Aller au contenu

[CG] 8800GTS


kostic

Messages recommandés

Parce que pour toutes les résolutions inférieure à une certaine résolution, le CPU limite, mais il arrivera une résolution où la carte graphique limitera, et les FPS chuteront.

Le FPS est le même quelque soit la résolution où c'est le CPU qui limite car la charge CPU ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que si tu prends un Sempron 2600 ou tout autre "vieux" cpu... oui ca va brider... mais la on parle de athlon 4000+, de P4 3ghz, de e6300... non non a ce niveau la aucun risque de bridage... mais a condition de jouer en hautes résolutions et tous filtres a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je te parle dans les résolutions hautes justement (>1280*1024).

EDIT:

je viens de voir le message de Drak, je suis d'accord avec ce qu'il a dit, mais bon je parlais pas des "vieux" processeurs. Quand j'ai lu un test sur une carte graphique du style 7800GTX (à l'époque de la sortie) et bien ils testaient avec les meilleurs proco de l'époque, et je crois qu'ils arrivaient à brider. C'est ça qui m'a fait douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le CPU peut calculer un nombre maximum de situations par seconde, appelons le SPS, chaque situation envoyée à la carte graphique permettant le calcul d'une image. Ce nombre est fixe. La carte graphique peut aussi calculer un nombre maximum d'image par secondes, appelons-le IMS, qui diminue plus la résolution est élevée.

Le FPS que tu obtiendra sera le minimum des deux.

Donc par exemple tu auras en 640*480 : IMS > SPS, et FPS = SPS

en 1280*1024 : IMS = SPS, et FPS = SPS = IPS

en 1600*1200 : IMS < SPS, et FPS = IMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...