ZeDevil Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonjour, J'ai un ordinateur qui ne demarre plus. Il demarre électriquement, mais n'arrive pas jusqu'à windows. C'est un HP, il reste sur la page de demarrage HP bleu, et ne fait rien. Je ne peux meme pas allé en mode sans echec, ni meme demarrer d'un cd. Je viens de tester un autre DD dessus, mais il reboot juste avant de me faire un page bleu que je n'ai pas le temps de lire..............j'ai alors testé la mémoire en la changeant, mais rien, toujours pareil, ca ne demarre pas. Je sais pas trop quoi faire, et surtout d'ou ca pourrait venir. Si vous pouvez m'aider....................merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Peut être que le port du DD de ta carte mère est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Bah je ne sais pas.................comment je peux faire pour tester ca ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut teste ta Ram avec Memtest86+ pour commencer. Tiens au courant mais a priori c'est plutôt hard. Je déplace là-bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci d'avoir déplacé. Par contre je peux rien faire........mais j'ai changé la mémoire et ca fait le meme probleme. Effectivement ca m'a l'air mal partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut, Vas déjà faire un tour dans le BIOS, et regarde si ton DD est détecté ou pas. Dis nous quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 ou branche ton DD sur un autre PC et essaie d'y acceder, parfois un dd cramé est quand meme detecté par le bios... (mon WD etait detecté comme disque 8go au lieu de 60) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Au demarrage de l'ordinateur, je ne peux rien faire, il se lance mais aucune touche me donne acces aquelque chose. Donc pas de BIOS. J'ai essayé le DD sur un autre ordi ainsi qu'en slave avec un maitre, mais il ne me le reconnait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Au demarrage de l'ordinateur, je ne peux rien faire, il se lance mais aucune touche me donne acces aquelque chose. Donc pas de BIOS. J'ai essayé le DD sur un autre ordi ainsi qu'en slave avec un maitre, mais il ne me le reconnait pas. si ton hdd ne fonctionne pas sur d'autres pc ben c'est con pour toi :x sinon essaye de démarrer ton pc avec un live cd de linux ... si ça marche c bie nton hdd qui est mort dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 oui ou tout simplement essaie d'acceder au bios sans brancher de dique dur, mais de tout facon je pense que tu es bon pour sortir le porte monnais et aller acheter une autre de ces daubes de disques j'espere que tu avais fait des sauvegarde au moins, il faut toujours en faire car les DD sont les elements les moins fiables de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Bah ca ne me fait rien meme sans DD...................haaaaaahahahahaha !!! Pas de BIOS, la CM serait elle morte également............rhooooooooo.........c'est pas son jour à cet ordi. P.S: oui oui malsa, j'ai fais des sauvegardes........mais ca n'est pas mon ordi principal, donc y'a rien qui craind. Merci bien en tout cas pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.