Aller au contenu

[résolu][transfert de données] Impossible


CoxleDingo

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je souhaite actuellement transférer des films et montage vidéo de mon disque dur externe à mon disque dur multimédia. Ca marche nikel, mais dés que les fichiers dépasse 4go, impossible de les transférer :zarb: .

J'ai une boite de dialogue qui indique "espace disque insuffisant" :byebye: Alors qu'il me reste la bagatelle de 300go sur le dur multimédia :-D .

Bon je suppose que dés que le ficher est trop lourd, windaube refuse d'effectuer l'opération, donc

ma question:

AVEZ VOUS UNE ASTUCEEEEEEEEEE :mdr::yes:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description Supercopier :

============

SuperCopier remplace le système de copie de fichiers de l'explorateur de

windows en y ajoutant des améliorations:

- Possibilité de reprendre les transferts

- Réglage du taux de transfert

- Plus de bugs si l'on copie plus de 2 Go de fichiers (Vous pouvez copier

jusqu'à 4 To de fichiers, je pense que ça devrait suffire :byebye:

- Calcul du taux de transfert

- Meilleur système de visualisation

- Un peu plus rapide

- Listes de copie modifiables à volonté pendant la copie

- Journal des erreurs

- Sauvegarde/chargement de la liste de copie

- ...

Compatibilité: Windows 95/98/Millenium/NT4/2000/XP/2003Server

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le NTFS supporte des fichiers de plus de 4GO .

Donc il faudrait reformater en NTFS. Evidemment on efface alors tous les fichiers .Ceci serait la solution pour le futur.

Pour sauvegarder les fichiers actuels : pour les fichiers video AVI il existe des logiciels pour les couper et les recoller .

D'autres format de fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même avec le logiciel le probléme reste identique :byebye: .

Bon tant pis. Je vais voir les + et - du ntfs/fat ar je sais plus trés bien et voir si ca en vaut la peine.

Sinon tant pis.

La majorité des fichiers sont en avi,

Si c'est possible de couper/transférer/recoller à ce moment là ca pourrait être pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Pourquoi tu le veux pas en NTFS ?

Pas besoin de reformater ton dur, il y a une simple commande qui permet de la passeren NTFS sans perdre les données,

Tu lance un console et tu tape:

convert lettre__hdd : /fs :ntfs ex: convert g: /fs :ntfs

Et puis c'est tout, tu pourras ensuite transférer des supérieurs a 4Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Partition Magic qui permet de convertir un disque dur de FAT32 vers NTFS

Effectivement, après tout autant faire compliquer alors qu'il y a plus simple :chinois:

Je sais qu'il existe une ligne de commande pour le faire mais vu que sur mon XP pro elle n'a jamais fonctionné, j'ai tendance à conseiller Partition Magic au cas ou la ligne de commande ne fonctionne pas non plus sur le windows de la personne qui veut convertir son DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :chinois:

Par contre pourquoi livrer le dur en fat plutôt qu'en ntfs?

Livré en fat ? tiens il me semblait pourtant que les dur n'était pas préformaté

PM8 c'est bien mais c'est pas gratuit :zarb:, pour ce qui est de laligne de commande je n'ai jamais eu lemoindre problème, s'il te dit que le disque est verouiller ou en cours d'utilisation, tu répond oui ala question, tu reboot ethop il te fera le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'un DD neuf n'etait pas formaté :eeek2:

@Jar0d : oui PM8 n'est pas gratuit mais il merite d'etre acheté, comme je l'ai acheté je ne me suis pas penché sur les alternatives gratuites mais il doit surement y en avoir :transpi:

EDIT: ah ok je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un DD SUB, dans ce cas il est compréhensible que la marque en ai fait un "près à utiliser" :D

EDIT2:

Proposé prêt à l'emploi avec un disque dur déjà intégré et préformaté, une grande capacité de stockage (jusqu’à 320 Go), le CLUB MPiX351 permet de travailler vos fichiers, images, musiques ou vidéos sur un disque externe rapide et facilement transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel les PC Sony destiné spécifiquement au traitement vidéo et qui était formater en fat mdr

Alors la problème, car si tu converti en ntfs il se peux que ton boitier multimedia ne reconnaisse pas le format, regarde sur le site du fabriquant que le format ntfs soit bien reconnu, dans le cas contraire tu n'auras pas d'alternative que de cutter les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'edit2 c'est se qu'il y a marqué sur le site sur ton DD, c'est juste ce qui explique que ton DD est formaté alors qu'il est neuf :francais:

Ah ok, bin ca je savais déjà :transpi:

dans le cas contraire tu n'auras pas d'alternative que de cutter les fichiers

Tu connais un peu cette procédure?

Des conseils à me donner car je n'est jamais réalisé cette tâche.

Si je coup, je peux remonter un fichier de 6go, meme ur n fat ou ils doivent rester couper :francais:

Je ferais des recherches cette semaine, car avec les fêtes par trop le temps.

JOYEUX NOEL A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je coup, je peux remonter un fichier de 6go, meme ur n fat ou ils doivent rester couper :francais:

FAT32 -> 4Go maximum par fichier

Donc si tu n'arrive pas à le convertir en NTFS et que tu coupe les fichiers pour les mettres sur le DD, tu ne pourras pas remonter tes fichers de plus de 4Go après le transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas contraire tu n'auras pas d'alternative que de cutter les fichiers

Tu connais un peu cette procédure?

Des conseils à me donner car je n'est jamais réalisé cette tâche.

Si je coup, je peux remonter un fichier de 6go, meme ur n fat ou ils doivent rester couper :eeek2:

Je ferais des recherches cette semaine, car avec les fêtes par trop le temps.

JOYEUX NOEL A TOUS

joyeux noel a toi aussi :arrow:

pour cutter tes fichiers utilise ripp it (excellent encoder gratuit) ou virtual dub (tu selectionne l'option pour conserver le format sans réencodage)

Crée des fichiers AVI2 (OpenDML) afin de passer outre la limitation à 2Go des fichiers AVI. Il peut aussi créer plusieurs fichiers, pour ne pas être limité à 4Go par le système de fichier FAT32.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...