Aller au contenu

[Réglé] Achat d'un 22'' LCD "large"

Cumbas

Messages recommandés

salut touti

youyou, moi le gamer qui ne jurais que par les écrans CRT, me voit devant mon envie de passer à un écran plus grand que mon CRT 19'' et du fait des progrés certains des écrans LCD et surtout de leur prix moindre à taille égale :zarb: , de penser à le changer pour un 22'' LCD

DONC je songe vraiment à voir du coté de celui-ci, le BENQ FP222W - 22 pouces Wide http://www.grosbill.com/index.php3?id=42939&site=clubic

Je me doute que pour ce qui est vidéo ou autres visions et manipulations d'images il assure un max

Mais vous vous doutez que c'est surtout au niveau rendu des jeux 3D (FPS et sport en tous genre surtout me concernant donc les "plus rapide") que je vous demande de me relater votre expérience de ce genre d'engin et de celui ci bien sur en priorité si vous l'avez

Si vous avez le ACER AL2216WD http://www.grosbill.com/index.php3?id=42939&site=clubic

ou

le ViewSonic VX2235wm http://www.ldlc.com/fiche/PB00040195.html

c'est idem puisqu'il ont la même dalle tous les 3

je sais par ex que les constructeur de LCD voient large pour les chiffres anonncés du temps de réponse trés important pour les jeux... Et là 5 ms anoncés je trouve cela un peu exagérés non ?? :top:

Si c'est le chiffre réel ce sera trés bien même pour les jeux nouvelles générations :chinois:

Quand au taux de contraste de 700:1, c'est bien et suffisant cela en tenant compte de la taille de la dalle ??

Je n'ai jamais eu un seul LCD à titre privée ni donc ne m'y suis intéressé de prés d'où mes questions :yes:

voilà je vous attends pour vos infos :chinois:

je sais par ex que les constructeur de LCD voient large pour les chiffres anonncés du temps de réponse trés important pour les jeux... Et là 5 ms anoncés je trouve cela un peu exagérés non ?? :francais:

Si c'est le chiffre réel ce sera trés bien même pour les jeux nouvelles générations :francais:

Le temps de réponse des écrans, c'est un peu comme la bandes passantes de FAI :transpi:

Le soucis c'est qu'il y a plusieurs méthode pour donner un temps de réponse et certains permettent de faire largement baisser le temps de réponse sans pour autant "mentir" aux clients, on peux comparer ca au débit IP et débit ATM, ce n'est pas un mensonge, c'est juste une astuce technologique.

Pour ce qui est de la méthode elle n'est pas génante a partir du moment ou le fabriquant affiche clairement celle qu'il a employée pour son calcul.

Il est ainsi possible de calculer le temps de réponse d'un écran de plusieures manière:

- Calculer la vitesse que met un pixel pour changer d'état: Eteind>>>>allumer>>>>eteind

A savoir que la courbe n'est pas symétrique et qu'un pixel ne met pas le meme temps pour s'allumer que pour s'éteindre, il est plus lent a l'extinction d'ou les fameux effet de rémanence

- Calculer la vitesse sur changement de niveau de Gris

C'est cette méthode qui permet de gagner en vitesse, un ecran qui sur la 1er méthode afficherais du 12ms, avec celle-ci il n'affichera que du 6 ou 7

Donc tout n'est qu'astuce, soit syntaxique, soit technologique, BenQ est réputé pour "trucer" ces résultats en employant une asutce technologique, leurs écran, tout comme Samsung, sont pourvus d'un systeme appeller AMA (Advance Motion Accelerator), les infos sont dur a trouver mails il semble sagir d'un système permettant d'anticiper les images, un peu comme l'interpolation sur le jeux CSS.

En espérant avoir pu apporter quelques explications

PS:

Moi pour le m^mement je reste sur mon 22 CRT, 300µs ca laisse toujours les TFT loin dérrière ^^

Merci pour ces infos :arrow:

PS:

Moi pour le moment je reste sur mon 22 CRT, 300µs ca laisse toujours les TFT loin dérrière ^^

oui cela cela a toujours était mon point de vue mais comme jai dis dans mon premier post , ils sont maintenant trés trés cher et de plus on en trouve plus partout des CRT surtout de cette taille...

