Ludo1651 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 bonjour je possède un PC sous WindowsXP SP1 avec sa petite carte wifi sur port PCI, surlequel j'ai la connection internet. Je souhaiterai faire de celui-ci un genre de point d'accès-routeur internet, je sais que c'est possibile sous Linux, mais je souhaite vraiment le faire sous windows. SI quelqu'un sait faire, je suis impatient de l'apprendre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Je suppose que la connection internet de ton pc n'est pas en wifi... Dans les propriétés de connexion réseau sans fil, dans la partie "réseaux favoris", tu cliques sur ajouter tu rentre un nom de réseau et tu coches "Ceci est un réseau d'égal à égal...". Dans un premier tps ne sécurise pas le réseau tu le feras après. En théorie le second pc devrait capter le point d'accès et tu te connectes. Il ne reste plus qu'à partager la connexion du premier pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Ca c'est valable pour une connexion d'un seul pc... Le monsieur a parlé d'un "point d'accès" donc la possibilité de connecter plusieurs pc... Alors oui c'est possible, il faut utiliser le logiciel de ta carte wifi et si il integre cette possibilité, alors ca devrait fonctionner... Je dis "ca devrait..." parce que autant sous win que sous linux, je n'ai jamais su le faire fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai bien lu ce que le monsieur demandait, par contre le réseau ad-hoc, ça n'a jamais été limité en nombre de pc, le principe c'est justement de pouvoir faire un réseau avec plusieurs pc... La confirmation sur ce site, chez moi j'ai trois pc en ad-hoc avec partage de connexion sur l'un et ça marche sans aucun pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Mmmmmmh j'aurais du chercher plus loin que wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad-hoc Ca m'apprendra... Et ca apporte quoi en fait? Si un pc plante en plein miilieu, tout le réseau tombe en rade alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Ca apporte pas mal de choses, t'as pas besoin de routeur pour faire un réseau (dans le tgv, on avait foutu 5 pc portables pour jouer en réseau ) ou bien ça permet de prolonger un réseau wifi (dans les grandes baraques). Quand un pc tombe en rade, je sais pas trop ce que ça fait, je pense que si un autre pc est à portée le signal est réaccroché. Le seul truc un peu chiant c'est que ton réseau ad-hoc est limité à 11Mb même si tes cartes sont compatible 54 Mb, j'ai jamais compris pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Non le mode ad-hoc n'est pas limité à 11Mb PS : attention en ad-hoc plus il y a de machines, plus ça ramera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Non le mode ad-hoc n'est pas limité à 11Mb N'étant pas au boulot, j'ai pas de moyen de vérifier mais il me semble que la norme ISO/IEC 8802-11 impose le débit max en ad-hoc à 11 Mb, après certains constructeurs se permettent de prendre des libertés avec la norme pour passer à 54 Mb. Maintenant si tu peux prouver que je me plante, ça m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 En fait, je l'affirme pour avoir mis le mode ad-hoc en pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 je vous remercie pour vos propositions mais je reconnais véritablement vouloir une connexion type point d'acces. Et non, mes drivers ne proposent pas de transformer mon pc en point d'acces (ce que j'ai vérifié dés le premier jour lol) enfin bon tant pis, en attendant de chopper un modem-routeur wifi, je vais laisser comme ça alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.