufft largement a ce qu'elle ne chauff pas meme en pleine charge pendant des heures des ventil de boitiers il faut en mettre le moins possible et en 5v la carte graphique tu lui met un zalman passif dessus et c terminé! le plus embettant reste le procomais zalman fait de tres bons dissipateurs genre le 7000a... dans mon cas,avec un proco qui est un de ceux qui chauffe le plus apres les t bird mon pc est inaudible: g qq ventil en 5v meme sur le proco... une derniere chose,le DD est un cauchemar pafois mais la seule solution reellement efficace(malgré les patins antivibrations et autres encapsulage de DD) c de prendre un dd de marque seagate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 un Barracuda IV alors ... ou un V à la limite mais pas autre chose ... et puis Maxtor c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Il est vrai que les disques Seagate sont reconnus comme les plus silencieux du moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 maxtor au repos pas de bruit, par contre en full, ça fait unpeu de bruit si c'est des petits fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 maxtor au repos pas de bruit, par contre en full, ça fait unpeu de bruit si c'est des petits fichiers pendant le hash de fichiers (eD2k powa) on entend un peu de bruit c'est vrai ... sinon ça va ... et puis je trouve ça rassurant d'entendre un peu le DD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 moi, moins je l'entend mieux je me porte, il est à 1m de mon lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 voila tous c'est tres bien mais mon frere veut pas trop faire de bidouille ...... c pas un bricolo ! ( et j'ai pas envie de devoir faire 502 km pour lui reparé son matos) je cherchai une soluce toute faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 ouep c sur que si ton frangin et faignant et/ou manchot ca arrange pas les choses... donc dans le genre je c pas bricoler,il a qu'a commencer par ouvrir son pc et sonder les differents composants pour savoir ceux qui font du bruit... si c l'alim il a qu'a en changer puisqu'il et pas bricoleur si c le proco ca sera changement pour un zalman si c le DD alors changement pour un seagate si c la CG alors la si il reussit a installer un zalman ca ira aussi(au passage meme un trisomique y arriverai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.