J'aurai aimé l'acheté chez Grosbill magasin où j'ai un gros avoir... Et va voir désormais le parc de CRT de grosbill...

Ne perds pas ton temps à chercher... Un 19'' et c'est tout :D

Si cela ce n'est pas pousser à consommer des LCD, je me coupe un doigts :eeek2:

en fait ma question se résume à un

y a t-il un moniteur LCD de 20'' ou plus (22'' l'idéal de ce que je recherche) qui permette de jouer a des jeux 3D "rapides" (FPS, simu de sport et d'aéronautique) sans gènes (la fameuse rémanescence) ou du moins sans grosses gènes tout en assurant un trés bon niveau de visu de vidéos ??

je sais que ne plus la rémanescence est aussi de la perceptiond e chacun et que là où l'un sera satisfait, l'autre ne le sera pas, mais quand même il y a une valeur absolue à ne pas dépasser

oui je sais je suis difficile :eeek2:

Le meilleur de ce point de vue la c'est lui avec 2ms (gris a gris):

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...5AF50D&Fr=2

Avec 50€ de reduc si tu es adherent (ca reste quand meme assez cher), sinon il y a le test de hardware.fr sur les 22"

Par contre avec des dalles TN il y aura un peu de fourmillement dans les film (c'est pas non plus la fin du monde ^^)

Arrêtez de vous faire berbez par les temps de réponse constructeur et par les gens qui disent "oué à 8ms t'es sur de voir la rémanence" alors que vous vous trainez des CRT vieux comme c'est pas permis et donc l'image est très dégradé (contrairement à ce que vous voulez vous faire croire).

On a l'impression à chaque fois que les gens sont des graphiste ou des hardcore gamers qui verrons la différence entre un calibrage pentone a283c et a283b ou entre 0.1 ms et 0.2ms...

Gloablement les trois écrans que tu as cité au début sont bon (j'ai essayer 2 des 3), et suffiront à 80% des utilisateurs (même intensifs). Après j'ai une préférence pour le viewsonic (comme toujours il arrivent à tirer le meilleur de la dalle)

ok merci, je me doute un peu à la lecture de tous les tests que cela se joue a peu et que comme je l'ai dis au dessus cela dépend aussi du coté tatillon du PCiste ;)

la garantie et le SAV jouant beaucoup aussi ce qui ne joue pas en faveur du Asus apparement

ViewSonic garantie toujours ses écrans à vie ?? (pour les LCD je sais que cela n'existe pas remarque suis-je bête :chinois: )

sinon mon CRT n'est pas si à la traîne que cela...

c'est un Iiyama 19'' de 5 ans environ dalle plate coin carré garantie a vie et il assure encore mais vue l'évolution de ma config (une CG 8800GTX ou une R600 en début dannée 2007 pour un Sli ou un crossfire en fin d'année 2007) je songe de plus en plus à le changer voilà tout

Bonsoir, Je compte également changer d'écran, a savoir un CRT 109b5 de philips. Vu que je passe beaucoup de temps devant mon pc je compte passer a un LCD car meilleur pour les yeux (enfin il parait...)(cela me permetterai de reculer mon écran, et ainsi d'être moins prés de l'écran). et également car je pense que la bonne résolution pour 2007 en 1650x1050 :ouioui:

j'ai trouvé ce test,c'est sur le Fujitsu-Siemens L22-1W que mon choix s'est porté(design, garantie 0 pixel mort...). mais son remplacant me decoit beaucoup...

je ne sais donc plus que choisir....

salut

bé tu es bien tombé car mon topic est fait pour cela : Que ceux qui ont l'expérience de ces Montiteurs LCD grande taille que nous n'avons pas nous informe au mieux :love:

perso je suis obligé pour des raisons financiéres (jai un gros avoir chez eux et je ne débourserai rine même pour l'acaht de ce moniteur ^^) de me limiter a ceux que vend GrosBill

