alphax Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour, je voudrais savoir si une carte comme la X1950Pro utilisait complètement les capacités d'un port x16 PCIe ou si elle allait être bridé par un x4. Merci d'avance PS : je tiens à préciser qu'il s'agit d'une solution d'urgence car n'ayant pas l'argent pour faire évoluer ma config directement en DDR2, elle passera d'abord par la DDR puis ensuite par la DDR2 et le x16PCIe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut, tout d'abord sache que aucun peripherique n'est arrivé a utiliser completement le pci-e 16x je ne pense pas que ca bride enormement ta carte de la brancher sur du 4x donc et n'oublie pas que la ddr3 arrive bientot sur les CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Le Pci-ex 16x c'est quoi deja .... 2Go/s ou 4Go/s de bande passante ?? J'avais fait un test de bande passante avec mon ancienne 7900gt et elle utilisait au max 1100Mo/s de bande passante lors du transfert de textures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 L'agp fait grand maximum 2,1 Go/s de bande passante tandis que je crois avoir lu que le pci-e 1x monte a 4go/s (ca me sembel bcp quand meme ). Mais surtout LA difference c'est l'alimentation : L’AGP 3.0 spécifie une alimentation à partir de 3,3, 5 et 12V. La norme permettait un maximum de 41,8W (6A à partir de 3,3V, 2A à partir de 5V, 1A à partir de 12V = 41,8W, et 1,24W supplémentaire peuvent venir de l’alimentation 3,3V auxiliaire à 0,375A). D’un autre côté, le PCI Express peut fournir 75W via le slot 16x et 75W supplémentaires avec la prise à 6 connecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 c'est pour ca que les dernieres x1950pro AGP ont deux port molex d'alimentation comme ont eu les 6800 ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ok alors vous etes sur qu'une X1950 pro va pas etre trop bridé par un x4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Comme répondu dans l'autre post... y a de bonnes chances que oui quand même qu'elle le soit... Le PCI-Express 16x c'est 4Go/s de bande passante... et l'AGP 4x c'est du 1Go/s... donc.... ca fait quand meme une grosse chute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Tu te serais pas embrouillé avec PCI et AGP Drak ???? Il veut utiliser un port PCI-e 4x pas un port AGP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bah je sais pas je vois la moitié que sa va pas bridé a plus de 10% et de l'autre on me dit que sa va etre une catastrophe alors je sais pas fau savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Ouais un peu embrouillé (j'sais pas pk je garde l'AGP en tete grrrr) Bref ca revient au meme... le PCI-ex 4x utilise 1Go/s et le 16x 4Go/s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Conclusion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Prends une vraie carte mère qui gère un port PCI-express en 16x et tant pis si tu peux pas ré-utiliser ta DDR sur la nouvelle carte... tu passeras en DDRII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Il peut pas faire ça Drak, il a pas les moyens :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Facile a dire JAI PAS PLUS DARGENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Sa existe vraiment pas une Carte mère PCIe x16 DDR400 C2D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 economise et revient dans un moi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Mais non dans un mois j'aurais jamais assez Faudrait au moin 3 mois Bon trop de doutes je vois des sites qui me disent que sava que sa va pas reduire de plus de 10% les performances et là je vois que tout le monde me dit que sava etre catastrophique alors voila j'ai envoyé un Email a ATI! Eux au moin je peu etre sur de leurs avis Le Pci-ex 16x c'est quoi deja .... 2Go/s ou 4Go/s de bande passante ?? J'avais fait un test de bande passante avec mon ancienne 7900gt et elle utilisait au max 1100Mo/s de bande passante lors du transfert de textures Ouais un peu embrouillé (j'sais pas pk je garde l'AGP en tete grrrr) Bref ca revient au meme... le PCI-ex 4x utilise 1Go/s et le 16x 4Go/s... Mais si c'est 1Go maximum le x4 et que le maximum que tu as atteint c'est 1100Mo avec une carte plus ou moin equivalente à la mienne alors sa veut dire que le bridage n'est pas trop significatif non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Sachant ke dans les tests la 1950 AGP ET PCI-E font la meme chose, je suis vraiment pas persuader k il perde quoi que ce soit avec un PCI 4X............................................................ En revanche, 3 mois c rien, et 3 mois ca permet de voir de nouveaux matos arrivés et de voir des actuels vachement baissés...... Attends 3 mois a mon humble avis t aura mieux pour moins cher..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Au pire materiel.net fait le 3x sans frais :) Déjà utilisé et c'est sans soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Non merci sa fait depuis septembre que je veux changer mon processeur Vous savez comment je peu faire ce test pour voir combien de bande passante utilise ma X1950 pro au max? Au pire materiel.net fait le 3x sans frais :) Déjà utilisé et c'est sans soucis :) Materiel.net fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Paiement en 3X sans frais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 A vrai dire je m'en fou un peu de sa Vu que c'est a mon père la carte de crédit... Au pire je vai lui demander de me preter de l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Hey les gens, on vous pose une question sur du matos et vous envoyez la personne acheter du High Tech ? J'ai un port PCI-e x4, c'est pour la PhysiX (truc comme ça ) et rien ne t'empêche de mettre une moyenne gamme dessus, par contre par exemple si c'est une carte Très Haut De Gamme le x4 bridera la "chose"/"bête" Mais dans tous les cas essai de nous communiquer le mail réponse de ATI/AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 boulay les carte physX son en PCI simple, et sa suffis amplement pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Boulay toi même j'te dis que tu peux mettre une x1xxx pour faire des calculs physiques type Physx la vieille carte là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.