Aller au contenu

ASUS P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI)

zold

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Soucis entre nForce 680i SLi & SATA (résolu)

Posté le 19/12/2006 à 01:13 par Nicolas

Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

[H]ardOCP fait état de problèmes rencontrés par des acheteurs de cartes mères à base de nForce680i (essentiellement la carte de EVGA mise au point par NVIDIA) et causés par une gestion inappropriée du SATA pouvant engendrer entre autres des corruptions de données rendant le PC pratiquement inutilisable.

Si à l'heure actuelle rien ne permet d'affirmer ou d'exclure qu'il s'agit d'un problème de software (et le cas échéant du bios ou des drivers?) ou de hardware voire d'une combinaison des deux, il est en revanche acquis que NVIDIA et ses partenaires sont bien au courant du problème et travaillent à le résoudre.

Dans ces conditions, nous ne pouvons que vous conseiller de différer de quelques jours tout achat éventuel d'une carte mère équipée d'un nForce 680i, ne serait-ce que le temps de vérifier si les nouveaux bios censés résoudre les problèmes actuels sortent en versions finales et de les vérifier car les avis divergent sur le nouveau bios beta mis à disposition par EVGA. Quoi qu'il en soit, même si NVIDIA est capable de produire d'excellents chipsets, certains problèmes de compatibilités rencontrés avec les nForce2 et les nForce4 SLI Intel Edition ne peuvent qu'inciter à la prudence.

Enfin, rappelons que le nForce 680a est composé de deux nForce 570SLI et n'est donc pas affecté par ces problèmes.

M.A.J. : D'après les retours des utilisateurs sur le bios EVGA P23 Beta, ce dernier résous bien ce problème. Bonne nouvelle donc !

Bonjour

Alor que vas tu faire ? L'acheter ? ou pas?

Moi je l'ais acheter sur GB, mais je ne lai pas encore reçu :transpi: ! sinon je t'en en aurait dit des nouvelle ! ^^

Je suis persuader qu'elle est très bien ! ( apparemment ce n'ai que les EVGA :D qui sont toucher par ce phénomène ! )

Aller passe de bonne fêtes et a+ :transpi:

je crois que je vais la prendre apres le 1er janvier , comme ca tu me diras si tu es satisfait :cartonrouge:

Bonjour

Alor que vas tu faire ? L'acheter ? ou pas?

Moi je l'ais acheter sur GB, mais je ne lai pas encore reçu :cartonrouge: ! sinon je t'en en aurait dit des nouvelle ! ^^

Je suis persuader qu'elle est très bien ! ( apparemment ce n'ai que les EVGA :D qui sont toucher par ce phénomène ! )

Aller passe de bonne fêtes et a+ :cartonrouge:

sinon ta pris quoi comme matos avec ?

Re Bonjour !

Alor jai pri :

- carte_mere ASUS P5N32-E SLI NVIDIA® nForce™ 680i SLI™ |Socket 775 - DDR2 800/667/533 - 2 x PCI-Express 16x(2) - LAN - RAID - SATA II = 239.00 Euros

- 1 dissipateur selection GROSBILL Refroidisseur pour barette mémoires universel SDR et DDR - 100% Cuivre = 4.95 Euros

- 1 processeur INTEL Core 2 Duo E6400 2.13GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite = 209.50 Euros

- 1 ventilateur radiateur ZALMAN CNPS9700 LED - CU pour processeur AM2/754/939/940/LGA775 - cuivré - 19.5 dBA = 54.95 Euros

- 1 memoire DDR2 chips samsung sur marque - 1Go - PC6400 - 800 MHz = 119.90 Euros

+environ 8Euro de frais de port ! ce qui fati a peut pret 620 ¤ :cartonrouge:

ce materiel ira avec une carte graphique MSI 7600 Gt et un disque dur Maxtor 250 Go Sata

Si tu ve voir mon pc que jai en ce moment : http://juju-xiii.spaces.live.com/ Vas dans le " proget Nemesis " 1.0 et 1.1

Voilat ! :D

A+ :cartonrouge:

Yo,

Je trouve pas ça très fin de faire joujou avec les tailles de cette façon, m'enfin ...

Quoi qu'il en soit, si tu avais lu la news, tu aurais justement pu constater que les cartes ASUS (qui ne sont du coup pas made in nVidia) ne sont apparemment pas touchées. A moins que ce ne soit ce que tu veux pointer (j'en ai l'impression au vu de tes posts précédents) mais ça aurait pas coûté plus cher de faire au moins une phrase explicative.

moi aussi je compte me l'acheter avec un e6700, une 8800gtx et un 2 raptor 150go, j'vais donc rester sagement sur ce topic pour m'informer et peut etre vous informer quand je l'aurai :ouioui:

Sur mon topic, j'ai demandé si de la corsair twin2x2048-6400c4pro marcherait dessus vu que ce n'était pas ecrit explicitement, on m'a gentiment répondu que oui, qu'en dite vous ?

waïe à force de recherches je commence vraiment à m'inquiéter vis à vis de la compatibilité avec la RAM, et je commence de plus en plus à hésiter entre :

- Corsair Twin2X2048-6400C4PRO

- Corsair Dominator 2048Mo (2x1024) PC6400 Cas4

- G.Skill 2048Mo (2x1024) PC6400 HZ

- OCZ 2048Mo (2x1024) PC6400 Platinum XTC

et reste à savoir si elles sont compatibles ou non :(

• 2 semaines après...

Je viens vous apportez ma petite contribution, étant équipé de la configuration suivante:

P5N32-E SLI

Core 2 duo E6600 @3ghz

Corsaire XMS2 en CAS 5 5/5/12@CAS 4 4/4/12.

WD 16mo cache 250g et 150g

Je peux vous dire que je n'ai jamais eu de problème avec cet carte mère et ceux depuis ses premiers instants où elle était dispo sur le marché.

Pour les problème de SATA ne vous en faites pas pour les carte ASUS, apparement le problème est porté sur les auter carte mère, ASUS assurant lui même la conception à 200 pourcent de ses carte mères

Sauf qu'il n'y a pas de question dans ton post, c'est juste une impression, donc je confirme que c'est inutil

Poster ne sert pas uniquement à posé des quéstions faut arreter, meilleur voeux 2007 à toi quand mm :transpi:

et ya pas de prob de chauffe avec le chipset qui parait chauffe beaucoup merci

Je n'ai pas de problème, parcontre dans Speedfan ne fait pas attention à la température mobo qui tu veras est probablement affiché à 106degrès lol.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...