Aller au contenu

Problème de balance sonore OSX

G r i b o u i l l e

Messages recommandés

Salut,

En fait j'ai un problème sur OSX (et sur plusieurs ordis) depuis je dirais plus d'un ans, j'ai l'impression d'avoir toujours eu ce problème (de Panther à Tiger).

J'explique : La balance Audio L-R se retrouve régulièrement, d'un côté, de l'autre... C'est super énervant. Jusque là c'était assez sournois, j'écoute un morceau et je me dis tien le son est un bizare, et effectivement il a bougé !!

Ce soir je surf sur Macbidouille et là j'entend un bon CLACKK sur le canal de droite et plus de son à droite. Je prie pour ne pas avoir grillé mes enceintes, en fait non! la balance est partie à l'opposé !!!

Quelqu'un a une idée? Quelqu'un a le même problème?

Je suis sous Tiger à jour, sur un G5 en utilisant la carte son intégrée.

Pas de Wifi, pas de Bluetooth... les détails dans mon profil.

Merci !

Edit : Config :

PowerMac 7,2 - G5 dual 1,8Ghz Rev. A - 4Go RAM - X800 XT - Raptor 36Go - Maxtor 160Go - NEC 20WGX2 - Microsoft Comfort Curve - Apple Mouse

appslj7.th.jpg

J'ai trés souvent ce problème sur l'iBook, ça me le fait souvent aprés avoir branché ou débranché un casque ...

Par contre j'ai aucune idée de la façon de régler ce problème !

:zarb:

Je confirme... J'ai d'ailleur flippé le soir de la réception de mon iBook en regardant mon 1er DivX... Je pensais avoir grillé une voie...

Cela dit, C complétement aléatoire... J'peux brancher/débrancher 10 fois sans prb... Pis un jour...

Hop, la balance bouge... Parfois, C flagrant, parfois, le réglage bouge juste d'un poil... :yes:

Perso, j'explique ça comme ça: OSX est capable de détecter la présence d'un jack dans la prise casque.

Oui oui, il suffit de regarder les périph de sortie audio... C'est indiqué clairement...

Haut parleur interne / Casque d'écoute... Il sait même détecter une oreillete Mono ! :merci:

ET OSX ajuste le volume et la balance en fonction du périph de sortie...

Pour la detection, il utilise une 4ème petite PIN logée dans le connecteur qui permet de désactiver la sortie HP... Seulement, lors de l'introduction/retrait d'un jack, le contact n'est pas franc et surtout, l'arrivé du connecteur dans le jack établit progressivement le contact avec les 3 autres lamelles (droite / gauche / masse)...

=> Pour moi, C cela qui perturbe OSX... Que le problème n'est pas régulier... Et il n'y a rien à faire...

Vous en pensez quoi ??? :chinois:

@Gribouille, ton problème doit être encore plus flagrant paske tu mixe...

Ton jack doit être un peu plus sollicité que la moyenne... Et donc les lamelles sont fatiguées... Moins tendues... D'où faux contact accrus...

A ce propos, j'adore ton dernier podcats "ClapYourHands"... Pis si tu pourrais nous refaire un petit "Funkadelicious" prochainement, je serais Heu-Reux :yes:

Ça semble bien plosible tout ça

Dans mon cas, le connecteur qui est derrière mon G5 est à la limite de rendre l'âme, je suis obligé de coinçer les RCA qui sortent contre le mur... Donc c'est sûrement ça qui fou la zone...

Faudrait rachetter une carte son FW avec du RCA natif pour pu être embêté... les boules !

PS : Merci pour mon Mix, Le funkadeliscious est d'un amis à moi, j'en referais bien un malheureusement c'est dur de trouver d'aussi bon morceau Funk/House maintenant :yes:

@Gribouille, ton problème doit être encore plus flagrant paske tu mixe...

Ton jack doit être un peu plus sollicité que la moyenne... Et donc les lamelles sont fatiguées... Moins tendues... D'où faux contact accrus...

Ça semble bien plosible tout ça

Dans mon cas, le connecteur qui est derrière mon G5 est à la limite de rendre l'âme, je suis obligé de coinçer les RCA qui sortent contre le mur... Donc c'est sûrement ça qui fou la zone...

MDR, j'pensais pas avoir aussi bien deviné ! :transpi:

Sinon, p'tite question bonuX, il existe un Funkadelicious 1 ??? :eeek2:

C'est un probleme recurent sur tous les macs et specialement les portables. Allez savoir pourquoi...

Mon ex Powerbook 17" le fesait ,mon Powerbook 12" et mon Mac pro le font ,tous les MBP de la boite le fond aussi...

:roll:

Perso je pense a une combinaison de touche au clavier ou a une bizarrerie au niveau de l'entree ligne.

A noter : Le probleme ne se pose jamais quand je branche l'une de mes cartes son audio externes USB2 ou Firewire.

Pour moi aussi il faudrait chercher du côté d'un soft qui te dérégle la balance.

Même avis :

G4 400, Cube 500, MDD 1.25, PB 17" 1.67, MB 1.83 et imac 24" ( :roll::zarb::mdr::love::love::love: )

Jamais ce soucis, malgré branchement/débranchement (voir plusieurs sorti son sur une même machine)

Tout ca de 10.3.9 à 10.5 10.4.8

J'avais ce souci sur mon PowerBook 12" Rev.A... je ne l'ai pas revu depuis, mais je pense à une bizarrerie dans la gestion du son, qui viendrait soit de l'OS, soit de la gestion hardware du son... En tout cas, je n'ai jamais réussi à savoir d'où provenait exactement cette erreur...

Sinon pour le Funkadelicious M@T il est ici : http://www.gribouille.eu/mix/mixes.php tous en bas de la liste :cartonrouge:

Voui voui, je suis tt à fait d'accord et pas encore bigleux, il y a un bien un Funkadelicious 2&3 :cartonrouge:

Mais je réca-pé-péte ma question. J'peux te préter mes lunettes si tu veux !

[...]il existe un Funkadelicious 1 ??? :cartonrouge:

:cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...