ptimoreau Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut à tous j'ai enfin acheté mon pc portable c'est un asus de la série a6t si des personnes veulent des renseignements. Sinon je voudrais savoir comment l'utiliser étand donné que je suis toujour branché sur le secteur, on ma dit que fallait enlever la batterie pour ne pas l'endomager a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Oui en effet, cela peut permettre de bien faire vieillir ta batterie pour ne pas qu'elle perde trop sa capacité au fil des années. Mais moi je te recommanderais quand même de pratiquer des cycles complets de charges et décharge assez régulièrement. PS : la question a déjà été abordé sur le forum mais un peu crevé pour chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Je ne pense pas que ce soit un problème . On a toujours dit de faire de même pour les téléphones portables ... appareil photo ... enfin toutes les batteries lithions . Il y a des preuves solides que ça "use" la batterie plus vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Une Legende urbaine de plus, c'était vrai y'a plus de 10ans, a l'époque les batterie était depietre qualité, tout comme leur circuit de charge, aujourd'hui ca serait plutot l'inverse, une batterie qui se décharge à 100% risque de ne plus jamais vouloir se recharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 De toute façon, si on voulait conserver au maximum la capacité de sa batterie en plus de l'enlevé il faudrait la mettre dans un endroit sec eet au température assez fraiche en 6 et 8° ( de tête ) Au départ c'est ce que je faisais, depuis que j'ai mon iBook je me rend compte qu'il n'est pas fait pour fonctionner sans batterie, et puis on fait pareil au boulot, les portables sont sur prise et la batterie apres deux ans fonctionne presqu'aussi bien ( il y a aussi l'usure naturel) et la preuve que ca n'abime pas la batterie c'est que tu peux enlever ta batterie à chaud comme ca pendand que ton portable fonctionne et le tout sans voir aucun effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Une Legende urbaine de plus, c'était vrai y'a plus de 10ans, a l'époque les batterie était depietre qualité, tout comme leur circuit de charge, aujourd'hui ca serait plutot l'inverse, une batterie qui se décharge à 100% risque de ne plus jamais vouloir se recharger Non c'est toujours d'actualité... Quand je vois des portables qui ont à peine 2-3 ans et je vois l'autonomie de... quelques minutes à peine, car ils n'avaient jamais enlevé la batterie en étant sur secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Non, c'est la durée de vie d'une batterie, 2 à 3ans pour avoir une qualité normal. Sur mon Acer je tiens toujours 3h40 (au lieu de 4h05) apres plus de deux ans d'usage intensif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 depuis que j'ai mon iBook je me rend compte qu'il n'est pas fait pour fonctionner sans batterie, Moi c'est pareil avec mon powerbook, il a besoin de la batterie pour l'heure. Mais apparemment les Apple sont une exception ; tous les PC portables que j'ai vu marchent très bien sans la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Non c'est toujours d'actualité... Quand je vois des portables qui ont à peine 2-3 ans et je vois l'autonomie de... quelques minutes à peine, car ils n'avaient jamais enlevé la batterie en étant sur secteur. T'a de la chance déja si au bout de 1 an elle a au moins 50% de sa capacité alors imagine 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thelemys Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Franchement, il y a un vrai effet à retirer la batterie. Ca evite le phénomène des micro-recharges qui n'est pas du tout une légende urbaine et qui s'explique très bien: Une batterie au repos se décharge légèrement avec le temps (même les lithium ions). Lorsque l'ordinateur détecte qu'elle est un peu déchargée, il la recharge. Si tu laisses la batterie dans l'ordinateur il peut effectuer plusieurs micro-charge/decharge par jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Peux tu me donner tes sources, ou nous fournir l'histogramme du cycle de charge de la batterie, le portable ne recharge pas la batterie systématiquement quand il détecte une chute de quelques micro-ampère de capacité, on en est plus au stade ou le circuit de charge est composé d'un pont de diode, redresseur, limiteur et comparateur on en est a un stade ou les circuits de charge analyse tout un tas de paramètres afin de maintenir la durée de vie la plus haute possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl...jet_18573_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 De toute façon, si on voulait conserver au maximum la capacité de sa batterie en plus de l'enlevé il faudrait la mettre dans un endroit sec eet au température assez fraiche en 6 et 8° ( de tête ) Au départ c'est ce que je faisais, depuis que j'ai mon iBook je me rend compte qu'il n'est pas fait pour fonctionner sans batterie, et puis on fait pareil au boulot, les portables sont sur prise et la batterie apres deux ans fonctionne presqu'aussi bien ( il y a aussi l'usure naturel) et la preuve que ca n'abime pas la batterie c'est que tu peux enlever ta batterie à chaud comme ca pendand que ton portable fonctionne et le tout sans voir aucun effet ça j'ai jamais eu les couilles de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl...jet_18573_1.htm Merci pour le lien qui ne vapas aider Thelemys, vu qu'il y ai dit: * "Dois-je l'enlever si je travaille exclusivement sur secteur ?" Le site cité précédemment en parle aussi. Quant à savoir s'il faut laisser en place ce précieux composant lorsque l'on travaille exclusivement sur secteur, les avis sont partagés et la réponse dépend du constructeur du portable. Normalement, le portable coupe la charge dès qu'elle a atteint son niveau maximum. En gros si t'a pas un portable PlaySkool et ben tu peux laisser la batterie dedans sans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 et surtout, le système de tampon de charge est bien conçu... j'ai déjà fait quelques mesures, il faut vraiment que la charge diminue beaucoup pour que le chargeur s'active (genre 8-12% de décharge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 je vois des gens dir qu'enlever la baterie permet d'augmenter sa durée de vie. J'avais cette opinion. J'ai eu mon portable voilà de ca 4 ans. Aujourd'hui, la baterie dépasse à peine 20 minutes je pense (ce qui me force à ne plus utiliser mon portable). Au début elle tenait 1h30/2h. Mon portable me servait essentiellement comme fixe et j'enlevais constament la baterie puisque sur le secteur ! Je pense donc que ce ne n'est pas une bonne idée d'enlever la baterie au vue de mes résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.