Aller au contenu

Conseil matos de type milohoffman...


Holyvier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expertise car je voudrais investir dans un nouvel ordinateur pour:

Le montage video

Les jeux

Serveur de fichiers et partage connexion internet par Wifi.

Je pense prendre un processeur Pentium 4 avec une carte mere possedant le chipset I865 ou I875.

En terme de memoire je penche pour 2 fois 512Mb.

Pour le reste, carte graphique, disque durs, graveurs et autres composants, je m'en remet a vous.

J'ai besoin d'un port FireWire pour brancher ma camera video.

La config de Milohoffman me semble bien, meme si je ne connait rien en Overclocking!

Enfin, mon budget est autour de 2000 euros, voire plus si besoin.

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::craint:

pour la carte mère toutes les Asus proposent un slot WiFi ... ça pourrait te servir :mdr: pour le FireWire n'importe quelle carte récente possède ça, pas de souci :francais:

tu pourrais prendre un truc du genre :

Asus P4C800 Deluxe

Pentium 4 2.6 Ghz (il ne coûte que 10 euros de plus que le 2.4 ...)

de la bonne DDR400 (inutile d'avoir plus je pense ...)

avec 2000 euros c'est tranquille je pense :byebye:

Hercules 9800 Pro ou sinon une AIW si tu as besoin de faire de l'acquisition

un graveur DVD pourrait t'être utile pour le montage vidéo

comme disque dur tu pourrais en prendre soit 2 et les monter en RAID 0 soit un Raptor pour la vitesse et à côté un "gros" pour stocker :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus P4C800 Deluxe

Pentium 4 2.6 Ghz (il ne coûte que 10 euros de plus que le 2.4 ...)

de la bonne DDR400 (inutile d'avoir plus je pense ...)

avec 2000 euros c'est tranquille je pense

Hercules 9800 Pro ou sinon une AIW si tu as besoin de faire de l'acquisition

un graveur DVD pourrait t'être utile pour le montage vidéo

comme disque dur tu pourrais en prendre soit 2 et les monter en RAID 0 soit un Raptor pour la vitesse et à côté un "gros" pour stocker 

+1

pour l'ecran je te conseil un 19"crt , c mieux pour la video mais si c'est pas pour faire des montages "super pro" et faire des jeux de fou tu peux choisir un bon 17"lcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses!!

A Milohoffman:

Je vais suivre tes recommendations en matiere de CM CG et Proc:

ASUS P4C800

Pentium 4 2.6 Ghz

Hercules 9800 Pro (AIW kesako?)

Pour la memoire est ce tu as des liens ou des infos pour la choisir, au moins pour eviter les gros pieges :D

A tomg:

Je ne suis pas un pro du montage video, donc pour l'ecran ce sera surement le

Hercules Prophetview 920 dvi (merci milohoffman :yes: )

Pour le graveur DVD je me renseigne...mais tous les commentaires sont les bienvenus.

Idem pour les DD, SATA je suppose?

Question subsidiaire: me faut il une carte son ou elle est integree sur la CM?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intégrée est pas mal :D

attends pour la mémoire ya un test chez hardware.fr ja vais chercher l'URL ...

AIW = All-in-Wonder

en fait ce sont des cartes équipées d'un tuner TV et ptete d'autres trucs je sais pas vraiment ... pour regarder la TV sur le PC quoi ! mais si tes montages sont surtout sur les vidéos d'un cam numérique ça servira pas à grand chose je pense ...

si tu veux un écran TFT de chez Hercules prends la version Pro :chinois: elle est plus très chère comparé à quand j'ai acheté mon écran et au moins c'est garanti que tu aies une bonne dalle :chinois: si tu peux attendre la version DVI ce serait mieux ... le DVI apporte un plus non-négligeable du tout quand même :yes:

le SATA c'est pas mal mais enfin j'aurai aimé que quelqu'un qui s'y connaisse en montage nous parle un peu de l'utilité éventuelle d'un Raptor (disque dur pas très gros mais ultra-rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en montage video, il faut 2 raid 0 en sata si ta mobo le permet....

car sinon un raid 0 tout seul va faire la tronche quand tu vas lire et écrire en même temps...

je croit qu'une carte mère intel ( vu que tu veux de l'intel ) possède ça ...

tu y mets 4 dur maxtor de 120 giga en sata ....

le pied, 9 s pour transférer 700 mo :mad2: (théorie de mon expérience ou l'on met 16s entre 2 dur donc 2 fois plus vite avec 2 raid 0)

480 go de place il y a de quoi voir venir.......

enfin ça fait un petit trou dans le budget, sinon 4 de 80 ça fait déja pas mal...:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites reponses concernant le SATA a la question posée plus haut :

Le SATA n'apporte presque RIEN en terme de perf.

