Aller au contenu

[CG] Utilité du port x16 PCIe


alphax

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si une carte comme la X1950Pro utilisait complètement les capacités d'un port x16 PCIe ou si elle allait être bridé par un x4.

Merci d'avance

PS : je tiens à préciser qu'il s'agit d'une solution d'urgence car n'ayant pas l'argent pour faire évoluer ma config directement en DDR2, elle passera d'abord par la DDR puis ensuite par la DDR2 et le x16PCIe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non dans un mois j'aurais jamais assez :mad2:

Faudrait au moin 3 mois :non:

Bon trop de doutes je vois des sites qui me disent que sava que sa va pas reduire de plus de 10% les performances et là je vois que tout le monde me dit que sava etre catastrophique alors voila j'ai envoyé un Email a ATI! Eux au moin je peu etre sur de leurs avis :craint:

Le Pci-ex 16x c'est quoi deja .... 2Go/s ou 4Go/s de bande passante ??

J'avais fait un test de bande passante avec mon ancienne 7900gt et elle utilisait au max 1100Mo/s de bande passante lors du transfert de textures

Ouais un peu embrouillé (j'sais pas pk je garde l'AGP en tete grrrr)

Bref ca revient au meme... le PCI-ex 4x utilise 1Go/s et le 16x 4Go/s...

Mais si c'est 1Go maximum le x4 et que le maximum que tu as atteint c'est 1100Mo avec une carte plus ou moin equivalente à la mienne alors sa veut dire que le bridage n'est pas trop significatif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant ke dans les tests la 1950 AGP ET PCI-E font la meme chose, je suis vraiment pas persuader k il perde quoi que ce soit avec un PCI 4X............................................................

En revanche, 3 mois c rien, et 3 mois ca permet de voir de nouveaux matos arrivés et de voir des actuels vachement baissés...... Attends 3 mois a mon humble avis t aura mieux pour moins cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci sa fait depuis septembre que je veux changer mon processeur :chinois:

Vous savez comment je peu faire ce test pour voir combien de bande passante utilise ma X1950 pro au max?

Au pire materiel.net fait le 3x sans frais :) Déjà utilisé et c'est sans soucis :)

Materiel.net fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Hey les gens, on vous pose une question sur du matos et vous envoyez la personne acheter du High Tech ? :roule:

J'ai un port PCI-e x4, c'est pour la PhysiX (truc comme ça :cap: ) et rien ne t'empêche de mettre une moyenne gamme dessus, par contre par exemple si c'est une carte Très Haut De Gamme :iloveyou: le x4 bridera la "chose"/"bête" :francais:

Mais dans tous les cas essai de nous communiquer le mail réponse de ATI/AMD :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...