Aller au contenu

Radeon Mobility X1400 vs. GeForce 7300(pr mobile)

dAdA-

Messages recommandés

Bonjour à tous! (et désolé d'avance pour ma lettre "l" déféctueuse...)

Je cherche des renseignements sur le meilleur choix possibe entre deux cartes graphiques pour pc portable.

J'ai le choix entre 2 configurations identiques mis à part a carte video :

-la première configuration, plus chère de 40¤ dispose d'une ATI RADEON MOBILITY X1400 128Mo et de windows edition home... je sais mais bon :chinois:

voir ici

-la 2ème est équipé d'une GeForce 7300 en 256Mo Turbo Cache, ainsi que de l'édition Media Center de Win XP :iloveyou: ... mais coute 40 ¤ moins cher, ca parait rien mais à ce niveau quand même... Je roule pas sur l'or.

voir ici

Voilà j'aimerai connaitre vos avis avant d'acheter mon matos :ouioui:

Merci d'avance

le dada

Salut :francais:

Merci pour les réponses aussi rapides...

Et désolé pour avoir posté dans la mauvaise section :francais:

En fait sinon c'est plutot principalement pour ce que nos amis les commerciaux appellent le multimedia :smack: (dvd, dvix, musique, download etc...)

Je cherche avant tout une qualité de lecture dvd irreprochable et pas de problème de puissance lorsque plusieurs applications sont ouvertes.

Je fais occasionnellement du jeux mais ca n'est pas l'objectif principal recherché, d'autant plus que je pense que les portables ne sont pas des bêtes de courses graphiques.... quoique?

Il me sembe que la X1400 est dotée de 128Mo en dédié.

Ca coûte 40¤ de plus mais je sûre que c'est plus sûr comme qui dirait bah ca vaut pt'être le coup, non :chinois: ?

Je suis allé voir sur le site de Toshiba et voià ce que j'ai trouvé :

ici

Les deux modèles entre lesquelles j'hésite sont le A100-920 et A100-991.

Pour le 991 la carte video est celle ci fabricant :

NVIDIA®

modèle : NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™

mémoire vidéo : 256 Mo (128 Mo dédiés + 128 Mo TurboCache™)

type mémoire : Mémoire Vidéo DDR et DDR2 (memoire vive)

type de bus : PCI Express 16x

bus connecté : PCI Express 16x

Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT

Pour le 920 :

fabricant : ATI

modèle : Mobility™ Radeon® X1400 512 Mo HyperMemory™

mémoire vidéo : 128 Mo dédié + jusqu'à 384 Mo HyperMemory™

type mémoire : Mémoire vidéo DDR dédié + Mémoire DDR2 (mémoire systeme)

bus connecté : 16x PCI Express

type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA (pas de TFT?? serait-ce une erreur du site?)

et les deux fronts side bus sont à 667Mhz (c'est juste pour l'info, car j'ai téléphoné au service toshiba et apparement il y a un erreur sur leur site..)

les deux configs ont 1Go de DDR2 RAM, seulement le 920 a XPhome et e 991 XHMediaCenter... Je sais pas trop ce que ça vaut, je suis allé googler pour m'informer mais je ne sais que penser...

Autre petit détail, il me semble que le prix auquel je peux acheter le 920 est moins cher que sur le site contructeur (toshiba donc) alors que j'acheterai le 991 plus cher que par internet mais je n'ai pas de CB héhéhéhé... Donc pas de télé-achat pour moi :francais:

et la GeForce Go 7300 prend en charge le PureVideo comme indiqué dans cette liste Nvidia ici

Mais a X1400 marche au Avivo... alors de là à savoir lequel vaut vraiment mieux le coup...

Finalement c'est kifkif, elles ont toutes 2 128Mo dédié et le reste en mémoire partagé. Perso, je dirais la N-Vidia il me semble que les fonctions video etaient plus performante, et puis j'aime bien n-vidia (même si j'ai que des ATI :transpi: )

Apres entre win MCE et Home, c'est à de voir, le MCE etant plus complet et si je ne me trompe pas il offre le droit à un coupon vista (faudrait ce renseigner) ce qui peut etre tres sympa

Je suis allé voir sur le site de Toshiba et voià ce que j'ai trouvé :

ici

Les deux modèles entre lesquelles j'hésite sont le A100-920 et A100-991.

Pour le 991 la carte video est celle ci fabricant :

NVIDIA®

modèle : NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™

mémoire vidéo : 256 Mo (128 Mo dédiés + 128 Mo TurboCache™)

type mémoire : Mémoire Vidéo DDR et DDR2 (memoire vive)

type de bus : PCI Express 16x

bus connecté : PCI Express 16x

Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT

Pour le 920 :

fabricant : ATI

modèle : Mobility™ Radeon® X1400 512 Mo HyperMemory™

mémoire vidéo : 128 Mo dédié + jusqu'à 384 Mo HyperMemory™

type mémoire : Mémoire vidéo DDR dédié + Mémoire DDR2 (mémoire systeme)

bus connecté : 16x PCI Express

type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA (pas de TFT?? serait-ce une erreur du site?)

et les deux fronts side bus sont à 667Mhz (c'est juste pour l'info, car j'ai téléphoné au service toshiba et apparement il y a un erreur sur leur site..)

les deux configs ont 1Go de DDR2 RAM, seulement le 920 a XPhome et e 991 XHMediaCenter... Je sais pas trop ce que ça vaut, je suis allé googler pour m'informer mais je ne sais que penser...

Autre petit détail, il me semble que le prix auquel je peux acheter le 920 est moins cher que sur le site contructeur (toshiba donc) alors que j'acheterai le 991 plus cher que par internet mais je n'ai pas de CB héhéhéhé... Donc pas de télé-achat pour moi :transpi:

et la GeForce Go 7300 prend en charge le PureVideo comme indiqué dans cette liste Nvidia ici

Mais a X1400 marche au Avivo... alors de là à savoir lequel vaut vraiment mieux le coup...

prends la config avec la radeon X1400 ! elle est suffisament perf' dans cette gamme de prix ! HL² tourne sans a 40FPS tout détail a fond (HDR,AA,AF...) ! la radeon a un avantage : tu peu bénéficier de l'HDR (évite quand méme de l'activer sous oblivon , hein , c'est une 8800GTX non plus ...) !

perso je joue sur un acer équipée de cette carte graphique et j'en suis pleinement satisfait !

j'éspére te guider sur ton choix ! :yes:

PS: le portable avec la radeon est un CPU plus perf' ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...