mrpitou Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut à tous, j'aimerais un petit coup de main pour me monter une config autour d'un QX6700 : Je me suis préparé un petit truc mais je ne suis pas sûr pour toutes les pièces ... Carte Mère : Asus P5B Deluxe WiFi-AP 187,80 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤ Carte Graphique : PowerColor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo 188,90 ¤ Boitier : Antec Solo 79,19 ¤ Alimentation : Zalman ZM600-HP 127,45 ¤ Ventirad : Noctua NH-U12F 49,20 ¤ Refroidissement : Noctua NF-S12-800 16,95 ¤ Disque dur (stockage) : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 93,40 ¤ Disque dur (système + prog + jeux) : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 213,90 ¤ Prix total : 1 201,78 ¤ Ce que j'aimerais c'est des avis d'utilisateurs sur la mobo, le boitier et l'alim car c'est sur ces points là que je "pêche". L'alim doit être silencieuse et le boitier aussi. la carte graphique est volontairement une pas trop cher car je compte la remplacer par une DX10 quand elles seront moins cher, je ne suis pas pressé et attendre jusqu'à fin mars ne me fait pas peur (remplacement de la CG par les nouvelles nvidia milieu de gamme DX10 direct). le budget se situe entre 1000 - 1200 ¤ hors processeur et surtout je suis très pointilleux sur le silence !!! Je ne veux pas d'un moteur d'airbus dans ma tour ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 salu alors moi l'alim je te conseille : http://www.prixdunet.com/details/Seasonic_S12600HT/ et si tu peux pour la carte graphique évite powercolor qui n'a pas tres bonne reputation mais certains te dirons le contraire perso je te conseille sapphire http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_...1950_Pro_256Mo/ pour 219 euros tu as meme la sapphire avec un ventirad vf900 silence garantit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut à tous, j'aimerais un petit coup de main pour me monter une config autour d'un QX6700 : Je me suis préparé un petit truc mais je ne suis pas sûr pour toutes les pièces ... Carte Mère : Asus P5B Deluxe WiFi-AP 187,80 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤ Carte Graphique : PowerColor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo 188,90 ¤ Boitier : Antec Solo 79,19 ¤ Alimentation : Zalman ZM600-HP 127,45 ¤ Ventirad : Noctua NH-U12F 49,20 ¤ Refroidissement : Noctua NF-S12-800 16,95 ¤ Disque dur (stockage) : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 93,40 ¤ Disque dur (système + prog + jeux) : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 213,90 ¤ Prix total : 1 201,78 ¤ Ce que j'aimerais c'est des avis d'utilisateurs sur la mobo, le boitier et l'alim car c'est sur ces points là que je "pêche". L'alim doit être silencieuse et le boitier aussi. la carte graphique est volontairement une pas trop cher car je compte la remplacer par une DX10 quand elles seront moins cher, je ne suis pas pressé et attendre jusqu'à fin mars ne me fait pas peur (remplacement de la CG par les nouvelles nvidia milieu de gamme DX10 direct). le budget se situe entre 1000 - 1200 ¤ hors processeur et surtout je suis très pointilleux sur le silence !!! Je ne veux pas d'un moteur d'airbus dans ma tour ... :) salut, jai cru comprendre que le p180 de antec est tres silencieux...mis il fait 14kilos!! pour de laluminium cest trop... a mon sens! Jallais demander pourquoi le 6700et pas le 6600...mais apparement tu ls deja... Pareil,pourquoi la poweroclo? la saphire est au meme prix et dapres les tests elle est bien! les disque durs,,,pourqoi pas avoir 2fois les meme et faire un raid? Voila...sinon mon choix perso de boitier aurait ete le gygabyte 3d aurora lle vieux, mais trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Jallais demander pourquoi le 6700et pas le 6600...mais apparement tu ls deja... le Q6600 n'est pas encore sortit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regenium Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 et si tu peux pour la carte graphique évite powercolor qui n'a pas tres bonne reputation mais certains te dirons le contraire perso je te conseille sapphire http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_...1950_Pro_256Mo/ Moi je dis le contraire ... Non sérieusement c'est apparement une assez bonne CG qui est silencieuse tout caomme celle produite par Asus... Contrairement à la Sapphire qui a le design de ref donc légèrement bruyant. Asus n°1 PowerColor n°2 Gigabyte + Zalman n°2 ex-aequo Sapphire n°3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 merci mais le P180 d'Antec est hors budget, il fait quasiment le double du "Solo" niveau prix. Pour la CG au début je voulais la ultimate SapphireX1950Pro et après avoir lu le test de pcinpact je me suis ravisé :) Pour les disques durs, j'en veux un rapide pour le systeme + prog + jeux (le raptor) et l'autre pour le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Tu as la HIS 1950 Pro qui est très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Une X1950Pro avec un QX6700 ça fait quand même de la peine.... c'est pas du tout équilibré le proc va représenté plus de la moitié de prix de la config alors que ça devrait être 1/3 max à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 oui mais je veux pas me ruiner sachant que les CG DX10 vont débarquer d'ici 6 mois ... et la patience est une de mes qualités. Et le processeur je l'ai eu au rabais d'un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Et la 8800GTX c'est du poulet peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 c'est bien trop cher !!! 