Aller au contenu

DD qui chauffe beaucoup trop


lolman

Messages recommandés

J'ai un probleme... (oui, encore ... mais que voulez vous, le sort s'acharne sur moi :francais: )

Depuis que je l'ai acheté, mon WD 2500KS (sataII 250go 16Mo) a toujours chauffé plus que les autres ... jusqu'ici, ce n'était pas trop alarmant

Mais depuis que j'ai été obligé de coller mes trois DD (auparavant, j'avais un emplacement de DD entre chacun, laissant l'air passer, mais depuis la mise en place d'un troisieme, je ne peux plus!), il dépasse allègrement les 60° sans etre en pleine charge!

Evidemment, du coup, les logiciels de SMART (Active SMART et HD Tune) s'affolent!

smartqk9.jpg

et ils ont bien raison! j'ai de plus en plus de plantage étrange (je laisse tourner mon PC la nuit, et au reveil, je vois qu'il a rebooté! ; ou alors, je laisse l'ordi la journée, et je le retrouve sur l'écran de veille inanimé, completmenet planté, ne repondant a aucune touche!)

or, si je perdais tout ... je serais dans une sacré merde! (d'un autre coté, tout mes doc et autre truc important sont sur les autres DD ... mais quand meme)

Alors que puis-je faire pour refroidir mon DD? (pas d'ouverture sur la face avant du boitier, et impossible de faire une découpe pour en mettre une ; sur le coté gauche, j'ai déja fait une découpe dans le coin inferieur droit pour mettre un ventilo qui souffle sur les DD ... mais le flux n'est franchement pas efficace puisqu'il "se cogne" sur la cage des DD :-D )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question de changer de boitier dans l'immédiat

En effet, j'aurais fait toute mes chere découpe et toute mes bidouilles pour rien

C'est en effet prévu, mais dans un futur assé loingtain (pas avant un an) donc ca ne sera pas la solution dans l'immédiat

les systeme de refroidissement pour DD sont efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y est repensé, et peut etre que je pourrais faire une petite découpe dans le plastique du front de mon boitier ... et mettre une grille mesh devant ...

autre possibilité : une découpe dans le fond du boitier, sous les DD, et y mettre un 80mm ... mais pas evident tout ca :s

le DD externe est une idée, mais je l'utiliserais qu'en dernier cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...