Aller au contenu

P5W DH DELUXE-NX7600GT MONTAGE


Mongan

Messages recommandés

Salut a tous

Bonjour a tous … hier j’ai fait une petite folie .. j’ai carrément acheter la p5w DH DELUXE d’ASUS .. un process intel core duo 2 E6300, et bien sur une petite carte graphique NX7600GT de chez MSI …. J’ai ramené tous les éléments consciencieusement chez , et le monter calmement .. je ne sais pas si vous connaissez la carte mais elle est entre autres livré avec un ventilo en plus , je ne connais pas trop la technologie heat-pipe dont est doter ma carte graphique, asus préconise de le monter seulement pour certain type de refroidissement , je crois que je vais le monter mais qu’en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ventilateur additionnel n'est-il pas celui pour les mosfets au cas où tu monterais un watercooling sur ton CPU ?

Je reviens plus tard, je vais me renseigner.

EDIT :

:transpi:

1 ventilateur qui peut se placer sur le système de refroidissement Heatpipe qui recouvre notamment les mosfets. La carte mère est prévue avec un système passif, ce ventilateur ne doit donc pas nécessairement être utilisé. Asus recommande de l'utiliser lorsque votre CPU est watercoolé.

photo11.jpg

Source : OvercleX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ventilateur additionnel n'est-il pas celui pour les mosfets au cas où tu monterais un watercooling sur ton CPU ?

Je reviens plus tard, je vais me renseigner.

EDIT :

;)

1 ventilateur qui peut se placer sur le système de refroidissement Heatpipe qui recouvre notamment les mosfets. La carte mère est prévue avec un système passif, ce ventilateur ne doit donc pas nécessairement être utilisé. Asus recommande de l'utiliser lorsque votre CPU est watercoolé.

photo11.jpg

Source : OvercleX

Si si tous a fait ..; pas tres conseiller pas AUS lui même .... Mais la carte graphique ayant un système heat-pipe .. et vu ce que je pouvais entre autres lire sur les problème de surchauffe de chauffe , j'ai préfère poser la question en attendant ... je cherche un plan de montage de cette carte , j’en trouverais sûrement pas en francais.. il y a peu de docu livré avec .. j’ai vraiment pas envie de me planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être vraiment compliqué de monter ce ventilo...

S'il est prévu et livré dans le bundle, il y a sûrement une équerre livrée avec pour le montage.

Edit : tu connais :chinois: ???????

photo17.jpg

photo29.jpg

photo30.jpg

Salut K-lee .. comment vas ?? ........ apparemment tu viens de te lever ??

Non je posais seulement la question , parce que ma carte grahique NX7600GT T2D256EZ est une heat-pipe cooling , j’ai lu un article hier , j’en n’ai lu de nombreux , que je ne retrouve pas , et je posais me simplement la question , vu les avertissement que j’ai pu entre autre lire sur le manuel de la P5W …

Sinon il me reste deux inconnues en ce qui concerne le chapitre du chassis instrusion connector (4-1 pin CHASSIS) , je vois pas trop ce que c’est , ni a quoi cela sert

Et un autre chapitre …… Asus Q-Connector (system panel)

http://www.overclex.net/data/images/articl...-14/photo12.jpg

N’ayant uniquement que ces fiches ci dessus .. et ne sachant pas a quoi ça sert entre autre .. ; je vais devoir m’en passer .. enfin si quelqu’un pouvais m’en dire un mot

Sinon en ce qui concerne ma carte NX7600GT T2D256EZ …… j’ai pas vraiment trouver de manuel (le layout) dans la boite, ni sur le net .. mis a part l’enficher dans le PCIexpressx16 .. et espérer que tous marche comme il le faut

Sinon je suis en pleine forme je me laisse un 1/2h , pour émerger et je monte a l’assaut

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :eeek2:

Suis debout depuis 6 heures, y a qu'à regarder qui a posté en dernier dans tous les topics hardware :chinois:

Chassis intrusion detector : il faut un interrupteur sur ta tour pour que cela fonctionne, tu le relies à la carte mère et si on ouvre la tour, le bios t'affiche un message comme quoi ton PC a été ouvert = complètement ridicule pour un PC à la maison, ou alors faut être parano et soupçonner son entourage de vouloir te piquer des composants...