Mais il a malgres tout plusieurs avantages :

- Cable plus petits et plus flexibles.

- Branchement a chaud

Et si tu veux faire un raid 4hdd, ca va compter enormement : j'ai tenter ca en ide nappes plates puis nappes rondes, et en sata, et franchement je ne regrete pas mes quelques euros investits en plus pour le sata, meme si je n'ai pas de perfs en plus, au moins mon boitier est un minimum ventilé, car bcp moins de gene avec les nappes.

Maintenant au niveau de l'install des hdd, il suffit simplement de definir les arraus dans le bios du controleur sata, puis d'appuyer sur F6 au debut de l'install de windows puis de mettre la disquette de pilotes fourni avec ta CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bon j'ai fait un peu de lecture pour essayer d'avancer un peu sur cette config. Apres deux aspirines :fou: voila ou j'en suis:

Carte mere: ASUS P4C800-e Deluxe

J'ai lorgne sur la Gigabyte GA-8KNXP Ultra mais je ne vois pas trop l'interet d'une connexion SCSI et je n'ai pas vu de port Firewire

Processeur: Pentium 4 2.6 ou 2.8 Ghz

Pour l'instant je ne pense pas a l'OC mais peut etre plus tard, enfin ca me parait bien.

Memoire: La, je suis vraiment paume :keskidit: la seule chose dont je suis sure c'est de prendre 2x512 dual. J'ai lu les articles de MikeIsBack mais ca m'a un peu embrouille. :mad2:

Voila ce que j'ai trouve:

TWINMOS: 1 Go PC3200 (DDR400) Dual Channel kit (kit 2x512 Mo)

Marque/marque - Chip WINBOND CH5- Garantie à vie

CORSAIR: 1 Go PC3200 (DDR400) TWINX (kit 2x512 Mo) Dual Channel - Low latency

OCZ: 1Gb (2x512) DDR-SDRAM PC3200 EL

Enhanced Serie : Platinium Edition (Cas 2-2-3-5-1T)

Qu'en pensez vous?

Carte graphique: Hercules 9800 Pro

Sous les bons conseils de Milohoffman :mad2:

Ecran: Hercules Prophetview 920 Pro DVI 17'

J'attends le comparatif de THG mais j'aime bcp le design des Hercules

Disques durs: Dans l'idee la propostion de Dark26 est sympa mais je ne me vois pas encore avec 480go de disques :D Peut etre en deux fois, donc pour l'instant je vais viser 2 disques SATA en RAID0 de 120go

J'hesite entre:

Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250 et

Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9)

SI vous connaissez...

Graveur DVD: pas encore regarde mais ya un autre fil la dessus

Sinon je pense prendre une Alim silencieuse de ZALMAN

Voila, encore merci pour votre aide

:pleure:

PS: Pour Ping, desole je n'avais pas vu :eeek2:, si ya un modo pour deplacer ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expertise car je voudrais investir dans un nouvel ordinateur pour:

Le montage video

Les jeux

Serveur de fichiers et partage connexion internet par Wifi.

Je pense prendre un processeur Pentium 4 avec une carte mere possedant le chipset I865 ou I875.

En terme de memoire je penche pour 2 fois 512Mb.

Pour le reste, carte graphique, disque durs, graveurs et autres composants, je m'en remet a vous.

J'ai besoin d'un port FireWire pour brancher ma camera video.

La config de Milohoffman me semble bien, meme si je ne connait rien en Overclocking!

Enfin, mon budget est autour de 2000 euros, voire plus si besoin.

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu :)

Un bon conseil si tu choisi la P4C800 DELUXE prend la version E elle apporte un petit plus au niveau du reseau si tu en a l´utilite , car si tu prend la P4C800 DELUXE tout court , mettre a jour ton BIOS et telecharger le dernier driver du RAID PROMISE car sinon cela ne foctionne pas , profite pour telecharger tout les dernier car Al pour le son c´est pas cela ....

A part cela c´est la plus performante point de vu des test ....

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il existe une rubrique conseil d'achat !

:oops:

je ramarque un boulet la !!

dans beaucoup de topic que je lis il est la a dire que le post n'est pas a sapace ....

c chiant il ne rpond jamais a la question il faait juste "chier son monde"

alors je demande :craint: en esperant que : :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...