Aller au contenu

[RESOLU] Mieux vaut upgrader ou tout changer ?


Dayren

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une tour, équipée d'un Duron 1.6Ghz, de 256Mb de RAM et d'une Radeon 9250. A l'origine, cette machine était destinée à l'internet ; mais maintenant j'ai un portable sympa qui le fait beaucoup mieux.

Alors, j'aimerais bien me servir de cette tour pour jouer un peu. Pas des jeux derniers cri, et assez occasionnellement, mais jouer quand même.

N'ayant pas beaucoup de sous à investir, je pourrais acheter une barrette d'1Go de RAM et une carte graphique Nvidia 76OO.

Mais cela est-il utile avec le Duron ? Ce dernier ne va t-il pas plomber la machine ? Qu'en pensez-vous ?

Si je dois changer de proco, pensez-vous qu'un Athlon 3200 serait suffisant ?

Merci d'avance :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc le Duron risque de plomber la bécane.

Et si je prends un Athlon64 3200+ (2Ghz), vous pensez que ça irait ? Sinon, vous me conseillez quoi comme processeur le moins cher possible avec cette carte graphique Nvidia 7600 ?

Merci pour votre aide :transpi:

Un 3200+ est un excellent choix et associé à une 7600GT et 1 Go de RAM, ca te permettra de jouer à tous les jeux récents si tu n'es pas trop exigent (1280x1024 + filtrages sans pbm). Sans compter qu'avec l'arrivé des C2D, pas mal de gens ont préférer changer leur config et revendent à bon prix leur ancienne config. Jette un coup d'oeil sur les occaz du forum ou sur Montgallet si tu peux aller à Paris...

Pourrais tu nous donner un budget ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux aller dans le 12eme, j'habite Paris.

A vrai dire, on m'a offert des chèques-cadeaux Fnac (qui marchent aussi chez Surcouf) pour un montant de 150 euros. En sachant que je peux rajouter 100 euros au maximum (mais j'aimerais moins si possible), il faudrait donc que je trouve une carte graphique, un proco et une barrette d'1Go. Je peux par exemple acheter la carte graphique chez Surcouf et le reste ailleurs, si les prix sont plus bas.

Je pense qu'il vaut mieux privilégier la carte graphique par rapport au processeur ?

Je ne recherche bien évidemment pas une bête de course, car je ne pense pas jouer à des jeux très exigeants. Et si l'affichage n'est pas au top, ce n'est pas grave. Juste quelque chose qui tienne à peu près la route.

Merci encore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...