Aller au contenu

Claviers tactiles...


bleiz

Si les claviers tactiles venaient a sortir sur le marché...  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Medames Mesieurs,

Je souhaite vous parler de choses encore tros inconnu du grand public: il s'agit des clavier tactiles.

Connu pour certains car utilisé dans des séries télévisées de science fiction, inconnu pour d'autre car pas assez rependu sur nos rayonnages: sachez que cette technologie est deja disponible en réalité (et pour vous le convaincre, voici un site qui vous en parlera mieux que moi: http://www.tactys.com/clavier/solutiontactile.htm ).

Vous allez me dire: il existe donc des claviers tactiles (moche en plus), c'est bien et apres? Ben le apres n'est pas encore fait mais voila une idée qui peux etre sympa:

Si l'ont arrivaient (bon moi tout seul pour le moment mais si vous voulez m'aider ca serai sympa) a convaincre une des boites qui fabrique ce genre de claviers de faire ne serai ce qu'un prototype de clavier tactiles grand publics (c'est a dire un clavier respectant les normes d'estetiques; de conforts, etc.) ca nous permettrai d'amorcer une tendance: celle de faire emerger les tout premier claviers tactiles grand public...

Aujourd'hui il ne sont pas tres repandu malgré leurs atouts indéniables (voir site); peux etre est ce du a leurs prix? j'ai fait une petite recherche sur le web a ce sujet mais je n'ai pas pu trouver les chiffres exact. Si quelqu'un a des infos sur le sujet...

Tout ca pour vous dire que les claviers tactiles existent mais si l'on veux les voir debarquer sur nos bureaux, ils nous faudra y mettre un peu du notre: faire pressions sur les constructeurs pour pouvoir faire evoluer nos clavier me semble etre une bonne idée.

INpactiens, INpactiennes qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit très confortable d'utilisation

à mon avis, pour quelqun qui passe beaucoup de temps sur un PC ou même pour de la saisie de texte, ça doit pas être agréable d'avoir la sensation de pianoter sur une planche de bois

pour s'en convaincre il suffit de tapoter pendant 5 minutes sur le repose main de son clavier ack.gif

donc de mon point de vue, je pense pas que ce genre de clavier remplacera les claviers à touches normales...enfin moi perso ça m'intéresserait pas

après, peut être que ça se démocratisera et qu'on les verra apparaître dans les magasins rayon geek :ouioui:

mais je crois pas que ce soit une technologie nouvelle, ça date de quand la technologie tactile? sinon ce serait déjà fait (on en aurait déjà je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que, brut, cela ne doit pas etre tres confortable a utiliser mais je pense que le toucher peux etre améliorer de façon significative grace aux matériaux d'aujourd'hui.

Cela peux deja améliorer le confort en général mais un autre fait me permet de dire que je ne suis pas dans l'erreur la plus total: j'ai pris contact avec la boite TACTYS et bien sacher qu'ils sont en train de monter un projet d'un clavier tactile grand public justement!!

Ca prouve (au moin en partie) que le tactile va surement apparaitre dans les rayons dans peu de temps (c'est prevu pour le second trimestre de l'année 2007).

Sinon pour la place de ce topic: je sais pas tros... j'avoue de ne pas savoir ou le mettre en réalité. En hardware me semble etre sa meilleur place mais si je fait fausse route, qu'on me le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre est ce du au sondage (me s'est un peu laché dessu ^^;).

il n'empeche que la question est serieuse.

Voici un autre topic sur un autre forum (je sais pas si c'est tres toléré mais bon): http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/v...234&forum=1

Il y a, la aussi, plusieurs questions soulevé assez INtéréssantes sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un gros effort et j'ai voté conciencieusement ;)

Je n'en achèterais pas un parce que je pense que ce n'est pas encore tout à fait au point.

Je n'en achèterais pas un non plus parce que je pense que le prix doit être exorbitant.

[Mode je me la pette grave]

Je n'en achèterais pas un parce que j'ai un DiNovo Edge en commande :iloveyou:

[/Mode je me la pette grave]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier tactile ? Où on sent pas les touches ? A mon avis c'est pas super pour une utilisation intensive.

Par contre le clavier Optimus avec des écrans dessus ça à pas l'air mal mais c'est extrêmement cher. En plus il marche sous Linux ?

Reste que le gros problème des claviers c'est qu'il ce salit très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fout :ouioui:

meuh si dans 3/4ans tout le monde en a, je ferais le francais qui s'interesse à la technologie d'ici 7/8ans (quand les prix s'ront bôs et qu'j'aurais d'l'argent en môsse :iloveyou: )

ou alors j'invente un clavier pas trop cher avec des touches habiles sur lesquelles on appuie bêtement :chinois:

quoi ? ca existe déjà ? et alors ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...