Aller au contenu

Boot XP sur disque externe USB


dadoo

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à effectuer des images de disque dur local sur une partion de mon disque externe USB (2 images alternatives tous les 2j)

En cas de crash du disque local, je restaure la dernière image sur la première partition (principale et active) du disque externe USB, permettant ainsi a mon client de continuer a travailler.Sauf que :

-je sélectionne le boot sur USB device dans le BIOS

-tous les ports USB sont activés

-au démarrage sur PC sur le DD USB, dès que la page de chargement Windows apparrait le PC reboot tout seul en boucle...

Ai-je oublié quelque chose?

j'effectue mes images avec true image

windows xp pro sp2

Cordialement

http://lesfidelesdebahamut.free.fr/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois d'abord restaurer l'image du DD externe sur le DD interne pour que cela fonctionne.

Je ne pense pas qu'on puisse booter un XP depuis un DD en USB, on a fait des tests au boulot pour un projet et c'est au moment du chargement de la HAL que tu reçois ton Blue Screen, c'est logique vu que Windows n'est plus en direct sur la carte mère mais via un port USB, même si on fait une installation à partir d'un DD en USB des problèmes apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais l'utiliser sans disque interne

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

et en rajoutant des valeurs pour DD USB "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)" à la "position" du disque et de la partition: Controleur, place sur le controleur, place de la partition

en modifiant le boot.ini et chargement des pilotes USB sous dos avant le lancement de windows ou ca relève du fantasme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...