RaphAstronome Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Bonjour, J'aimerais savoir si il y avait un intérêt d'avoir un FPS supérieur au Vsync et pourquoi sachant que certaines images ne seront donc pas affichées. On ignore le cas où on teste la carte graphique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 A part profiter d'un bug du moteur comme dans CS ( viseur qui se réduit plus vite à 100 FPS je crois ) ça n'a pas d'intérêt. La vsync permet d'éviter l'effet de déchirement de l'image, donc si on peut vaut mieux l'activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Il faut a cela ajouter la dépendence du netcode au FPS des jeux sous le Source Engine. Mais ce n'est qu'un exemple, tout le monde ne joue pas a ces jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Pour moi y'a aucun interet, perso je tourne sur un crt a 100hz, le vsync est activé et le fpsmax est a 100 mes fps plafone ainsi a 100, avant je tournait entre 70 et 170fps car quand on passe d'un scene sans action on est a 170fps et des que l'action se présente sa chute a 70, en plafonant le tout a 100, y'a plus cette chute car la carte a suffisament de ressource. Par contrepour ceux qui ont de petite config, je suggère fortement de désactiver le Vsync sous peine d'avoir une cension de louper sa cible (en gros ca touche pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut La v-sync est pratique dans les vieux jeux où ca fluctue tres vite d'un seul coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Heu...il faut qu'il y ait des images subliminales dans le jeu alors...ou alors que l'on se rappelle aux bons vieux souvenirs de Descent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.