ggbce Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut, Je sais c'est une question probablement stupide, mais je ne parviens pas à sauvegarder une date dans une BDD MySQL. J'ai aucun pproblème avec ASP/SQL par contre... -------------- Bon voilà comment je m'y prend: 1- j'ai une table dana MySQL avec un champs nommé soft_date de type date qui sort par défaut 0000-00-00. 2- Depuis une page PHP, je récupère la date du jour avec: $date_creation = date("Y-m-d"); 3- Si je fais un echo --> echo "$date_creation"; j'obtiens sans problème 2006-12-20. 4- Ensuite je lance u enregistrement de cette valeur dans MySQL comme ceci: $sql = "UPDATE historique SET soft_date='$date_creation';"; mysql_query($sql) or die ("Erreur d'écriture dans la table"); ------------- Et voilà... ça ne marche pas, la date reste à 0000-00-00 et je n'ai aucun erreur (la requête ne retourne pas un "die"). Avez-vous une idée ? Est-ce que je m'y prend mal ? Je sais pas parce que sur le site de MySQL je ne trouve pas d'exemple pour faire un UPDATE de date, il n'y a que des SELECT. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Bon... désolé du dérangement. J'ai trouvé mon problème ! c'est que je n'avais pas créé un INSERT initialement. Le champs soft_date était encore vide... et un UPDATE ne peut se faire qu'après un INSERT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.