Aller au contenu

[CG] Utilité d'une carte graphique ?


jlrobert01

Messages recommandés

Je confirme également ce qu'ils ont dit. Vraiment si tu veux faire que du montage photo et video pas besoin de carte graphique en plus de celle integré. Maintenant si tu veux pousser un peu plus le montage video et photo , une carte graphique d'entrée de gamme (gente 7300 chez nvidia et x1650pro chez ati) permettront une accelaration materielle et ça te permettra d'allez un peu plus vite dans ton montage

:francais::chinois::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. vous confirmez ce que je pensais.

de rien c'est gratuit ;)

de toute facon tu t'en rendras compte si tu en as vraiment besoin d'une pour se que tu fais ;) Si jamais tu veux en installer une n'oublie pas de desactiver dans le bios et de desinstaller les drivers de ton proc graphique integré pour eviter les conflits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une carte Matrox, elles gèrent super bien la 2D (carte semi-professionnel & professionnel) et elles sont pas cher.

Matrox G550 AGP

Matrox G550 PCI

Matrox G550 PCI Express (1x)

Après, tout dépend de l'utilité que tu en aura.

Pas chères :p

Une CG pas chères c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039744.html :mdr:

Enfin moi pour ce que j'en dis...

Sinon en effet non pas besoin de CG. Bon après, faudra pas vouloir ressayer de jouer à FEAR :mdr::fou::incline:

Ah si, autre truc qui pourrait te forcer à acheter une CG, le multi-écran :incline:

à ce moment là, n'importe quelle CG d'entrée de gamme (le lien que j'ai donné :incline: )suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, autre truc qui pourrait te forcer à acheter une CG, le multi-écran :D

à ce moment là, n'importe quelle CG d'entrée de gamme (le lien que j'ai donné 8) )suffit.

Pour le multi ecran, une ATI x1600pro suffit amplement mais pas trop bien pour jouer en multi ecran a fear avec une x1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la machine mais je ne pense pas que ce soit flagrant. Et puis en fait, ça ne change rien au résultat finale, à la limite le résultat est moins bon sur ta machine mais le fichier final est le même normalement :oops:

Exact :non:

@bob917 : cela depends de la qualité du chip et de la resolution que tui lui inflige mais je maintiens que ca ne sera pas utile :D

De toute facon (comme je l'ai deja dit) si il sent que la qualité laisse à desirer il achetera une carte graphique :transpi:

Je recommande la X800xl ou X800gto, des cartes aux excellentes perfs (large au dessus des x1600) que l'on trouve à 100¤ neuves :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moteur d'accélération vidéo complet dans la x800xl ?

il me semble que oui, je cite de la rueducommerce :

RADEON™ X800 vous donne plus qu'une simple grande expérience de jeu. Elle possède également des fonctions sophistiquées de traitement vidéo, de filtrage et d'accélération qui rendent les applications multimédias plus efficaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. ;)

Une carte graphique ne sert a rien pour le montage video ? Bah voyons... Je l'ai testé moi même l'autre jour on y gagne en fluidité et en qualité

Pourrait on savoir un peu plus sur ces 2 machines?????

Bien entendu que si le PC avec chipset vidéo intégré est un duron 1400+256Mo tandis que le PC avec une vraie carte graphique est un E6600+2Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...