Avant tout j'explique pourquoi j'élimine celui vers lequel mon coté gros gamer devrait normalement se tourner car il a la rémanescence la plus basse du lot des 22'' à savoir l'Asus MW221U http://prix.matbe.com/prix/acheter/49183/

Nouveau il est plus cher, et surtout difficilement trouvable et en tous cas pas chez Grosbill

On ne le trouve même apparemment qu'ici http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...rer=ruehardware

de plus dixit le test de hardware.fr, il présente comme gros défaut de trés mal respecter le rendu des couleurs

donc j'ai lu les tests dont celui que tu donnes et surtout celui de hardware.fr http://www.hardware.fr/articles/647-13/que...est-2-5-ms.html et regardé les 22'' large que l'on trouve actuellement chez GrosBill et voilà mes préférences

J'attends les avis de chacun et surtout de ceux qui en ont un c'est encore mieux ^^

1- Le VIEWSONIC VX2235wm

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...03%20ans%20site

Il a contre lui le fait d'être épuisé et cet achat je compte le faire dés mon retour sur Paris en début janvier (je verrai avec Grosbill leur délai de réapprovisionnement n'est pas excessif bien sur si j'opte pour celui-ci)

2- Le ACER AL2216WD

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...iteur-lcd-ACER-

lui est dispo et a nettement le meilleur rendu de couleur, pour le reste il se situe dans la norme des 22'' large (mon choix actuel irait vers lui car je me fout de l'absence de connecteur DVi et de l'ergonomie, seul les aspects techniques m'interessent)

3- Le SAMSUNG SyncMaster 225BW

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...ns-constructeur

Ce n'est pas le meilleur du test de hardware.fr mais il se situe dans le juste milieu apparament pour toutes les caractéristiques techniques dont il ne surprendra pas et puis Samsung c'est un gage de sérieux pour moi

4- Le IIYAMA PLE2200WSV-B1 - black - 22 pouces WIDE

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...-sur-site#fiche

Un dont on ne parle pas dans les tests que j'ai trouvé et que j'ai choisi chez grosbill car son petit frére CRT 19'' (903Hdtm) dalle plate que j'ai depuis 5 ans ne m'a jamais déçu

Mais pour lui un test que jai trouvé lui donne une plutôt trés moyennes rémanescence

voilà mes préférences et c'est sans aucuns doutes dans un de ces 4 que je vais choisir mon prochain et premier :ouioui: moniteur LCD

Alors les connaisseurs en LCD et en ceux-ci, vous obteriez pour lequel ?? :chinois:

En fait *je me rends compte que c'est dans les 20'' 16/10ème que je devrait taper si je veux le meilleur compromis jeux/qualité de l'image sur un LCD large...

Je ne sais plus trop quoi faire en fait :ouioui::|

Perso j'ai le samsung 225bw.

Moins intéressant à 425-450¤ (je l'ai eu à 400 y en a qui l'ont même eu à 325) que le VS, mais à part le petit défaut du blacklight à 100% et les couleur par défaut il est assez exellent (surtout ergonomie)

Mais il y a un nouveau VS 22' qui va arriver avec la dalle du VX2235wm et avec un pied du genre du 225bw mais le prix monte vite pour pas grand chose donc :ouioui:

Ok merci pour cet info aussi

pour rester dans la suite de mon précédent post je me suis interessé au 20'' large en vente chez Grosbill et pour lesquel jai trouvé des tests plutôt flatteur

Les prix grimpent... mais voilà les 2 que j'ai retenu en 20'' ou 21'' Large (la diff a ce que j'ai lu de qualité te de taille d'image est quasi inexistante avec les 22'')

1- Le SAMSUNG SyncMaster 215TW

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...ur-lcd-SAMSUNG-

2- Le VIEWSONIC VX2025WM

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/..._3_ans_sur_Site

Dans ces tailles de 20'' ou 21'' vous en pensez quoi ??

