Aller au contenu

Nouvelle configuration


AeroCosmic

Messages recommandés

Parfait Cubic-Design, j'ai ma réponse, et merci pour la rectification, j'ai lu trop vite je crois.

Je vais donc continuer à étudier les propositions. J'avance, j'avance à grand pas grâce à vous :)

NB : Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai trouvé un lieu intéressant concernant les OC Core 2 Duo

Base de données d'overclock des core 2 duo : http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1138241

Il y a bcp d'oc et c'est assez exhaustif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance = C x Fréquence x Vcore²

Où C est une constante propre au processeur.

Donc la puissance requise est non seulement proportionelle au carré du Vcore, mais dépend en plus de la fréquence tout court, ce qui fait qu'un o/c sans augmentation de Vcore consomme quand meme plus que pas d'o/c du tout.

Enfin de toute manière, ne cherche pas à o/c si tu refuse d'augmenter un peu ta consomation électrique, c'est peine perdue.

Sinon, les configs précédentes me semblent tres bien, et +1 pour le Noctua NH-U12F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici l'avancement :

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 164,90 ¤
  • Carte Mère : Asus P5B Deluxe 149,00 ¤
  • Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 ¤
    => Ne dois-je pas plutôt prendre 2go en vue de l'utilisation que j'aurais ?
  • Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 174,99 ¤
    => Quand est-ce que des cartes dx10 moyennes sortiront ? et à quel prix ? Vaut-il mieux prendre une carte plus entrée de gamme et attendre les dx10 pour en racheter une meilleure ou comment ? Que me conseillez vous ? Tout en sachant que je ne peux repousser l'achat de l'uc.
  • Boitier : Gigabyte Triton Noir 59,50 ¤
    => Il me plaît bien assez celui là. Vous en connaissez d'autres dans la même gamme de prix, même style ?
  • Alimentation : Les alims conseillés furent celles-ci
    - Fortron FSP500-60GLN Green Power 81,89 ¤ Pas bcp de boutiques la proposent :(
    - Seasonnic S12-500HT 89,72 ¤ Le 1er prix est dans une boutique que je connais pas.
    Bref pour les alims je ne sais pas trop quoi prendre :zarb:
  • Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 42,00 ¤
  • Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 73,90 ¤
  • Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 30,40 ¤

Voila, j'arrive déjà à un total FDP OUT de 970,04 ¤ (75,10 ¤ de plus que le prix minimal théorique) càd de loin supérieur à mon budget initial et je n'ai que 1go de ram pour le moment. Est-ce infaisable avec un tel budget ou faut-il revoir à la baisse certain composant ? Ou bien que je fasse connaissance avec d'autres boutique lol. Pour le moment j'ai laissé comme filtre sur PDN juste LDLC, Materiel.net et Grosbill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM = multimedia si c'est lecteur de vidéo et musique, pas besoin de 2Go, programmation pas besoin de 2Go (sauf si tu programmes des applets 3D ou autre) , si peu de jeux : 1Go suffisent aussi. Mais si tu mettre 2Go (fonction de ton budget), ne te prives pas, rien que pour le confort.

Pour les Cg, elles devraient arriver en février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes utilisations :

  • Programmation (VS, Eclipse)
  • Jeux (J'aimerais pouvoir jouer aux derniers jeux. Pas forcément avec tous les détails à fond mais un minimum pouvoir profiter de mon nouveau LCD 19" 1280*1024)
  • Imagerie (Photoshop)
  • Virtualisation (Vmware)
  • Un peu de montage vidéo de temps en temps (De plus en plus)

C'est vrai que je pourrais commencer par 1go, mais bon si déjà j'achète un nouveau pc...

J'avais en effet lu l'article "Combien de ram avez-vous réellement besoin ?" de chez Tomshardware et je me sentais plutôt futur utilisateur type de 2go

Pour avoir une bonne config avec la base que j'ai donné et 2 go de ram il faudrait prévoir combien de budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kit 2*1go pour mon utilisation vous me conseilleriez quoi ?

Pour 1*1go, l'on m'a conseillé cela

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 €

Mais il me faudrait 2go, donc des idées ?

- Tout simplement ça ? G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 €

Ou bien il existe mieux pour un kit 2*1 go pour environ ce budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant qques recherches sur les mémoires ram, je suis tombé sur une liste décrivant les chipsets utilisés sur les modules DDR2 :

http://ramlist.ath.cx/ddr2/

Pour celle qu'on me conseille,

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Le chipset est "Promos..." ?

Que faut il comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après réflexion la config faite d'après vos conseils :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 165,00 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 157,60 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 174,90 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 59,50 ¤

Alimentation : Seasonic S12-500HT 82,62 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 42,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 69,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤

En commandant sur LDLC, Materiel.net et Pc-Look j'arrive à un total de 1128 ¤ FDPIN

Qu'en pensez vous ? (Compatibilité, Equilibre, Détails auxquels prêter attention lors de la commande ?)

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus à part que c'est une tres bonne config...

Je suis pas sûr (je connais assez mal les nouvelles cartes ATi) mais peut etre qu'il te faudrait aussi un petit Zalman VF900-Cu, pour rester homogène avec le reste de ta config niveau silence. Je sais que le ventirad des X1950 a été amélioré par rapport aux cartes précédentes, mais je sais pas ce qu'il vaut exactement.

Autrement au niveau de l'alimentation, si tu veux de la modularité, les Antec NeoHE (ou mieux si il y a eu des nouveautés) sont dans le meme ordre de prix ( ~80¤ pour une 500W). Ces alims sont faites par Seasonic, elles sont juste un poil plus bruyantes (inaudibles) et moins stables (imperceptible). Ca te permet de pas avoir plein de cables qui trainent (meilleure aération), et puis ils sont aussi un peu plus longs.

Voilà. Ceci dit tu peux foncer avec ce que tu as sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...