Aller au contenu

Problème caisson de basse


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

Je m'excuse tout d'abord si ce post n'est pas dans la bonne section mais vu la nature du problème je ne savais pas trop dans quelle section le mettre...

Je vais donc expliquer mon souci.

Je me sers de PowerDVD 6 pour mes DVD et du CCC-Pack pour mes MP3/DIVX (pour les avoir en 5.1). Je me suis aperçu à l'écoute de certains fichiers que j'avais un certains manque de basse. Après vérification, il se trouve que je n'ai aucun son au niveau du caisson de basse que ce soit sur DVD/MP3/DIVX

J'ai donc fait plusieurs test:

-Power-DVD est bien règlé sur 5.1 et je choisi bien 5.1 lors de la lecture de mes DVD

-CCC-Pack et bien reglé sur 5.1 lors de la lecture de mes MP3/DIVX

-Lorsque je test mes HP en utilisant le panneau de contrôle de ma carte son, j'ai bien du son provenant du caisson de basse lors du test de ce dernier

-windows est bien règlé sur 5.1

Quelqu'un saurait-il d'où peut bien venir mon problème???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc l'encodage qui est fait en stéréo alors :transpi:

Aucune idée Mopral, désolé mais je ne comprends pas très bien, puisque le test via l'interface de Windows fonctionne correctement c'est que c'est bien configuré et que ça foire à la base, donc dans l'encodage.

De l'encodage en stéréo sur des DVD, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu prennes une source audio 5.1 et que tu la lise sur un autre lecteur deja pour savoir si ca vient du soft...

Personnellement je me suis arreté a Power DVD 4 ou 5 qui me faisait un signal tellement faible sur le son des DVD que je preferai utiliser realplayer :iloveyou:

en tout cas +ca m'etonnerai que l'encodage soit en stereo sur les DVD :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu prennes une source audio 5.1 et que tu la lise sur un autre lecteur deja pour savoir si ca vient du soft...

Personnellement je me suis arreté a Power DVD 4 ou 5 qui me faisait un signal tellement faible sur le son des DVD que je preferai utiliser realplayer :iloveyou:

en tout cas +ca m'etonnerai que l'encodage soit en stereo sur les DVD :francais:

Je viens de faire un test avec "la revanche des sith" (donc source 5.1):

-WMP11: un peu de son sur le caisson de basse

-VLC: un peu de son aussi mais qualité audio et vidéo pourri (VLC et DVD ça va pas ensemble...)

-Nero Showtime: un peu de son aussi mais pas d'image en plein écran (???)

-PowerDVD: maintenant j'ai aussi du son sur le caisson mais un peu moins qu'avec les autres lecteurs...

Alors d'ou peut venir le problème: carte son??? codec??? enceintes??? lecteur DVD (nec ND-3550A)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec media player classic, et pendant la lecture du dvd, fait un clique droit sur l'image, vas dans filtres, et dans les paramètres du filtre audio ( je ne me souviens plus du nom exact ) coche la case LFE, pour voir ce que ça donne.

Le LFE est déjà activé dans mes drivers par ffdshow dont WMP11 se sert pour lire les DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...