Aller au contenu

[RESOLU] Gestion de la RAM

whatyzitt

Messages recommandés

:transpi:

Il parait qu'à partir d'un certain nombre de Mo de RAM (environ 1 Go) il faut opérer une manipulation ou utiliser un gestionnaire de RAM. Il se trouve que j'ai 1 Go de RAM sur mon PC. Depuis que je sais cela, j'ai l'impression qu'il manque de rapidité.

Qu'en pensez-vous :eeek2:

Voici ma config, pour info;

- CM Asus S939 A8N SLI

- 2X512DDR 400 corsair

- AMD A64 3000 Wincester

Merci à vous et bonnes fêtes ;)

La question a évoluée. Je créée un autre sujet et pour la gestion de la RAM je reste avec RamBoot XP

Merci à tous les deux pour vos réponses qui m'aidera à soigner ma lubie de la supposée lenteur de mon PC :-D

Pour ce qui est de défragmenter le DD, j'ai une fréquence d'une fois par mois ou tous les 15 jours (suivant l'inspiration). Par contre j'utilise le défragmenteur d'XP. Si vous avez un soft à me conseiller ce serait super :yes: Idem pour le défragmenteur de ram. Quoi que j'utilise RamBoot XP 4.0. :transpi:

Encore merci et bonnes fêtes

Ramboost XP est bien, mais ce genre de logiciel n'est utile uniquement quand on a peu de ram :transpi: Si tu as un bon proc tu peux toujours le garder, car jecrois que des qu'il fait une defrag (surtout ac 1go de ram) il solicite bcp le proc...

par contre sur le fait que windows sait gerer la ram ca reste discutable^^ Se qui est sur c'est que la defrag avec windows est inutile, je ne connais pas de freeware pour le faire mais sinon il y a de bons soft comme diskeeper ou O&O defrag...

Si quelqu'un connait un bon freeware je suis interressé :)

En effet en freeware ça craint, O&O defrag est parfait pour cela mais coûte des ¤.

Moi je défragmente une fois pas an, c'est assez, si tu installes, désinstalles souvent, alors oui il faut le faire plus souvent mais sinon, je n'en vois pas l'utilité...

Tiens pour info, mon Raid 0 est installé depuis janvier 2006, jamais été défragmenté encore jusqu'à aujourd'hui.

Il semble que tu es raison K-Lee. J'ai fait un petit tour à droit et à gauche pour voire quel défragmenteur freeware était recommandé et .... :iloveyou: ben soit je continue avec celui d'XP, soit je paye :francais: soit j'expérimente des freewares plus ou moins complexes à utiliser (en anglais, vocabulaire technique, ...) :non:

De toute façon le sujet de ce post a changé, d'une question sur la RAM on est passé à une question de défragmentation du DD. Il me semble plus approprié de créer un autre post pour cette nouvelle question.

J'édite en resolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...