PUREE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE EN FAIT :p:transpi:

PLUS JE LIS ET JE DECOUVRE CE MONDE DES LCD LARGE DE 20'' OU 21'' OU 22'' MOINS JE SAIS SUR LEQUEL INVESTIR CONTRAIREMENT A CE QUE JE PENSAIS QUE CES LECTURES M'APPORTERAIENT :mdr:;);)

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!! :D

"vue" oui de loin ^^

La rue Montagllet et les boutiques grosses ou petites de micro-infor sur le 12ème sont ma résidence secondaire :smack:

Mais n'étant pas intéressé jusqu'à il y a peu je n'y portais pas attention donc ton info est importante pour moi et cela me branche encore plus vers les 22'' large

Dés mon retour sur Paris je vais chez GrosBill et Surcouf pour voir des bestiaux 22'' large de plus prés :yes: ou mieux j'irai à la FNAC de Perpignan dés demain :love:

"vue" oui de loin ^^

La rue Montagllet et les boutiques grosses ou petites de micro-infor sur le 12ème sont ma résidence secondaire :mdr:

Mais n'étant pas intéressé jusqu'à il y a peu je n'y portais pas attention donc ton info est importante pour moi et cela me branche encore plus vers les 22'' large

Dés mon retour sur Paris je vais chez GrosBill et Surcouf pour voir des bestiaux 22'' large de plus prés :transpi: ou mieux j'irai à la FNAC de Perpignan dés demain :francais:

Ba moi j'ai regardé a la fnac , et franchement 20" c'est petit et écrasé donc moche ^^

je pense également investir dans un 22" , j'ai été tenté par le Fujistsu L22-1W sauf qu'il n'existe plus, et va etre remplacé par le L22-2W qui perd une entré vga et son pied est remplacé par un en plastique noir basique ce qui casse le design ... a part ca c'est le même et il sera dispo mi-janvier

voila un petit comparatif qui peut t'interresser :transpi:

http://www.clubic.com/article-55329-1-acer...sus-mw221u.html

merci pour ton action mais bien sur j'ai déja lu ce test entre autres tests, et en fait c'est celui-ci qui m'a fait mettre de coté mes préférences sur le ACER et le ViewSonic, les 2 se trouvant chez Grosbill (j'ai déja dis que c'est là bas que je l'achèterait pour profiter de mon gros avoir ^^ :mdr: )

bé perso j'hésite entre les 2 que je cite dans mon pôst précédent encore...

Ils sont équipés de la même dalle dont le choix ne doit pas théoriquement jouer sur cela (aprés chaque constructeur peut l'exploiter au mieux et ViewSonic est réputé de ce côté là)

Le Viewsonic est plus jolie celon moi, plus design et irait de part sa robe noire avec mon coin PC (boitier Gigabyte 3D Aurora Black et watercase home made de plexi et de noir, seul mon DOD est gris :zarb: ), mais il est aussi plus cher pour des caractéristiques en plus du Acer qui sont malgré tout secondaires pour moi (seuls les caract techniques m'interessent en premier lieu)

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/..._sur_Site#fiche

Le Acer est certes plus sobre esthétiquement mais comme j'ai dis ce ne sera pas sur cela que se fera mon choix, mais il a le meilleur rendu de couleurs des tests que j'ai pu lire, la même dalle rapide que le ViewSonic et est beaucoup moins cher (60 euros et juste aprés les dépenses des fêtes ce n'est pas négligeable pour moi, du moins cela demande réflexions :zarb: ), l'absence de connectique DVi je m'en fout un peu et cela ne justifiera pas mon choix

De plus il est dispo à l'instant même chez Grosbill, ce qui n'est pas le cas du ViewSonic

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...lcd-ACER-#fiche

c'est le services SAV et la garantie qui fera en fait la diff ans doute entre les 2

- 3 ans de garantie sur site pour les 2

- Coté "pixels morts" je ne sais pas par ex si le ViewSonic entre dans la catégorie de ses récents LCD garanties 0 pixels morts, ni la politique de Acer

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus à ce sujet trés important pour moi ??

A signaler aussi à la vue de cette news http://www.matbe.com/actualites/15050/viewsonic-vg2230wm/ que avec la même dalle 22'' que le VX2235WM, ViewSonic a sortit un 3ème 22'' large au même prix et ayant en plus le pied réglable en hauteur et l'écran pouvant pivoter. Je trouve de plus le design plutôt pas mal :zarb:

le seul commentaire sur LDLC est plutot flatteur et le gars hésitait en plus entre celui-ci et notre fameux VX2235WM

http://www.ldlc.com/critiques/PB00046846-1...s-sur-site.html

bien voilà mon choix est fait

ce sera le ACER

pourquoi ??