Pour ta carte graphique fanless je te conseille de mettre un ventilo en aspiration en bas devant la tour et le même en extraction derrière en haut de la tour, tu vas donc créer un courant d'air dans la tour et réguler correctement la température en interne, ces deux ventilos peuvent tourner en 5V, prends des régulés ou un rhéobus ou encore mieux, si tu as des connecteurs carte mère en suffisance, installe SpeedFan et règle-les en fonction de la T° intenrne.

Q-Connector

jumper.jpg

C'est ce que j'appellerais un grand pas en avant, pour avoir déjà monté au moins 50 configs, ce truc est génial, plus besoin de lampe pour connecter les fils de ta tour, tu fais cela à ton aise sur le Q-Connector et tu plug le tout sur la carte mère, la dernière config que j'ai monté était une P5B, un régal pour les branchements, ça ne prend plus que 5 secondes et c'est fait, de plus, je ne te dis pas, en cas de démontage aussi, tu retires le Q-Connect et tu le remets, plus la peine de chercher après le manuel et de scrutter dans la pénombre de la tour pour tout connecter correctement. Tout y passe, power led, speaker, hdd led, power switch, usb, firewire, son, etc... Vraiment une grande innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :eeek2:

Suis debout depuis 6 heures, y a qu'à regarder qui a posté en dernier dans tous les topics hardware :chinois:

Chassis intrusion detector : il faut un interrupteur sur ta tour pour que cela fonctionne, tu le relies à la carte mère et si on ouvre la tour, le bios t'affiche un message comme quoi ton PC a été ouvert = complètement ridicule pour un PC à la maison, ou alors faut être parano et soupçonner son entourage de vouloir te piquer des composants...

Pour ta carte graphique fanless je te conseille de mettre un ventilo en aspiration en bas devant la tour et le même en extraction derrière en haut de la tour, tu vas donc créer un courant d'air dans la tour et réguler correctement la température en interne, ces deux ventilos peuvent tourner en 5V, prends des régulés ou un rhéobus ou encore mieux, si tu as des connecteurs carte mère en suffisance, installe SpeedFan et règle-les en fonction de la T° intenrne.

Q-Connector

jumper.jpg

C'est ce que j'appellerais un grand pas en avant, pour avoir déjà monté au moins 50 configs, ce truc est génial, plus besoin de lampe pour connecter les fils de ta tour, tu fais cela à ton aise sur le Q-Connector et tu plug le tout sur la carte mère, la dernière config que j'ai monté était une P5B, un régal pour les branchements, ça ne prend plus que 5 secondes et c'est fait, de plus, je ne te dis pas, en cas de démontage aussi, tu retires le Q-Connect et tu le remets, plus la peine de chercher après le manuel et de scrutter dans la pénombre de la tour pour tout connecter correctement. Tout y passe, power led, speaker, hdd led, power switch, usb, firewire, son, etc... Vraiment une grande innovation.

Oui je m’étais aperçu que tu avais fais le tour du forum ce matin ….

Bien ….. tu répond a ma question .. il est plus prudent de bien ventiler cette fameuse carte NX7600GT .. et d’apres ce que j’ai pu lire le process core duo2 E6300 que je viens d ‘acheter dans le même temps, seulement le ventilo livrer avec la P5W ne me servira a peu de chose a moins que j’arrive a la placer , quoi que elle aiderait sûrement a ventiler la tour ... mais pour le moment disons que je pensais carrément laisser un panneau de la tour ouvert . ; parce que je ne possède pas vraiment de colonne idéal pour cette fameuse carte … et comme j’ai quand même bien puisé dans le budget voyage et festivité de fin d’année .. je vais progressivement acquérir les éléments au niveau de cette bombe

En ce qui concerne SpeedFan .. je ne connaissais pas je l’installerais . si je ‘ai pas d’autres outils contenu dans le pack ASUS

Donc en ce qui concerne CHASSIS INTRUSION CONNECTOR … je vois …. la question est régler . ; j’achèterais la tour plus tard

Par contre , désoler .. mais je vois pas trop a quoi sert le Q-CONNECTOR ….. ?? je vais bouquiner encore un peu mon manuel tu veux dire que c’est une connectic universelle .. ??? d’après ce que je vois sur le manuelle il y a des câbles femelles qui sortent d’on ne sais ou , dont je ne suis pas équipé ..