750¤ pour une carte graphique qui fait un bruit de turbine ... ok la puissance est là mais bon ... je préfère attendre le milieu de gamme DX10 de Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Bah tu prends une GTS... Ca tourne autour des 500¤, c'est compatible DX10 et ça offre des perfs intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 c'est bien trop cher !!! 750¤ pour une carte graphique qui fait un bruit de turbine ... ok la puissance est là mais bon ... je préfère attendre le milieu de gamme DX10 de Nvidia. 750 ¤ ? http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...ag=1&num=16 Sinon oui la gts est dans les 500 ¤ : http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...ag=1&num=16 ps : et niveau bruit c'est comparable a une 7900gtx donc ... que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 c'est encore trop cher, pour moi une cg doit faire dans les 300-350¤ maxi :) Mais bon le point principal où je demande de l'aide c'est pas la cg, c'est pour boitier, alim, refroidissement et le tout sans bruit si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 pour l'alimentation, la Seasonic S12 600W est trés silentieuse, stable avec un super rendement pour le boitier il faut qu'il te plaise et voir les test pour en choisir un bien ventilé et silentieux pour la CG, celle la en attendant une DX10 au moins tu seras sure qu'elle ne fait pas trop de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 et si tu peux pour la carte graphique évite powercolor qui n'a pas tres bonne reputation mais certains te dirons le contraire perso je te conseille sapphire http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_...1950_Pro_256Mo/ Moi je dis le contraire ... Non sérieusement c'est apparement une assez bonne CG qui est silencieuse tout caomme celle produite par Asus... Contrairement à la Sapphire qui a le design de ref donc légèrement bruyant. Asus n°1 PowerColor n°2 Gigabyte + Zalman n°2 ex-aequo Sapphire n°3 euh ??? tu as essayer les nouvelles ati ?? car ils on changer les ventirad fini les turbines des x1900xt sapphire est la meilleure marque de carte graphique ati a mes yeux (et j'ai eu du powercolor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Powercolor c'est cheap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre, c'est selon les modèles, car beaucoup se contentent de coller leur stickers de marque sur des PCB générique, eh oui même sapphire sort des daubes de temps en temps si une marque se distinguait des autres à une époque, c'est Gainward, sinon ASUS MSI HIS sont généralement des bonnes marques mieux vaut se référer aux différents tests de matos, en tous cas perso je change toujours le refroidissement pour un Ati silencer ou NV silencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 ah merci pour la CG, elle a l'air pas mal, par contre les sites d'achat sont pas d'accord sur le VIVO dessus ... et le magasin LDLC la vends comme une no name. Big Dragon aurais-tu une liste de tests de boîtiers ? J'a ifait une recherche sur pcinpact et google, j'en ai trouvé pas mal c'est pour ça que je suis resté sur le Antec Solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agressor Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 sa sert a quoi de ce jetté sur la 1er carte DX10 sachant que les jeux tourne pas dessus et que d'ici la des nouvelles cartes DX10 vont bousillé celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 sinon je persiste pour l'alim prend une seasonic s12 600w y'a pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Sinon la M12 a l'avantage de la S12 avec les cables modulaire. Mais il ya encore mieux, la corsair HX620 , qui est fabriquée pas seasonic (si si, les numéro le confirme) et qui n'a pas le ventilos de 6cm de secours (qui fait du bruit pour pas grand chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Big Dragon aurais-tu une liste de tests de boîtiers ? J'a ifait une recherche sur pcinpact et google, j'en ai trouvé pas mal c'est pour ça que je suis resté sur le Antec Solo. si tu veux voir pas mal de boîtiers en détails, va sur ce super Site et une fois le boîtier sélectionné, cliques sur plus d'images en bas à gauche pour choisir un boitier, chercher déjà tous les boîtiers qui te plaisent dans la catégorie que tu cherches, et dans la fourchette de prix que tu t'es fixée, pour cela prix du net est bien utile , il te permet d'affiner ta recherche ensuite quand tu trouve un boîtier qui te plait, il peux y avoir des liens de news ou de tests de PC inpact dans la colonne de gauche actualité relative comme ici ensuite sert toi de Google pour faire une recherche avec le nom du boitier "test stacker 830" par exemple en dernier lieu va sur le site constructeur, la plupart donne les liens directs vers les tests de leurs boîtiers comme ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Attention pour l'Antec solo, c'est un boitier plutot petit, il risque d'avoir des problèmes avec les futurs grosses CG pour DX10 (une 8800GTX ne rentre pas dedans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 merci, j'avais pas pensé pour l'antec solo ... bon je vais approfondir les recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.