paulez Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Hum pourquoi faudrait-il qu'il o/c son proco pour pouvoir utiliser correctement son 24" ? L'augmentation de la résolution n'augmente pas la charge CPU, mais uniquement la charge GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Exact... les hautes résolutions ou les filtrages lourds sont dépendants de la vitesse de la carte graphique et non du CPU... passé un certain cap un e6300 fait aussi bien qu'un x6800 poussé au max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Si vous le dites alors, pourquoi dit-on alors qu'on est limité par le CPU dans certains tests de cartes graphiques, quelque soit la résolution, les FPS sont les memes... J'ai un p'tit doute quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Parce que pour toutes les résolutions inférieure à une certaine résolution, le CPU limite, mais il arrivera une résolution où la carte graphique limitera, et les FPS chuteront. Le FPS est le même quelque soit la résolution où c'est le CPU qui limite car la charge CPU ne change pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Bah c'est sur que si tu prends un Sempron 2600 ou tout autre "vieux" cpu... oui ca va brider... mais la on parle de athlon 4000+, de P4 3ghz, de e6300... non non a ce niveau la aucun risque de bridage... mais a condition de jouer en hautes résolutions et tous filtres a fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 mais moi je te parle dans les résolutions hautes justement (>1280*1024). EDIT: je viens de voir le message de Drak, je suis d'accord avec ce qu'il a dit, mais bon je parlais pas des "vieux" processeurs. Quand j'ai lu un test sur une carte graphique du style 7800GTX (à l'époque de la sortie) et bien ils testaient avec les meilleurs proco de l'époque, et je crois qu'ils arrivaient à brider. C'est ça qui m'a fait douter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Ah non... hautes moi j'apelle les résolutions des 20" et sup... 1600x1200, 1680x1050 et 1920x1200... En 1280x1024 avec une 8800GTX derrière... a moins d'avoir un Conroe poussé a 3.5Ghz tu seras de toute facon bridé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Disons que le CPU peut calculer un nombre maximum de situations par seconde, appelons le SPS, chaque situation envoyée à la carte graphique permettant le calcul d'une image. Ce nombre est fixe. La carte graphique peut aussi calculer un nombre maximum d'image par secondes, appelons-le IMS, qui diminue plus la résolution est élevée. Le FPS que tu obtiendra sera le minimum des deux. Donc par exemple tu auras en 640*480 : IMS > SPS, et FPS = SPS en 1280*1024 : IMS = SPS, et FPS = SPS = IPS en 1600*1200 : IMS < SPS, et FPS = IMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Merci de l'explication . Ca m'aide à y voir plus clair moi aussi, comme ça, ce soir j'me coucherais moins bête ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 +1 pour le résumé de paulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.