Aller au contenu

[XP] Installation Windows Xp SP2


Eagle1

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai donc un pc qui tournait sur une version de windows xp familiale, qui ne faisait plus de mise à jour car je n'ai jamais réussi a installer le sp2 dessus....

Quand je voulai installer la mise à jour ça ne marchai pas, ça bloquait le pc jusqu'a ce que je la désinstalle.

Bref je me suis dit que j'allai essayer d'installer des windows avec sp2 intégré. j'ai donc etster avec 2 versions de windows xp pro différente, sp2 intégré, mais ça ne marche pas:

l'installation se pase bien, jusqu'a ce que le pc redémare pour lancer windows. Là la page de chargement s'affiche, mais rien ne se charge... au bout d'un moment le pc s'éteint. Le mode sans échec ne marche pas (plein de trait sur l'écran)... j'ai réussi a installer un linux pour venir poser ma question :eeek2:

Le pc est un peu vieux... pentium 4... radeon 9200 en agp, disque dur en ide... rien de spécial...

Qu'est ce qui peux bloquer l'installation d'un windows xp xp2 ? (bien sur ce window marche sur une autre machine...)

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas moyen de tester avec une autre carte graphique (celle de mon autre pc est en PCI express)

ça va être dur de m'en procurer une autre....

et oui windows ne s'installe que sur un pc mais la n'est pas le probleme (je dis qu'il marche sur une autre machine pas qu'il est installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bien sur ce window marche sur une autre machine...)

Ben normalement un Windows ne s'installe que sur un seul PC simultanément (corrigez-moi si je me trompe...)

Allez je me fait l'avocat du diable pour une fois :fou:, effectivement une licence/pc mais bon la on peut pas dire qu'il l'ai installé sur 2 pc puisque l'install plante :zarb:

Pour ton problème fait dans ce cas un memtest de ta ram et si elles sont ok alors lc'est que le problème peut provenir de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors memtest ne donne pas d'erreur...

j'ai démonté le disque dur sur le pc à problème et je l'ai branché sur le mien

apparement l'installation ne marchait pas non plus.

j'ai donc reformaté, installé windows avec mon pc et demain je vais tester de remetre ce disque dur sur le pc à problème.

je vous dirai les résultats :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je n'ai rien modifier et c'est passé nikel !

j'ai donc tout pu réinstaller sauf 1 chose qui pose probleme:

lorsque je solicite la carte graphique (écran 3d, changement de résolution), le pc redémare...

je suis donc entrain de cherche des drivers convenable et je vous retiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour être sur, tu n'as pas de problème avec tes ports USB ?

Un ancien PC tourne en USB 1 et SP2 n'a des drivers intégrés que pour l'USB 2.

J'ai un vieux PC qui bootait en continue à cause de çà.

Donc es tu sur que c'est bien la CG et pas autre chose qui te plante les install de temps en temps ?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...