philippe.com Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Quelques questions avant un switch: - est-ce que fichiers sur DD externe (word, excel, powerpoint du monde windows) sont simplement récupérables, stockables tels quel sur DD iMac et lisibles avec NeoOffice sans autre manip complexe ? - idem pour photos, vidéo, mp3 et autres AAC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 oui et oui sinon aac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Quelques questions avant un switch: - est-ce que fichiers sur DD externe (word, excel, powerpoint du monde windows) sont simplement récupérables, stockables tels quel sur DD iMac et lisibles avec NeoOffice sans autre manip complexe ? - idem pour photos, vidéo, mp3 et autres AAC ? Voui en principe. Le mieux est le fat32, qui est très bien géré par tous les systèmes. Pour la récup de données c'est sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 oui et oui sinon aac ? AAC = Advanced Audio Coding. Un format de fichiers inventé par Apple pour stocker de la musique sur iPod. Ce format est célèbre car il incorpore un mécanisme de DRM assez tordu (ooups : je voulais dire offrant un fort niveau de sécurité) F Quelques questions avant un switch: - est-ce que fichiers sur DD externe (word, excel, powerpoint du monde windows) sont simplement récupérables, stockables tels quel sur DD iMac et lisibles avec NeoOffice sans autre manip complexe ? - idem pour photos, vidéo, mp3 et autres AAC ? Voui en principe. Le mieux est le fat32, qui est très bien géré par tous les systèmes. Pour la récup de données c'est sans soucis. Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 AAC = Advanced Audio Coding. Un format de fichiers inventé par Apple pour stocker de la musique sur iPod. Non, certainement pas. C'est Dolby qui en a déposé la norme et c'est un consortium avec lequel Apple n'a rien à voir qui en est l'auteur, comme base audio de la norme mpeg4. Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac Ou tu actives simplement le partage de fichiers sur ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac F Oui, il va découvrir à quel point le support du FTP sous OSX (en graphique) est minable et faire planter le finder dès le premier jour d'utilisation. Puis il va chercher un Client FTP digne de ce nom qu'il ne trouvera pas Bon je plaisante, mais c'est quand même pas le meilleur exemple que tu as choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac F Oui, il va découvrir à quel point le support du FTP sous OSX (en graphique) est minable et faire planter le finder dès le premier jour d'utilisation. Puis il va chercher un Client FTP digne de ce nom qu'il ne trouvera pas Bon je plaisante, mais c'est quand même pas le meilleur exemple que tu as choisi Mince n'en jetons plus François il va croire qu'on est tous sur son dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Bah le FTP ça reste le moyen le plus pratique que j'ai trouvé pour partager les fichiers de mon Mac avec les PC. Ceci dit dans l'autre sens le partage de fichier classique rempli trés bien son contrat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Le support du FTP en soi est excellent, PureFTPd est très bon, et l'outil ftp est dispo en ligne de commande. Au pire on peu installer lftp... C'est le support graphique qui est à chier, Safari c'est comme il le sent et dans Finder il auraient mieu fait de pas l'implémenter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Oki, j'avais pas saisi ... Je me sers pas du support graphique : j'utilise PureFTPd comme server et Cyberduck comme client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Pour ma part, mon HDD externe USB2 et formaté en NTFS (puisque venant de Windows) m'a bien aidé dans mon switch. Je copiais les fichiers tranquillement sur le HDD du Mac. Une fois que j'ai eu terminé, j'ai formaté mon HDD externe en HFS et je m'en sers maintenant comme unité de sauvegarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe.com Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Merci pour ces infos. Mon but est de faire simple, je passerai par Disque Dur ou DVD pour transférer mes .doc, .xls et .ppt de PC à Mac. Si je comprend bien, tout celà s'ouvrira sans pb sur le Mac avec NeoOffice. Par contre, pour installer Parallels, que recommandez vous comme type/taille de partition pour WinVista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe.com Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Pour ma part, mon HDD externe USB2 et formaté en NTFS (puisque venant de Windows) m'a bien aidé dans mon switch. Je copiais les fichiers tranquillement sur le HDD du Mac. Une fois que j'ai eu terminé, j'ai formaté mon HDD externe en HFS et je m'en sers maintenant comme unité de sauvegarde... C'est qui HFS ? mes disques externes sont NFTS car Windows, ok pour les reformater après transfert des données PC->DDExt->Mac, mais uniquement dans le format optimal pour le Mac. Après oublié les PC, FAT et autres NTFS... C'est donc quoi le format optimal pour le Mac ? Est ce que tous les DD Ecternes du marché sont compatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Si tu ne branches ce disque que sur un Mac et que tu n'en as pas besoin depuis windows je te conseilles de le mettre en HFS, le format de MacOS. L'avantage face au FAT32 est entre autres le fait que tu pourras y stocker des fichiers de plus de 4Go. Tous les disques sont compatibles avec tous les formats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 AAC = Advanced Audio Coding. Un format de fichiers inventé par Apple pour stocker de la musique sur iPod. Non, certainement pas. C'est Dolby qui en a déposé la norme et c'est un consortium avec lequel Apple n'a rien à voir qui en est l'auteur, comme base audio de la norme mpeg4. Et pan sur mon bec ! : Oops, désolé... j'aurais du vérifier un peu avant de répondre comme une brute F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Oui, tout est compatible. Et sous Windows, au pire, tu peux installer MacDrive pour lire le HFS. Pour Parallels, tu prends les options par défaut dans un premier temps. De toute façon, c'est très souple, tu pourras toujours adapter en fonction de tes besoins... Quels sont tes besoins sous Windows d'ailleurs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe.com Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Besoins très simple: - la synchro de mon iPaq (à moins que Apple ne sorte un iPocketMac rapidement), - la synchro de mon tél portable (à moins que Apple ne sorte un iPhone rapidement) - MSMoney (les versions pour Mac ne lui arrivent pas à la cheville). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Apple permet la synchro de pas mal de portables grace à iSync, tu as quoi comme GSM ? Tu synchronises quel genre de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 - MSMoney (les versions pour Mac ne lui arrivent pas à la cheville). Il y a une version Mac ? Pour ton iPaq et pour ton phone si c'est du windows mobile il suffit d'acheter The Missing Sync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 J'utilise TheMissing Sync pour Palm et il faut reconnaitre que c'est excellent ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.