Aller au contenu

[CG] Utilité du port x16 PCIe


alphax

Messages recommandés

:arrow:

Hey les gens, on vous pose une question sur du matos et vous envoyez la personne acheter du High Tech ? :yes:

J'ai un port PCI-e x4, c'est pour la PhysiX (truc comme ça :eeek2: ) et rien ne t'empêche de mettre une moyenne gamme dessus, par contre par exemple si c'est une carte Très Haut De Gamme ;) le x4 bridera la "chose"/"bête" :arrow:

Mais dans tous les cas essai de nous communiquer le mail réponse de ATI/AMD :smack:

Dsl mais pour moi c'est du :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on la refait.

En gros ce port est là pour mettre une seconde carte graphique pour gérer la physique dans les jeux (comme les explosions dans Ghost Recon Advanced Warfight par exemple) donc tu peux mettre ta x1950 pro dessus mais ça serait du gachis vu qu'elle sera bridée, mais elle sera bridée par ton processeur si tu as toujours le même que dans ta signature déjà ;)

Si tu fais un Crossfire sur une P5B Deluxe (ports PCI-e x16 + x4), ce dernier sera moins puissant que sur une carte avec 2 ports PCI-e x8 + x8

Mais pourquoi tu veux mettre ta x1950 Pro sur un port x4 quand tu peux la mettre sur un x16 ? Une carte mère DDR avec un port PCI-e x4 ??? T'es sûr que ce n'est pas AGP x4 ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok une belle carte hybride en somme :chinois:

Donc les autres n'avaient pas tort, il serait bon que tu fasse évoluer ta config et donc ton CPU en adéquation avec ta carte graphique (mon P4 530J @ 4Ghz bridait ma x800GTO :arrow:), une carte mère @ PCI-e x16, parce que dans le cas contraire et en toute logique ta carte graphique sera bel et bien bridée

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est juste une solution temporaire en attendant d'avoir les moyens de passer à du vrai PCI-e :)

Il sera bridé, c'est sur mais c'est toujours mieux que sa config actuel et il n'aura plus qu'a changer de CM et de RAM et le tour est joué ! C'est aussi ce que je voulais faire (avant d'avoir des sous tombés du ciel :chinois: ) et je le comprend trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon elle ne sera pas si bridé que sa non?

Je sais pas mais si une 7900GT consomme au maximum 1100Mb de bande passante bah la X1950 pro doit consommer à peut près la meme chose non? Ce qui veut dire meme pas 10% de bridage j'ai bien juste?

Bon bah j'en ai marre des doutes filez moi un prog qui calcul la bande passante :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me manque + que le GPU (qui a dit x1950 pro ? :francais: )

Je pensait aussi a une x1950pro mais en fait tu pourras pas la monter aussi haut qu'une x1950xt, le gpu et la ram sont differents :dd:

Alors je vais prendre la x1900gt que je tenterais de monter comme une x1900xtx :transpi: (surtout pour toi qui fait deja du Vmod :cartonrouge:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait aussi a une x1950pro mais en fait tu pourras pas la monter aussi haut qu'une x1950xt, le gpu et la ram sont differents :cartonrouge:

Alors je vais prendre la x1900gt que je tenterais de monter comme une x1900xtx :transpi: (surtout pour toi qui fait deja du Vmod :cartonrouge:)

Bah pour faire une x1900XTX il faut prendre une x1900XT, le problème avec les x19xx c'est la surchauffe, alors imagine un peu si tu Vmod la carte :francais: je me tate encore de toute façon j'prendrais mon temps pour choisir. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peux avoir une XTX avec une GT je crois, il suffit de deverouiller les unités pixels shader, la seule difference sera que tu n'aura "que" 256mo de memoire contre 512 sur la xtx...

et a mon avis tu met un vf900 et ca craint plus rien, moi je prendrai mon vf700 maintenant que je l'ai :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai rien trouvé concernant le bridage que cela fait mais si une x1900XT est bridée quand on fait du crossfire sur du

x16 + x4 je pense que le x4 y est pour beaucoup :yes: ainsi ta carte aurait des chances d'être bridée mais j'ai vu personne mettre 1 seule carte PCI-e x16 sur un port x4 pour

l'instant donc en cas test et dis nous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre à la question posée...le PCIe permet de simplifier le layout (bus série au lieu de bus parallèle => moins de fils :transpi:)et le chipset des cartes mères...tout en offrant beaucoup plus de flexibilité que l'AGP (cf le SLI et le CrossFire)...en sus, il offre plus de bande passante et une fréquence de fonctionnement plus élevée...mais bon...comparé aux points précédents...ce n'est pas super important, bien que tout le marketting aie été fait autour de l'augmentation de bande passante par rapport à l'AGP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros avantage pci-e = + de jus pour ta carte et plus de bande passante (vitesse de connexion entre chipset et CG) tu comprends Sir MOI ?

Mais ne t'inquiete pas Sir MOI AUCUNE carte n'arrive a bout du pci-16x et peut etre que le 8x egalement^^

Je vais faire un test si vous voulez avec mon port 16x et 4x, sous 3D Mark ca vous tente ? par contre je n'ai que ce logiciel si vous en avez d'autre n'hesitez pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...comment dire...au tout début du SLI, certains petits malins s'étaient rendus compte qu'en coupant l'extrémité d'un port pcie 2 ou 4x, on pouvait brancher une carte graphique...seulement au lieu de fonctionner en mode 16x...ben elle fonctionne en 2 ou 4x...

Pour ce qui est de l'agp...si, on arrive au bout...mais on est toujours cpu limited....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma P5B deluxe, j'ai un des 2 ports PCIe 16x qui est en fait cablé en 4x...

Si j'ai le temps (et si ça fonctionne...) je te ferai une comparaison avec 3DMark

Ouai stp merci davance en tout cas :zarb:

Ton P4 doit bridé ta CG comme moi non?

Pour le test sur mon port PCIe4x, je ne vais pas pouvoir donner suite. En effet, et comme je le soupçonnait, je n'ai pas d'affichage sous windows si je n'ai pas de CG sur mon PCIe16x... Désolé

Oh oui mon P4 bride ma CG (6967 pts sur 3DMark05 :sucre: ) mais un E6600 va arriver pour prendre le relais donc ça devrait règler le problème :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...