- D'abords parce qu'il est trés bien :cartonrouge:, le meilleur des 22'' large sur les tests que j'ai pu lire pour le rendu des couleurs et dans le reste il est au même niveau des bons de la catégorie sans etre aussi bon dans la rémanescence que le Asus hors catégorie que j'ai éliminé (je dis le pourquoi dans un post précédent), il a la même dalle que le ViewSonic

- Je n'ai trouvé que des bons avis sur lui (contrairement quelques négatifs mais que je ne partage pas sur le ViewSonic par exemple)

- D'ab un moniteur je le garde 5 ans mini, sauf si de nouvelles technologies qui risquent de tout casser arrivent avant et ce sera le cas en 2008 avec les écrans SED et je risque alors de voir de leur côté

donc pour ce délai de 2 ans pas la peine que je prenne le plus cher qui n'a aucuns avantages tech sur l'autre en plus (même dalle)

Le prix a été un point important entre lui et le ViewSonic qui vaut quand même 60 euros en moyenne plus cher pas négligeable aprés les dépenses des fêtes, c'est toujours ça de gagner

Rapport qualité/prix sur les 22'' large il y en a peu qui font mieux et surtout se trouve chez GrosBill :cartonrouge:

- Au niveau garantie et pixels morts ils ont les mêmes caractéristiques donc cela na pas influencé mon choix

voili voilà donc

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé par leurs infos et leur liens :D

je vous tiendrai au courant de mon avis sur le Acer sur le forum Hardware comme dab

J'esperes que tu as fait le bon choix, et que tu n'auras pas de pixel morts. Perso j'hésite encore entre le samsung et le acer.

typhoon006 : j'ai été particulierement surpris aujourd'hui en voyant un L22 W2 au pc-city (de creteil soleil), belle écran en lui méme mais j'ai trouvé que ca fesais un peu toc, finition pas génial, ca ne parait pas trés solide...

Le acer est moins cher...

le samsung est réglable en hauteur, HDCP, et plus beau...

bé pour les pixels morts comme pour les bons stepping de CPU c'est la loterie :transpi:

Maintenant au delà de 4 pixels morts au centre écran, la garantie entre en compte donc wait and see

En fait je me demande si je vais pas demander au mag de pouvoir le tester dans le mag pour en pas a voir à revenir lol

Mais bon, il faut éviter la parano aussi, cela ne court pas les rues les écrans LCD de marques remplis de pixels morts et je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires en ce sens que ce soit sur les Acer ou les Viewsonic

les grandes marques assurent quand même un minimum là dessus et si je me retrouve avec un ou 2 pixel morts pas centraux avec ce grand écran, je saurai faire avec

le samsung m'a intéressé aussi mais il obtient de moins bonnes appréciations sur les tests et je ne crois pas qu'il soit dispo chez Grosbill

l'hestétique je m'en fout un peu que je sois franc même si sur certaines photos je trouve le Acer tout noir (ce que je voudrais à choisir :mdr: ) et sur d'autres noir avec l'encadrement gris métal...

J'aimerai bien savoir, lequel est le bon :roll:

perso comme toi j'ai longuement hésité a prendre un LCD 22" wide (pas le choix y'a pas de 4/3 ou 5/4 dans ces dimentions!) mais j'ai abandonné l'idée!

j'ai été voir dans different magasin ou j'ai pus jouer sur certains (consolle Xbox ou pc branché dessus!) et y'a pas j'arrive pas a m'y faire, le format 16/10 est une infame horreur! de plus la rémanence est plus que visible (ou alors c'est mes yeux qui rémanent :transpi: ) et aucun LCD ne m'a conquis part son rendu des couleur ou par une moindre fatique des yeux (au travail les colégues ont tous des LCD moi j'arrive pas à reste plus de 30 minutes dessus sans fatiguer!).

je reste donc sur un CRT 19" (même hauteur que le 22" wide!) que je vien en plus de trouver a un prix défiant toute concurence (30¤ le dell 19" qui dit mieu? ).

dans 1 ans ou 2 on vera ou en sera la technologie et peu être ...

