Aller au contenu

[ANCIEN] bloquage au lancement de win 98


bigbourin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vien vous poser quelques questions, parce que j'ais acheté une carte son Guillemot avec une carte pci et un rack extern, pas cher d'ocasion, seulement elle tourne que sous 98, donc je me suis taillé une petite partoche, je l'ais installé et quel suprise au lancement, bloquage (sur la page tres mauche avec le logo et le dégradé qui défile) plus de clavier, plus de souris, plus aucune mouvement a l'écran, plus aucune activité UC. Bon... classique chez windows, évidement j'ais pas trouvé d'ou sa venait, j'ais booté en sans échec, sa marche, j'ais tout viré ce qu'il y a au boot avec msconfig, IDEM. j'avais jamais eu de pb avec 98 quand j'utilisait windaube, et la des que j'en ai besoin faut que sa chie ... j'ais essayé de débranche les cartes pci, les périf usb, les disques SATA ... rien a faire toujour exactement le même probleme. J'ais aussi essayé en mode pas a pas, j'ais di oui a tout et avant le plantage, la dernière question portait sur le chargement de msmouse.vxd (si je me souvient bien) donc j'ais recommencé en disant non, et c'est le meme resultat, donc sa vient pas de ici mais juste apres.

Voila si quelqu'un a deja eu ce problemme ou a une idée, sa m'aiderai bien :byebye: .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 n'est pas fait pour les machines très récentes (par exemple qui ont du PCI-Express, SATA, etc...)

bonjour,

as tu essayé win 98 avec et sans le périphérique que tu souhaites rajouter ?

as tu pu vérifier s'il n 'y a pas de conflit d'adresse IRQ ?

quelle est ta carte mère ?

ton rack est il vide ou y a t il un hdd dedans ? est il bien branché ?

quelle est la carte son ?

y a t il un port de joystick sur la carte son ?

as tu désactivé audio on board si ta carte mère a déjà un chip audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais essayé sans aucuns périphériques, toutes cartes pci retiré, tout usb débranché et juste avec le disque dur de win, sa bloque pareil, pour ce qui de la carte mère effectivement c'est une ASUS A8N SLI ( PCI-E , sata, ... )

pour ce qui est du rack je rappele que c'est le rack de la carte son donc je comprend pas trop le rapport avec un disque dur dedant ^^, sur le rack il y a 8 entré et 4 sorties analogiques en jack 6 mm et des i/o numérique ( RCA et Optiques ) mais la n'est pas la question puisque j'ais essayé sans la carte son.

il reste donc seulement la carte mère avec le disque dur, et la carte song in-chip qui est une realtek (je croit) 7.1. pensez vous que le problème peut venir de là, et si oui, comment la désactiver ?

ps: la carte son que j'installe est une Guillemot Maxi Studio ISIS elle possede une carte PCI et un rack externe connecté a la carte pci via une petite carte fille.

Carte PCI ---(nappe)------> Carte PCI fille (sans contacte avec CM) -----( connecteur SUB-D 36 )-----> Rack externe

Et mon ordinateur boot sans problème sous XP et linux avec tout ce matériel branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...