Je n’ai que du vieux matériel .. pas un dd ni un lecteur en SATA .. j‘ai voulu me payer du matériel évolutif puis progressivement investir …

Je vais avoir un petit problème d’alim de lus je crois que mon Ishaya 400W , devrait être juste pour 1 dd externe maxtor de 300G

P5W DH DELUXE

1 HDD

1 KINGSTONE 1G 667Mh

1 LECTEUR MATISHA

CARTE GRAPHIQUE NX7600GT … mais ca devrait passer si je ne m’amuse a overlocker

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'amuse pas à quoter mes réponses à chaque fois, c'est pas la peine...

Pour le Q-Connector, il rassemble sur une même prise les connecteurs de la tour, comme l'USB et le FireWire en façade par exemple, ce sont à chaque fois 8 fils séparés qu'il faut tant bien que mal connecter à la carte mère, avec le Q-Connect, c'est plus facile de mettre ces fils de la tour dessus et d'ensuite plugger en une fois le tout sur la carte mère.

Bleu : USB

Rouge : FireWire

Blanc : Tour (power led, power switch, son, hdd led, reset swicht, etc...

Quand tu auras le matos, tu comprendras très vite que ce Q-Connet facilite la vie.

Pour ton alim, ça passera sans problème, un 6300 ne consomme pas grand chose, il n'y a que la CG qui est gourmande, mais le reste ne l'est pas donc c'est bon, un DD externe a une alimentation autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Le matos ?? de quoi tu parles ?? d'une tour ??

Bon j’avais compris que ça permettrais de lier plusieurs connecteur ensemble mais je vois pas trop l'avantage … ni l’emploi pour le moment … j’ai un USB 2 ;0 et un FIREWIRE .. que je vais brancher a son emplacement respectif … Quand a “power led, power switch, son, hdd led, reset swicht, etc...” je ne suis apparemment pas équipé On peut monter la carte sans se préoccuper de ce dispositif .. donc plus de soucis

Je clic sur reply sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur reply, mais pas celui de mon post, celui tout en bas, celui-là ne quote pas mon post.

Le matos, oui le matériel, la nouvelle tour quoi, libre à toi de passer par le connecteur ou non, moi je le trouve très pratique, je ne l'évite pas du tout, dans ma tour l'USB et le FireWire ne sont pas reliés en un seul connecteur mais font l'objet de 8 connecteurs séparés, plus facile donc de passer par le Q-Connect plutôt que de les mettre un par un sur la carte mère déjà fixée dans la tour.

Quand a “power led, power switch, son, hdd led, reset swicht, etc...

Pas possible, sinon quand tu appuies sur le bouton ON de ta tour rien ne démarre, c'est connecté, c'est sûr, regarde mieux.

Quand ton PC est allumé, il y a bien une diode verte qui s'allume sur la tour, quand tu boot ta machine, c'est une rouge qui clignotte (DD) le reset et le bouton ON fonctionnent, donc ces fils de la tour sont bel et bien reliés d'une manière ou d'une autre à ta carte mère.

L'image est petite mais c'est de ça que je parle, entouré en rouge, les fils viennent de la face avant de la tour.

c00517968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ........... OK TU ME RASSURE ....... BIEN SUR..... JE SUIS COMPLETEMENT STUPIDE ... J'Y AVAIS PAS PENSER ........ :smack::p J'AVAIS TOTALEMENT OUBLIER CE PETIT DETAIL

PREMIER MONTAGE BON C'EST VRAIS JE SUIS PLUTOT KAMIKAZE COMME TYPE MAIS BON JE VAIS TENTER LE DIABLE

bON JE REFAIS LE TOUR DE MON MANUEL UNE BONNE FOIS ........ ET ON SE REVOIS :chinois::eeek2::yes: DISONS CE SOIR 8):yes::mdr2: SI TOUS SE PASSE BIEN

PLUS RIEN NE M'ARRETE MAINTENANT :yes: JE CROIS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...