Le format 16/10 est génial (d'ailleur j'avais cru comprendre que crosoft essayerai de l'imposé) je le trouve plus agréable, sur les films/série (ca reprèsente 10% de mon utilisation) ca le fait vraiment (surtout les films en HD sur un 4/3 tu perds énormement), les jeux c'est génial (fps inclu) le champ de vision s'agrandit de manière conséquente etc, etc....

Après je comprend que le format peux déranger hein :transpi:

Pour les rémanence après pas du tout d'accord. D'accord il est possible d'en noter (comme la majorité des LCD) mais au point qu'elles sont en permanence visible et qu'elles dérangent :transpi:

D'ailleur j'ai un pote qui vient de quitté sont 19' dell qu'il avait depuis 5ans pour un LCD, rien ne le dérange plus que ça (sauf la résolution) et ceux qui on vu le mien on rien noté non plus.

je sais pas se qu'en pense cubic sur se point mais bon.

perso comme toi j'ai longuement hésité a prendre un LCD 22" wide (pas le choix y'a pas de 4/3 ou 5/4 dans ces dimentions!) mais j'ai abandonné l'idée!

j'ai été voir dans different magasin ou j'ai pus jouer sur certains (consolle Xbox ou pc branché dessus!) et y'a pas j'arrive pas a m'y faire, le format 16/10 est une infame horreur! de plus la rémanence est plus que visible (ou alors c'est mes yeux qui rémanent :cartonrouge: ) et aucun LCD ne m'a conquis part son rendu des couleur ou par une moindre fatique des yeux (au travail les colégues ont tous des LCD moi j'arrive pas à reste plus de 30 minutes dessus sans fatiguer!).

je reste donc sur un CRT 19" (même hauteur que le 22" wide!) que je vien en plus de trouver a un prix défiant toute concurence (30¤ le dell 19" qui dit mieu? ).

dans 1 ans ou 2 on vera ou en sera la technologie et peu être ...

Tu dois faire partie des trés tatillons qui font attention de trés prés à "trés" tout :cartonrouge: ;-)

je dis que je n'ai jamais eu de LCD perso, mais j'ai pu en pratiquer pas mal ailleurs que chez moi et franchement même j'ai un de mes frères qui en a un donné à 12ms ou plus même de rémanence je n'éprouve aucunes gênes pour jouer dans des jeux 3D comme Call of duty, Race driver 3 ou a des jeux de sport comme PES6 ou autre NHL2006

Donc si celui là ne me gênes pas , je ne pense pas que le 22' large que j'ai choisi qui même si le chiffre constructeur exagéré le classe à 5ms, en fait est du niveau des 8ms, donc bien moins que ceux que j'ai pu tester et et qui ne m'ont pas géner

donc cela devrait le faire me concernant au niveau rémanescence :cartonrouge:

Pour ce qui est de la taille de l'image , bé là par contre j'avoue ne pas comprendre tes gènes :cartonrouge:

J'ai aussi un portable avec écran 17'' 16/10 (un 17'' large quoi)et quel plaisir de le pratiquer, de jouer et de regarder des films dessus :transpi:

Je n'ose imaginer ce que ce sera avec un écran bien plus grand encore comme un 22'' large :transpi:

sinon pour info il existe un 4/3 LCD taille 22'' si ma mémoire ne me joue pas des tours suite à mes nombreuses lectures depuis quelques jours, il me semble en avoir croisé un sur un test), mais naturellement là le prix grimpe (les 22'' sont moins cher car moins cher à produire)

j'essayerai de retrouver ce test

jai aussi un CRT 19'' dalle plate coin carré depuis 5 ans dont je suis content (Iiyama 903HDM) mais tu n'as pas tout lu de ce topic , je ne répétérai donc pas les explications du "pourquoi" je veux le changer , tu n'as qu'à relire mes posts si tu désires le savoir ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...