Aller au contenu

iphoto question


Nutellaa

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais importer mes photos sur iphoto, mais le probleme que je rencontre est que iphoto me fait une copie de celle-ci dans un second dossier alors que je ne veux absolument pas les avoir en double sur mon disque dur. J'ai beau decocher 'copier les photos dans le dossier phototheque...' mais sa ne donne rien.

une idee?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais importer mes photos sur iphoto, mais le probleme que je rencontre est que iphoto me fait une copie de celle-ci dans un second dossier alors que je ne veux absolument pas les avoir en double sur mon disque dur. J'ai beau decocher 'copier les photos dans le dossier phototheque...' mais sa ne donne rien.

une idee?

merci d'avance

Salut

Elles sont dupliquées si tu les modifies, afin de ne pas modifier l'originelle. Elles le sont aussi si elles doivent être importées à partir d'un format non géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser Aperture ou Shoebox (cf. Bible des softs) qui permettent de ne pas dupliquer les fichiers. Aperture ne duplique pas les photos, mais stocke les modifs dans une "base de données". Shoebox permet aussi de travailler sur des photos référencées mais n'offre que les fonctions de rangement

Sinon, regarde aussi du coté de Graphic Converter, mais ce n'est pas tout à fait la meme chose.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...