Aller au contenu

[Resolu] Deconnexion WIFI ( Freebox + D-Link )


Messages recommandés

Bonsoir les INpactiens ! Alors voilà j'ai decider de passer un PC en wifi car le cable etais trop court et aussi pour des raison pratique ( lorsque les gens viennent à la maison op wifi )

Sauf que voilà la conenxion se fais correctement pendant 5 minutes puis sa se deconnect et ainsi de suite !

Donc je suis avec la Freebox, une carte Linksys WPC54GS et le PC recoit une carte reseau D-link DWL-G510

J'ai configurer ma freebox avec une clef WEP et donc en mode routeur.

La configuration IP/DNS est manuelle et voilà je sais pas si il manque quelque chose, premiere dans le monde wifi de ma vie xD

Merci d'avance et bonne fete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai probablement une ânerie ici, mais je me pose une question qui pourrait être une coincidence bien sur...

Est-ce que le DHCP lease pourrait etre une source de problème aux déconnexions intempestives?

N'étant pas francais, je ne connais pas le matos (apparement poisseux) que Free offre et donc je ne fais qu'emettre une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte probleme resolue en changement simplement de canal.

La carte wifi de free ok mais quand celle ci ne propose que 11Mbs et que tu as une connexion avec un debit reel de 18Mbs c'est un peux frustrant, encore plus en local pour le partage de fichiers.

De plus la carte coute 30.5¤ ( avec les FDP ) alors que celle ci m'est revenue à 22¤ et sous la norme G.

Merci quand même et joyeux noël :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...