Aller au contenu

[RESOLU] CPU is unworkable or has been changed


C4Nni

Messages recommandés

Bonjour

je viens vous demander de l'aide parce que depuis noêl mon pc ne marche plus ca c est pas un joli cadeau :(

Voilà ma config :

ABIT NF7-S rev2.0

Athlon XP2500+

1Go DDR2 Kingston

Radeon 9800Pro

Du jour au lendemain (sans aucun changement de materiel ou installation) mon pc ne voulait plus booté

j eteins l alim je la rallume j allume le pc , ca démarre mais là j ai un message qui me signale

"CPU is unworkable or has been changed"

donc là je verifie les parametres dans le bios

le proc est bien reconnu en xp2500+

je sauvegarde je reboot et la rien

le pc ne redemarre pas.

J'eteins de nouveau l alim je la rallume,je demarre et là même message.

mes manips :

*J'ai donc changé la pile de la cm =>cela n a pas marché

*Fait un reset Cmos =>cela n a pas marché

*load bios default =>cela n a pas marché

Précisions :

*A chaque fois que je fais une modif dans le bios apres le message sur fond rouge me signalant qu il ne faut pas eteindre le pc pendant qu il sauvegarde le bios, le pc ne redemarre pas, je suis obligé de refaire la manip (eteindre l alim la rallumé et demarrer le pc)

*Si j appuie sur F1 lorsque j ai le message le pc demarre normalement mais avec une frequence a 1100Mhz

Ce soir je tente un flashage de mon Bios mais si vous avez des idées n hesitez pas:)

merci d avance pour votre aide.

ps : dsl si un sujet similaire existe mais visiblement la recherche ne semblait pas fonctionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jar0d la manip que tu lui dit de faire il l'a deja fait, c'est un "clear CMOS sauvage" :transpi:

Oui mais moi tu sais j'avais des clients je leur demandait d'eteindre leur pc en appuyant 10s sur le bouton power, il me répondait: "Oui, oui ca y ai" alors qu'en faite ils n'avaient appuyer que 2 ou 3 s, donc maintenant afin d'être sûr, je fait retirer la pile et débrancher le secteur au moins je suis sûr du résultat :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour les manips j ai déjà

-changer la pile

-fait un clear cmos avec le jumper

-fait un load bios default => mais visiblement vu que le pc ne reboot pas après les changements de config je ne sais pas si ca a marché :transpi:

En effet je penche plutot pour un probleme materiel proc ou carte mère :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Essaie avec une seule barette mémoire...

j ai testé le proc sur une autre carte mère tout a fonctionné correctement.

j ai mis mon proc sur la carte mère(celle qui marche pas) et j ai eu le même problème.

j avais effectivement déjà testé avec une barrette j ai oublié de le noter :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai déjà eu un problème avec cette mobo, elle ne lisait pas correctement le spd des barettes, ce qui faisait qu'elle bootait avec des timins que les barettes ne pouvait pas tenir, donc ça bootait pas mais il n'y avait rien de cramé.

Essaie de booter avec la touche inser enfoncée, ça force le fsb à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai déjà eu un problème avec cette mobo, elle ne lisait pas correctement le spd des barettes, ce qui faisait qu'elle bootait avec des timins que les barettes ne pouvait pas tenir, donc ça bootait pas mais il n'y avait rien de cramé.

Essaie de booter avec la touche inser enfoncée, ça force le fsb à 100.

Le pc BOOTAIT, maintenant il ne boote plus du tout depuis que j ai ecris

[soluce]La carte mère est grillée

donc même en y mettant toute la bonne volonté du monde, je veux bien maintenir la touche inser enfoncée mais je doute que ca serve à quelque chose :chinois: d'autre part j ai gardé le spd des barrettes inchangé pendant 2 ans et ca marchait très bien, donc le problème est résolu pour moi d'autant plus que j ai racheté une nouvelle machine. :eeek2:

merci quand même pour votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...