Aller au contenu

Préparation d'un Switch

philippe.com

Messages recommandés

Quelques questions avant un switch:

- est-ce que fichiers sur DD externe (word, excel, powerpoint du monde windows) sont simplement récupérables, stockables tels quel sur DD iMac et lisibles avec NeoOffice sans autre manip complexe ?

- idem pour photos, vidéo, mp3 et autres AAC ?

Voui en principe. Le mieux est le fat32, qui est très bien géré par tous les systèmes. Pour la récup de données c'est sans soucis.

oui et oui sinon aac ?

AAC = Advanced Audio Coding. Un format de fichiers inventé par Apple pour stocker de la musique sur iPod. Ce format est célèbre car il incorpore un mécanisme de DRM assez tordu (ooups : je voulais dire offrant un fort niveau de sécurité)

F

Quelques questions avant un switch:

- est-ce que fichiers sur DD externe (word, excel, powerpoint du monde windows) sont simplement récupérables, stockables tels quel sur DD iMac et lisibles avec NeoOffice sans autre manip complexe ?

- idem pour photos, vidéo, mp3 et autres AAC ?

Voui en principe. Le mieux est le fat32, qui est très bien géré par tous les systèmes. Pour la récup de données c'est sans soucis.

Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac :mad2:

F

AAC = Advanced Audio Coding. Un format de fichiers inventé par Apple pour stocker de la musique sur iPod.

Non, certainement pas. C'est Dolby qui en a déposé la norme et c'est un consortium avec lequel Apple n'a rien à voir qui en est l'auteur, comme base audio de la norme mpeg4.

Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac :mdr:

Ou tu actives simplement le partage de fichiers sur ton PC :yes:

Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac :mdr:

F

Oui, il va découvrir à quel point le support du FTP sous OSX (en graphique) est minable et faire planter le finder dès le premier jour d'utilisation. Puis il va chercher un Client FTP digne de ce nom qu'il ne trouvera pas :yes:

Bon je plaisante, mais c'est quand même pas le meilleur exemple que tu as choisi

Sinon, dans une première phase de ton switch tu fais du client/serveur (en FTP par exemple) entre ton PC et ton Mac. C'est très efficace et tu verras comme les choses sont simples sur Mac :yes:

F

Oui, il va découvrir à quel point le support du FTP sous OSX (en graphique) est minable et faire planter le finder dès le premier jour d'utilisation. Puis il va chercher un Client FTP digne de ce nom qu'il ne trouvera pas :mdr:

Bon je plaisante, mais c'est quand même pas le meilleur exemple que tu as choisi

Mince n'en jetons plus François il va croire qu'on est tous sur son dos :yes:

Pour ma part, mon HDD externe USB2 et formaté en NTFS (puisque venant de Windows) m'a bien aidé dans mon switch.

Je copiais les fichiers tranquillement sur le HDD du Mac.

Une fois que j'ai eu terminé, j'ai formaté mon HDD externe en HFS et je m'en sers maintenant comme unité de sauvegarde...

Merci pour ces infos.

Mon but est de faire simple, je passerai par Disque Dur ou DVD pour transférer mes .doc, .xls et .ppt de PC à Mac. Si je comprend bien, tout celà s'ouvrira sans pb sur le Mac avec NeoOffice.

Par contre, pour installer Parallels, que recommandez vous comme type/taille de partition pour WinVista ?

Pour ma part, mon HDD externe USB2 et formaté en NTFS (puisque venant de Windows) m'a bien aidé dans mon switch.

Je copiais les fichiers tranquillement sur le HDD du Mac.

Une fois que j'ai eu terminé, j'ai formaté mon HDD externe en HFS et je m'en sers maintenant comme unité de sauvegarde...

C'est qui HFS ? mes disques externes sont NFTS car Windows, ok pour les reformater après transfert des données PC->DDExt->Mac, mais uniquement dans le format optimal pour le Mac. Après oublié les PC, FAT et autres NTFS...

C'est donc quoi le format optimal pour le Mac ? Est ce que tous les DD Ecternes du marché sont compatibles ?

Si tu ne branches ce disque que sur un Mac et que tu n'en as pas besoin depuis windows je te conseilles de le mettre en HFS, le format de MacOS. L'avantage face au FAT32 est entre autres le fait que tu pourras y stocker des fichiers de plus de 4Go.

Tous les disques sont compatibles avec tous les formats !

AAC = Advanced Audio Coding. Un format de fichiers inventé par Apple pour stocker de la musique sur iPod.

Non, certainement pas. C'est Dolby qui en a déposé la norme et c'est un consortium avec lequel Apple n'a rien à voir qui en est l'auteur, comme base audio de la norme mpeg4.

Et pan sur mon bec ! : Oops, désolé... j'aurais du vérifier un peu avant de répondre comme une brute

F

Oui, tout est compatible.

Et sous Windows, au pire, tu peux installer MacDrive pour lire le HFS.

Pour Parallels, tu prends les options par défaut dans un premier temps.

De toute façon, c'est très souple, tu pourras toujours adapter en fonction de tes besoins...

Quels sont tes besoins sous Windows d'ailleurs ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...