Aller au contenu

Pour un overclocking conroe petit budget

Baliverne2

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai parcouru depuis la fin pas mal de page du post "Centralisation] Nos config Conroe Tests-OC et PB " mais il s'agit la plupart du temps d'o/C extreme et avec du materiel plutot haut de gamme... :chinois:

Voila j'aimerais simplement faire tourner un 6300 ou 6400 entre 2,8 et 3 max.

config imaginer: 6300 ou 6400 , carte mere gygabite DS3 ou DS4, alimentation fortron 400W, CG 7600gt silent type, air cooling Arctic Cooling Freezer 7 Pro ...

Quelle memoire possible sans me ruiner pour atteindre mon but ?

Si vous avez d'autres sugestions ?

Merci par avance :transpi:

Salut touti

Bonjour a tous

J'ai parcouru depuis la fin pas mal de page du post "Centralisation] Nos config Conroe Tests-OC et PB " mais il s'agit la plupart du temps d'o/C extreme et avec du materiel plutot haut de gamme... :dd:

Voila j'aimerais simplement faire tourner un 6300 ou 6400 entre 2,8 et 3 max.

config imaginer: 6300 ou 6400 , carte mere gygabite DS3 ou DS4, alimentation fortron 400W, CG 7600gt silent type, air cooling Arctic Cooling Freezer 7 Pro ...

Quelle memoire possible sans me ruiner pour atteindre mon but ?

Si vous avez d'autres sugestions ?

Merci par avance :transpi:

désolé mais avec mon franc parler habituel, quand je lis ce que je peux lire en gras, et que je vois la suite je dis "n'importe quoi" :dd::D

C'est une crise de snobisme inversé que tu nous fais là ou tu as des complexes cachés ??

Sinon tu n'as pas du tout bien lire alors...

La plupart des utilisateurs ont une config du niveau de celle que tu prévois et prendre une DS4 par ex avec le reste que je peux lire ce n'est pas une config d'entrée de gamme loin de là

Si tu veux de l'entrée de gamme Conroe (mais est ce que le fait même d'acheter même le plus "petit" des C2D est "acheter une entrée de gamme" ?? pas si sur ^^ lol) tu prends une Asrock avec un vieux chips mis au gout du jour C2D, tu utilises le ventirad d'origine de la version BOX de ton C2D, de la DDR que les Asrock supportent et une bonne vieille CG AGP d'entrée de gamme qu'elles supportent aussi et voilà tu en auras là une vrai config d'entrée de gamme, juste pour un minimum d'argent, et je suis persuadé que à 2.8Ghz tu y arriverai... peut-être ^^ :mdr2:

bon aprés cet humour, mais à peine en fait, ce genre de déclaration alors même que pas mal se décarcasse pour aider tout le monde qui le demande sur le centralisateur (sans snober qui que ce soit et quelque soit leur config, eux) je les trouve trés déplacées et ...

Elles m'énervent quoi ^^ :D:mdr2:, mais cela ne dure jamais avec moi, jui un vrai "yentil" en fait et la preuve contrairement à la décision que jai prise je m'en vait donner mon humble avis sur ta demande, hors du centralisateur ^^

Donc perso, je ne te conseillerai pas des PC6400 , ce ne sont pas des "entrées de gamme" loin de là les PC6400

une bonne petite barrete de PC5300 fera largement l'affaire voir même de la PC4200

Enfin, reste quand même sur de la PC5300, de la Corsair par ex, sauf que ouppss ce n'est pas de l'entrée de gamme cette marque, mais il vaut mieux ^^

oui malgré leur facilité d'OC , un E6300 de 1.85 stock à 2.8Ghz ou 3Ghz ce n'est pas un petit OC que tu veux faire là ^^ mouarffff :D

Bonjour :smack: Personellement pour mon oc j'ai utilisé de la G.Skill PC6400PK et elle s'est avéré performante puisqu'en ce moment même elle est synchro à 450mhz et que j'ai réussi à la monté jusqu'à son max qui est de 498mhz :eeek2:

Ensuite pour ce qui est de la compatibilité de certaines ram G.Skill et du P965 à cause du voltage de la ram moi je n'ai pas rencontré de problème mais j'ai du flasher le bios pour pouvoir oc tranquillement :chinois:

:francais: Je suis desolé si j'ai mal exprime le titre de mon post. Apres la lecture du guide OC des conroe sur PCimpact qui montrait l'interet de la chose même sans chercher l'extreme, je suis venu lire le post centralisateur...mais il est tres long apres les 15 premières pages, je me suis lancé en remontant de la dernière sur aussi environ 15 pages.

Mais je n'ai pas trouvé ma solution donc oui j'aurais du tout lire et dsl. :yes:

Mon soucis c'est comme pour vous le coût de la mémoire, je cherche pas une solution globale bas de gamme mais le meilleur rapport qualité prix. Si je vise 2,8 avec soit mon 6300 ou 6400 quelle memoire minimum marchera. donc a priori de la 5300 corsair?

Merci à tous et aussi au centralisateur :incline:

Entre de la 5300 et de 6400 la difference de prix est vraiment faible moi je regrette ma corsair 5300 (qui est monté jusqu'a 750mhz stable pour l'instant j'essayerais de trouver ses limites un jour ou j'aurais le temps)

Apres tu fais le calcul (avec de la PC6400) :

E6300: 400*7=2800mhz

E6400: 400*8=3200mhz

400*9= 3600Mhz :transpi: non je décon :yes:

Entre de la 5300 et de 6400 la difference de prix est vraiment faible moi je regrette ma corsair 5300 (qui est monté jusqu'a 750mhz stable pour l'instant j'essayerais de trouver ses limites un jour ou j'aurais le temps)

Apres tu fais le calcul (avec de la PC6400) :

E6300: 400*7=2800mhz

E6400: 400*8=3200mhz

voilà, ce post te résume ce qui doit être ton choix au niveau "facilité pour atteindre les fréquences que tu désires"

le coeff max sup d'un E6400 (8 au lieu de 7 pourle E6300) te permet THEORIQUEMENT ^^ d'atteindre les fréq à moindre FSB donc THEORIQUEMENT (il convient toujours de le préciser en ce qui concerne l'OC ^^) plus facilement

Donc perso si j'étais limité en budget, je mettrai plus d'argent dans le CPU pour prendre un E6400 en lieu d'un E6300 (pour profiter donc de son coeff max sup) et je prendrai de la PC5300 en lieu et place de la PC6400 (de ce coté là je ne suis plus les prix depuis longtemps et je ne sais pas la diff de prix entre les 2), MAIS néammoins il vaut mieux de bonnes PC5300 comme les Corsair que des bas de gamme de PC6400 à choisir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...