Aller au contenu

Nouvelle configuration


AeroCosmic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :zarb:

Me revoila avec l'envie de m'acheter un nouveau pc (juste une uc), les C2D étant maintenant largement disponible et ces derniers ont déjà eu une petite baisse de prix. Je pense que c'est le moment.

J'aimerais donc acheter un nouveau pc. Voici ma configuration actuelle :

20061224brutuseb9.gif

Edit : Ce pc sera recyclé je pense en utilisation serveur (Apache, PHP, Tomcat, Streaming) donc au niveau de l'uc je ne vois pas ce que je pourrais en récuperer lol. L'écran 19" Belinea passera sur le nouveau pc.

BUDGET : Mon bujet actuel pour cette UC est d'environ 850€Max

Mon utilisation sera assez variée :

  • Programmation (VS, Eclipse)
  • Jeux (J'aimerais pouvoir jouer aux derniers jeux. Pas forcément avec tous les détails à fond mais un minimum pouvoir profiter de mon nouveau LCD. J'ai déjà regardé un peu les configs de référence un peu partout.
    J'ai aussi cru comprendre que les C2D était assez bon pour l'OC donc prévoyons les ventilos pour. ;))
  • Imagerie (Photoshop)
  • Virtualisation (Vmware)
  • Un peu de montage vidéo de temps en temps.

Edit : La configuration dans l'état actuel (12/01/07)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 164,90 €

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 164,10 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 174,90 €

Boitier : Gigabyte Triton noir 59,50 €

Alimentation : Fortron FSP500-60GLN Green Power 81,89 €

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 42,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 69,90 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 €

Prix total : 910,04 € ( 5 969,47 FF )

Merci d'avance à tous :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mis l'ancienne config plus à titre indicatif qu'autre chose. Pour vous montrez sous quoi je tourne pour le moment. Je ne pense pas utiliser de pièces de ce pc pour le nouvo. L'ancien aura une autre utilisation.

Pour le budget je ne sais pas encore trop ce qu'il faudra y mettre. Mais partons disons sur 800¤ pour commencer, sans écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 164,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965G-DS3 151,39 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 174,99 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 59,50 ¤

Alimentation : Fortron FSP500-60GLN Green Power 81,89 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 73,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 30,40 ¤

Prix total : 859,92 ¤ ( 5 640,71 FF )

Prix PDN. Explications:

-Carte mère bien mieux et fait pour C2D!

-Alim mieux est plus stable également, à ce prix tu peux meme taper dans du NeoHE 550W mais la flemme de changer :eeek2:

-Boitier, question de gout mais il fait quand même moins plastoc

-Hitachi demandait au départ et mieux à mon gout.

-Pareil pour la ram, meilleur qualité pour un poil moins cher de quoi économisé pour autre chose, par exemple dans la cg aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide :ouioui: , la configuration proposé par rem"z me plait assez. Il y a pas mal de pièces que j'ai pu voir conseillé dans les tests.

Config proposée par rem"z

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 164,90 ¤
    => Restons sur celui-ci pour le moment : De toute façon en ce moment rapport qualité prix j'ai compris qu'il n'y avait pas mieux non ? D'autant plus qu'il a un bon potentiel d'overclock (J'aimerais pratiquer mon premier OC dessus, donc il faut prévoir le ventirad qui va bien avec :craint:)
  • Carte Mère : Gigabyte GA-965G-DS3 151,39 ¤
    => Est-elle meilleure que les modèles de même gamme de chez Asus ?
  • Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 ¤
  • Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo 174,99 ¤
  • Boitier : Gigabyte Triton noir 59,50 ¤
    => Je ne le connais pas encore, je vais le mater. Je recherche qqch de sobre, je préfères privilégier l'ergonomie intérieur (Facilité d'installation d'un lecteur cd-rom par ex) au design.
  • Alimentation : Fortron FSP500-60GLN Green Power 81,89 ¤
    => Celle-ci doit être considéré pour une moyenne gamme à ce prix ou une haut de gamme ?
  • Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 73,90 ¤
    => La rien à dire c'est ce que j'ai actuellement, je reprendais le même modèle.
  • Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 30,40 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je résterais comme ça pour la config mise à part pour la carte graphique si j'étais toi j'attendrais comme la dit zold.

Pour l'alim va voir par ici Seasonic S12-500HT. Gamme au dessus pour 10¤ de plus...

Pour le refroidissement du processeur va voir là: Zalman CNPS-9500 LED

Forcément ça augmente le tout de 50¤ mais vu que tu ne nous a pas donné de budget précis :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je résterais comme ça pour la config mise à part pour la carte graphique si j'étais toi j'attendrais comme la dit zold.

Pour l'alim va voir par ici Seasonic S12-500HT. Gamme au dessus pour 10¤ de plus...

Pour le refroidissement du processeur va voir là: Zalman CNPS-9500 LED

Forcément ça augmente le tout de 50¤ mais vu que tu ne nous a pas donné de budget précis :cartonjaune:

je prefere le : Zalman CNPS-9700 LED :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses de qualité :)

Avec les pièces que vous m'avez conseillé je me suis naturellement repenché sur qques bases de l'OC.

Ce qui m'intéresserait en ce qui me concerne serait ce qu'on pourrait appeler un OC efficace comme le définit pcinpact dans un de ces article :

O/C de Core 2 Duo : petit guide théorique Comme nous l'avons vu précédemment, il faut différencier un overclocking impressionnant, dont l'utilité se limite à la possibilité de faire le beau sur les forums, et l'overclocking efficace, qui fonctionnera réellement, bénéficiera à l'utilisateur et tiendra dans le temps.

Par conséquent j'aimerais l'OC le plus possible tout en sachant que je ne veux pas au final que ça me coute plus cher en EDF q'autre chose. En d'autres terme je ne veux pas d'un OC qui me procure 10% de puissance en plus mais pour imager 2x plus de consommation en électricité (J'éxagère volontairement pour imager).

Donc je crois que je vais me tourner vers les topics OC pour avoir qques infos.

Edit Rajout : Si j'ai bien compris la puissance consommée évolue surtout bcp en fonction du vcore (La puissance étant fonction du carré du vcore ?) Arrêtez moi si je me trompe :) lol

Si vous avez des exemples concrets d'OC "efficaces" je suis preneur :p

Edit : Sachant que je compte partir sur un E6300 et ne prévoit pas de watercooling

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...